Le Maire de la Commune de Ndikiniméki lance un Appel d’Offres National Ouvert pour l’élaboration du plan communal d’insertion et du plan prévisionnel local de formation professionnelle et de recyclage.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres National Ouvert consistent à :
- élaborer, de mettre en place un cadre d’orientation et d’élaboration des plans types de développement des emplois locaux ;
- poser un diagnostic clair de la situation de l’emploi ;
- identifier les canaux d’insertion proposés par les communes ou les Régions ;
- proposer des programmes, projets et activités d’insertion en faveur des jeunes ;
- proposer les filières de formation professionnelle ;
- décliner des stratégies de mise en œuvre, une matrice des actions à mener, un mécanisme de coordination et de suivi-évaluation, les parties prenantes, les coûts et les stratégies et modalités de financement ;
- collecter les opportunités de formation professionnelle et de recyclage par zone écologique ;
- mettre à la disposition des Communes un outil stratégique pour le développement de la formation professionnelle sur le plan local ;
- améliorer l’employabilité des ressources humaines locales.
. Le montant prévisionnel des travaux est de sept millions (7 000 000) francs CFA par lot toutes taxes comprises.
N/A
La participation à cette consultation est ouverte aux cabinets de droit camerounais ayant une expérience avérée dans le domaine concerné. Une préférence sera accordée aux soumissionnaires ayant réalisé des opérations similaires.
Ces prestations, sont financées sur le Budget d’Investissement Public du Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle de l’exercice 2017. Le montant prévisionnel des travaux est de sept millions (7 000 000) francs CFA par lot toutes taxes comprises.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté à la Commune de Ndikiniméki, dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables à la Commune de Ndikiniméki, dès publication du présent avis, contre versement à la Recette Municipale de la Commune par le soumissionnaire, de la somme non remboursable de dix mille francs (10 000) francs CFA.
Les offres rédigées en français ou en anglais, en sept (07) exemplaires dont l’original et six (06) copies marquées comme telles, devront être déposées sous pli scellé et contre récépissé à la commune de Ndikiniméki le 26/12/2017 à 11heures, et devront porter les mentions suivantes :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERTN°10/ AONO/C/NDI/CIPM/2017 DU 06/12/2017
RELATIF A L’ELABORATION DU PLAN COMMUNAL D’INSERTION ET DU PLAN PREVISIONNEL LOCAL DE FORMATION PROFESSIONNELLE ET DE RECYCLAGE.
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maire, est de trois (02) mois
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant égal à cent quarante mille (140 000) FCFA, établie par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministère des Finances dont la liste figure dans la pièce n°10 du DAO. La caution doit être valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des Offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois à la date de dépôt des offres.
Toute Offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréé par le Ministère des Finances ou le non respect des modèles des pièces du Dossier d’ Appel d’ Offres.
L’ouverture des plis sera effectuée en un temps par La Commission interne de Passation des Marchés auprès de la commune de Ndikiniméki dans la salle de réunion, en présence des soumissionnaires désirant y prendre part ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier. Les pièces administratives, les offres techniques et financières seront dépouillées le 26/12/2017 à 13 heures.
a) critères éliminatoires
b) critères essentiels
Seules les Offres Techniques ayant reçu une note supérieure ou égale à 70 points sur 100 de l’ensemble des critères d’évaluation seront retenues pour l’évaluation des offres financières.
Chaque proposition conforme se voit attribuer un score technique (ST), le minimum requis est de 70 points sur 100. L’offre financière sera évaluée sur 100 points.
L’offre financière corrigée la moins disante recevra la totalité des points et les autres seront notées suivant la formule ci-après :
SF=100x FM/F, SF étant le score financier, FM la proposition la moins disante et F le montant de la proposition considérée.
La note globale technico-financière sera déterminée par une pondération faite entre la note technique et la note financière selon la formule suivante :
Note globale = (70 x ST + 30 x SF)/100.
METHODE DE SELECTION DU CONSULTANT
La Commission interne de Passation des Marchés proposera au Maire l’attribution du Marché au cabinet d’études ayant la proposition la mieux disante dans la limite des crédits disponibles.
N/A
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Des renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus auprès du Maire de la commune concernée.