Le Directeur Général de la SOPECAM, lance un Appel d’Offres national Ouvert pour la fourniture et l’installation d’un transformateur triphasé immergé HTA/BT de 400KVA à la Société de Presses et d’Editions du Cameroun (SOPECAM).
Les prestations consistent en la fourniture et l’installation d’un transformateur triphasé immergé HTA/BT de 400 KVA.
Le coût prévisionnel est de trente millions (30 000 000) de francs CFA TTC.
N/A
La participation à cet appel d’offres national est ouverte aux sociétés justifiant d’une expérience avérée dans la vente des équipements électriques pour l’industrie.
Les prestations objet du présent appel d’offres sont financées par le Budget d’investissement de la SOPECAM Exercice 2017, rubrique 243 – Ligne 243-G (transformateur 400 KVA).
Les dossiers d’appel d’offres peuvent être consultés, aux heures et jours ouvrables, auprès du Service des Marchés de la Société de Presse et d’Editions du Cameroun à Yaoundé, sis Boulevard de l’OUA, Boîte postale 1218, Téléphone (237) 222-30-41-47, Fax : (237) 222-30-43-62, dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu au Service des Marchés de la Société de Presse et d’Editions du Cameroun à Yaoundé dès publication du présent avis, aux heures ouvrables, sur présentation du reçu de versement, au compte N° 335 988 ouvert à la Banque Internationale du Cameroun pour l’Epargne et le Commerce (BICEC) en faveur du « Compte Spécial CAS – ARMP), de la somme non remboursable de quarante-cinq mille (45 000) Francs CFA.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels et conformément aux prescriptions du DAO, devra parvenir au Service des Marchés de la Société de Presse et d’Editions du Cameroun à Yaoundé, sise Boulevard de l’OUA, Boîte postale 1218 Yaoundé au plus tard le 22 janvier2018 à 13 heures, dans trois (03) enveloppes internes et distinctes identifiant :
- Enveloppe A : offre administrative ;
- Enveloppe B : offre technique ;
- Enveloppe C : offre financière.
Ces trois (03) enveloppes seront contenues dans une quatrième et devra porter impérativement la seule et unique mention suivante :
« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 06/AONO/SPE/CIPM/2017 DU 14 DECEMBRE2017 POUR LA FOURNITURE, L’INSTALLATION ET LA MISE EN SERVICE D’UN TRANSFORMATEUR TRIPHASE IMMERGE HTA/BT DE 400 KVA A LA SOCIETE DE PRESSE ET D’EDITIONS DU CAMEROUN (SOPECAM) ».
(A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT)
Les offres parvenues après la date et heure limites de dépôt ne seront pas recevables.
La lettre-commande à passer à l’issue du présent appel d’offres national sera exécutée dans un délai de trente (30) jours à compter de la notification de l’ordre de service de commencer les prestations.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives une caution de soumission remboursable produite par un établissement bancaire de 1er ordre, agréé par le Ministère en charge des Finances du Cameroun, d’un montant de six cent mille (600 000) francs CFA, valable pendant cent vingt (120) jours à compter de la date limite de dépôt des offres.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offre. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois.
Toute offre non-conforme sera déclarée irrecevable.
L’ouverture des plis se fera en un temps. L’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu au siège de la SOPECAM, le 22 janvier 2018 à partir de 14 heures, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés.
Les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d''ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
a) Critères éliminatoires
- Absence d’une pièce du dossier administratif ;
- Non-conformité d’une pièce du dossier administratif après expiration du délai de 48h prévu par la réglementation
- Fausse (s) déclaration (s) ou pièce falsifiée (s) ;
- Absence d’une pièce de l’offre technique ou de l’offre financière ;
- Capacité financière insuffisante ;
- Absence d’une attestation de garantie avec un délai de garantie supérieur ou égal à un an ;
- Non-Conformité des spécifications techniques;
- Absence d’une attestation de garantie avec un délai de garantie supérieur ou égal à un an ;
- Absence d’une attestation de service après-vente signée du soumissionnaire
- Non-respect d’au moins 5/6 des critères essentiels.
b) Critères essentiels
- Présentation de l’offre ;
- Références et prestations justifiées dans le domaine ;
- Chiffre d’affaires (supérieur ou égal à 100 millions) ;
- Planning et délai de livraison (délai ≤ 10 jours) ;
- Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP) paraphé, signé et daté ;
- Cahier des Clauses Techniques Particulières complété, paraphé, signé et daté.
La satisfaction d’au moins 5/6 des critères essentiels est indispensable pour l’analyse de l’offre financière.
La lettre-commande sera attribuée au soumissionnaire présentant l’offre évaluée la moins disante et qui satisfait aux exigences administrative et technique du DAO ;
L’Autorité Contractante se réserve le droit d’annuler la procédure d’Appel d’Offres et de rejeter toutes les offres à tout moment avant l’attribution, sans encourir une responsabilité à l’égard du ou des soumissionnaires affectés par la décision, ni obligation de les informer des raisons de sa décision. Toutefois, lorsque les offres sont ouvertes, la décision d’annulation est subordonnée à l’accord préalable de l’autorité des marchés publics.
Les soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour l’ouverture des offres.
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus, aux heures ouvrables, auprès du Service des Marchés de la Société de Presse et d’Editions du Cameroun (SOPECAM) sis au siège de la SOPECAM, Tél (237) 222-30-41-47 ; (237) 222-30-31-09 ; Fax (237) 222-30-43-62 à Yaoundé, République du Cameroun.
NB : POUR TOUT ACTE DE CORRUPTION, BIEN VOULOIR APPELER OU ENVOYER UN SMS AU MINMAP AUX NUMEROS SUIVANTS : 673 205 725/699 370 748.