Le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) lance un Appel d’Offres National Ouvert pour Le gardiennage des locaux du CNCC pour le compte de l’année 2018.
Les prestations portent sur la surveillance et la sécurisation des locaux du CNCC telles que décrites dans les termes de références contenus dans le présent Dossier d’Appel d’offres.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de 20 000 000 (Vingt millions) Francs CFA
pour le compte de l’année 2018.
Les prestations sont constituées d’un (01) seul lot ci-après défini :
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais installées au Cameroun et spécialisées dans la surveillance et la sécurité des locaux, et ayant soit un agrément délivré par l’autorité compétente, soit un avis conforme de la commission compétente.
Les entreprises soumissionnaires doivent justifier d’une expérience d’au moins sept (07) ans dans le domaine du gardiennage.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres, sont financées entièrement par le budget du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC), exercice 2018.
oun et spécialisées dans la surveillance et la sécurité des locaux, et ayant soit un agrément délivré par l’autorité compétente, soit un avis conforme de la commission compétente.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat du Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun à Douala, au Centre des AffairesMaritimes, 3ème étage Immeuble IGH., Tél. : 233 43 67 67 Fax : 233 43 70 17, dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être retiré aux heures ouvrables au Secrétariat du Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun à Douala, au Centre des AffairesMaritimes, 3ème étage Immeuble IGH. Tél. : 233 43 67 67 Fax : 233 43 70 17, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de 35.000 (Trente-cinq mille) Francs CFA, dans le compte n° 335 98800001-89 CAS-ARMP domicilié à la BICEC sur présentation de la quittance d’achat du DAO.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais, en sept (07) exemplaires [dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir aux heures ouvrables au Secrétariat du Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun, Tél. : 233 43 67 67 Fax : 233 43 70 17, au plus tard le09 Janvier 2018 à 10 heures, heure locale et devra porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N°005/AONO/CNCC/CIPM/2017 DU 20 DECEMBRE 2017 POUR LE GARDIENNAGE DES LOCAUX DU CONSEIL NATIONAL DES CHARGEURS DU CAMEROUN (CNCC)
(PROCEDURE D’URGENCE)
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Les prestations sus évoquées s’effectueront sur la période suivante :
Du 15 janvier 2018 au 15 février 2019.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, une caution de soumission d’un montant égal à 400 000 (Quatre cent mille) Francs CFA, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable sans aucun recours. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d'appel d'offres
L’ouverture des offres se fera en deux temps, l’ouverture des offres administratives et techniques interviendra dans un premier temps, suivie dans un second temps de celle des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note technique minimale requise.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 09 Janvier 2018 à 11 heures par la Commission de Passation des Marchés du CNCC.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix, dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Celle des offres financières aura lieu au terme de l’analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note minimale de 70 points sur 100.
Principaux critères éliminatoires
Les critères éliminatoires sont les suivants :
CRITERES ESSENTIELS
Les critères essentiels sont les suivants :
NB : Seules les offres ayant obtenues une moyenne de 70 sur 100 au niveau technique feront l’objet d’une évaluation financière.
Le marché sera attribué au soumissionnaire le mieux disant.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant trois (03) mois à partir de la date limite fixée pour la remise de celles-ci.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat du Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun à Douala, au Centre des AffairesMaritimes, 3ème étage Immeuble IGH. Tél. : 233 43 67 67 Fax : 233 43 70 17.