Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 07-12-2017 à 11:57
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
DÉLÉGUÉ RÉGIONAL DU MINMAP DU NORD OUEST
              AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT                  45/AONOIDRMINMAP/CRPM-NO/2017POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DU MARCHE MODERNE DE FUNDONG DANS LE DEPARTEMENTEDE BOYO, REGION DE NORD-OUEST.
Source de financement
FONDS SPÉCIAL D'EQUIPEMENT ET D'INTERVENTION INTERCOMMUNALE(FEICOM)
1.Objet New(Additif)

 

Faisant suite à l'accord de financement entre le FEICOM et la Maire de Fundong, le Délégué Régional de Marchés Publics pour le Nord-Ouest lance un Appel d'Offres national ouvert pour les travaux de construction du marché moderne de Fundong dans le département de Boyo, Région du Nord-Ouest.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Ces travaux comprennent notament la construction d'au moins 1300 m2
d'espace commercial et la réalisation d'espace pour parkings, d'assainissement et terrassement en effectuant les tâches ci dessous:

Désignation
I Travaux préliminaires
II Terrassement
III Fondation
IV Elevation
V Toiture
VI Menuiserie bois et métallique
VII Electricité
VIII Assainissement et plomberie
IX Peinture
X VRD

 

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est d'un montant de deux cent quarante neuf million cinq cent soixante trois mille neuf cent vingt six (249 563 926) francs CFA TTC.

4.Allotissement New(Additif)

 

Les travaux sont regroupés dans un unique lot.

5.Participation et origine New(Additif)

 

La participation est ouverte à égalité de conditions à toutes les sociétés et entreprises de droits camerounais ayant une experience ouverte dans le domaine des batiments et du genie civil en général et non  exclues par le MINMAP.

6.Financement New(Additif)

Lesdits travaux, objet du présent appel d'offres seront financés
conjointement selon la convention signée entre le FEICOM et la Commune de Fundong au titre de l'exercice 2017 assigné au Maire de la Commune de Fundong comme Maître d'Ouvrage.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

 

Le dossier d'oppel d'offres peut être consulté aux heures ouvrables auprès de la Délégation Régionale des Marchés Publics du Nord-Ouest, Sonac street Bamenda (Service des Marchés des Infrastrctures, porfe 104b, tel: 233361673).

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

 

Le dossier d'oppel d'offres peut être obtenu aux heures ouvrables auprès de la Délégation Régionale des Marches Publics du Nord-Ouest (Service des Marchés des Infrastructures, porte 104b, tel: 233361673) sur presentation d'une quittance de versement d'une somme non rembourscble de cent trente sept mille cinq cent (137 500)francs CFA à la (Trésorerie Regionale de Bamenda). Cette quittance devra identifier le payeur comme représentant de  l'entreprise desireuse de participer
à l'Appel d'Offres.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre redigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un original et six(06) copies marquées comme tels, devra parvenir au Service des marchés des Infrastructures, au plus tard le 21/12/2017, et devra porter la mention :


AVIS D'APPEL D'OFFRE N 45/ONIT/RDMINMAP/NWRTB/2017
Pour LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DU MARCHE MODERNE DE FUNDONG DANS LE DEPARTEMENT DE BOYO, REGION DU NORTH WEST.
( A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement»
Les offres parvenues après les dates et heure limites de dépôt des offres ne seront pas reçues.

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximal d'exécution des travaux prévu par l'autorité contractante
est de six(06) mois calendaires à compter de la date de notification de l'ordre de service de commencer les travaux.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Les offres devront être accompognées d'un cautionnement provisoire
(garantie bancaire de soumission) établi, selon le modele indiqué dans le dossier d'Appel d'Offres, par un établissement bancaire agrée par le Ministère des Finances et d'un montant de 4 992 000 FCFA pour une validité de trente (30) jours à compter de la date de dépôts des offres. Le cautionnement provisoire sera liberé d'office au plus tard quinze (15) jours après I'expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire de la lettre commande, le cautionnement provisoire sera liberé après constitution du cautionnement définitif.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Les offres ne respectant pas le mode de séparation de l'offre financière des offres administratives et techniques seront irrécevables.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appe! d'Offres sera déclarée irrécevable. Notamment l'absence de la caution de soumission delivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances, valable pendant 30 jours au-dela du délai de validite des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, datant de moins de trois (03) mois et valide le jour de l'ouverture des plis.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture des offres aura lieu en un temps le 21/12/2017 à13 heures
précises dans la salle de Conférence de la Délégation Régionale des Marchés Publics du Nord-Ouest par la Commission de Passation des marchés Compétente en présence des soumissionnaires.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier et mandatée à cet effet.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

L'évaluation des offres se fera en trois(03) étapes:
> 1ère étape : Vérification de la conformite du dossier administratif de chaque soumissionnaire;
> 2ème étape : Evaluation des offres techniques;
> 3ème étape : Analyse des offres financières.
Les critères d'évaluatlon des offres sont les suivants:

1-Criteres eliminatoires
- Absence ou non-conformite d'une piece administrative ;                        - Délai d'exécution supérieur à celui prescrit (supérieur à trois mois);
- Fausses déclarations ou pièces falsifiées;
- Absence ou insuffisance de la caution provisoire de sounnission:
- Omission d'un prix quantifié dans le devis
- Entreprise avait abandonné un chantier ou avec un chantier incomplet au de la de delai contractuelle.
- Non satisfaction d'au moins 75% des critères d'expériences requis.
2- Criteres essentiels
L'évaluation sera faite sur la base des critères techniques prédéfinis pour une note globale de 100 points. Ces critères ont été groupés par rubriques ainsi qu'il suit:
• Capacite financière ;
• Références de l'entreprise;
• Qualité du personnel postulé:
• Moyens logistiques/equipement;
• Méthodologie/Organisation des travaux;

15.Attribution New(Additif)

La lettre commande sera attribuée au soumissionnaire dont l'offre est
conforme pour I'essentiel aux dispositions du Dossier d'Appet d'Offres, et qui a presenté l'offre évaluée la moins-disante et techniquement qualifiee,
conformément à l'article 33 du Code des Marchés Publics.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engages par leurs offres pendant une période de quatre -vingt -dix (90) jours, à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

 

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenues tous les jours, aux heures ouvrables auprés de la Délégation Regionale des Marchés Publics du Nord-Ouest (Service des Marchés des Infrastructures, porte 104b, tel: 233361673).

BAMENDA Le 01-12-2017
Le DÉLÉGUÉ RÉGIONAL
BANG JOSEPH EWUNSOH