Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 15-12-2017 à 11:41
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
CHAMBRE D'AGRICULTURE, DES PÊCHES, DE L'ELEVAGE ET DES FORÊTS DU CAMEROUN
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°1376/AONO/PU/CAPEF/PNADAH/CIPM/2014 DU 14 Dec 2017  POUR LA FOURNITURE ET L’INSTALLATION DE MOBILIERS DE BUREAU POUR LE PROGRAMME NATIONAL D’AMELIORATION ET DE DEVELOPPEMENT DES ACTIVITES HALIEUTIQUES.Financement : Budget d’Investissement Public du MINEPAT, Exercice 2017.
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de l’amélioration du cadre de travail au sein de son Programme, le Président de Chambre d’Agriculture, des Pêches, de l’Elevage et des Forêts lance un Appel d’Offres National Ouvert en Procédure d’Urgence pour le compte du Programme National d’Amélioration et de Développement des Activités Halieutiques (PNADAH) ; pour l’acquisition de mobiliers de bureau.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les fournitures, objet du présent marché comprennent :
- un (01) bureau en bois massif complet (retour, caisson à trois (03) tiroirs muni d’un sous-main en simili cuir encastré) de 2 m X 2,25m X 1 m ;
- cinq (05) bureaux en bois massif complet (retour, caisson à trois (03) tiroirs muni d’un sous-main en simili cuir encastré) de 1,60 m X 1,80 m X 1 m ;
- sept (07) bureau en bois massif complet (retour, caisson à trois (03) tiroirs muni d’un sous-main en simili cuir encastré) de 1,40 m X 1,60m X 1 m ;
- un (01) fauteuil « fine fleur » en cuir, dossier bas avec accoudoirs, piètement en bois et roulettes ;
- cinq  (05) fauteuils « fine fleur » en cuir, dossier bas avec accoudoirs, piètement en bois ;
- un (01) fauteuil « fine fleur » pour secrétaire avec roulettes ;
- vingt-huit (28) chaises de réception   
- un (01) meubles de rangement haut à trois (03) battants vitrés bois massif ;
- dix (10) meubles de rangement haut à deux (02) battants vitrés bois massif.

3.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent appel d’offres est ouverte à toute Entreprise de droit camerounais, justifiant de capacités techniques et financières pour la fourniture et l’installation de mobiliers de bureau.

4.Financement New(Additif)

Le financement est assuré par le budget d’investissement public du MINEPAT, Exercice 2017, sur la ligne d’imputation budgétaire suivante n°94-709-04-110000-2279.

5.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Administratives et Financières de la CAPEF, sise face du Parc Repiquet à Yaoundé, Téléphone : 22 22 18 41 – 22 23 09 77 email chambredagriculture@fahoo.fr  dès publication du présent avis,

6.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Direction des Affaires Administratives et Financières de la CAPEF, sise face du Parc Repiquet à Yaoundé, Téléphone : 22 22 18 41 – 22 23 09 77 E mail : chambredagriculture@fahoo.fr  dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de Quinze Mille (15 000) francs CFA, payable au Trésor Public.

7.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l’original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir à la Direction des Affaires Administratives et Financières de la CAPEF, sise face du Parc Repiquet, quartier hippodrome/Yaoundé, Téléphone : 22 22 18 41 – 22 23 09 77 E mail : chambredagriculture@fahoo.fr au plus tard le 29 Dec 2017 à 12 heures et devra porter la mention:

APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°1376/AONO/PU/CAPEF/PNADAH/CIPM/2017  DU 14 2017POUR LA FOURNITURE ET L’INSTALLATION DE MOBILIERS DE BUREAU, DE MATERIEL DE BUREAU ET D’EQUIPEMENTS INFORMATIQUES AU PROGRAMME NATIONAL D’AMELIORATION ET DE DEVELOPPEMENT DES ACTIVITES HALIEUTIQUES.
(A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement)

8.Delai de Livraison New(Additif)

 Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage est de trente (30) jours à partir de la date de notification de l’ordre de service de livrer les fournitures.
 Les fournitures seront livrées au siège du PNADAH sis à la CAPEF au quartier Hippodrome/Yaoundé.

9.Recevabilité des Offres New(Additif)

Chaque  soumissionnaire  devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du dossier d’appel d’offres, d'un montant de  Cent Cinquante mille (150 000) Francs CFA, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les administrations compétentes, conformément aux stipulations du règlement particulier de l’appel d’offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres

10.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en un temps.
L'ouverture des pièces administratives, techniques et financières aura lieu le 29 Déc. 2017 à 14 heures, par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de la CAPEF, dans la salle des conférences de la CAPEF, sise au quartier Hippodrome/Yaoundé.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandaté.

11.Critères d'évaluation New(Additif)

Critères éliminatoires

-dossier administratif incomplet ou non conforme ;
-fausse (s) déclaration (s) ou pièce (s) falsifiée (s) ;
-omission d’un prix pour un poste quantifié du détail quantitatif et estimatif ;
-non-conformité du mobilier de bureau (nature du bois, dimensions) ;
-non-respect de cinq (05) sur sept (07) critères essentiels.

11. 2 –Critères essentiels  
-présentation générale de l’offre ;
-expérience du  soumissionnaire  dans les fournitures similaires ;    
-spécifications techniques ;    
-délai de livraison ;    
-service après-vente ;    
-preuves d’acceptation des clauses du marché (CCAP et CCTP paraphés et signés avec la mention « lu et approuvé »)

N.B : Toute  offre technique n’ayant pas obtenu au moins quatre (04) sur cinq (05) avis favorables (oui) sera éliminée.

12.Attribution New(Additif)

La Commission Interne de Passation des Marchés proposera au Maître d’Ouvrage, d’attribuer la lettre commande au  soumissionnaire  dont les  offres administratives et techniques sont conformes aux prescriptions du DAO, et présentant l’offre financière évaluée la moins-disante.

13.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs  offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

14.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la CAPEF (Division des Affaires Administratives et Financières sise au Parc Repiquet à Yaoundé, Téléphone : 22 22 18 41 – 22 23 09 77 /-

YAOUNDE Le 14-12-2017
Le SECRÉTAIRE GÉNÉRAL
TANYI Jacob Tachot