Cet Avis d’Appel d’Offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le numéro WB 3844-07/14 du 23 juillet 2014 de « Development Business », et dans Cameroon tribune du 10 juillet 2014.
Le Gouvernement de la République du Cameroun a obtenu du Partenariat Mondial pour l’Education (PME), un don administré par la Banque mondiale et géré par le Ministère de l’Education de Base (MINEDUB), à travers le Programme d’Amélioration de l’Equité et de la Qualité de l’Education au Cameroun (PAEQUE), et a l’intention d’utiliser une partie de ce don pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif à l’acquisition du matériel informatique pour le renforcement des capacités des structures de planification du MINEDUB et du MINESEC .
Les exigences en matière de qualifications sont :
(i)- Avoir réalisé au moins un (01) marché similaire au cours des cinq (05) dernières années (2013-2017), qui ont été exécutés de manière satisfaisante (joindre les copies de la première et dernière page des marchés réalisés ainsi que les procès-verbaux de réception correspondants);
(ii)- Fournir la preuve de disposer d’une capacité financière d’au moins égale à 50% de la proposition financière du soumissionnaire.
(iii)- Produire l’agrément de distributeur délivré par le fabricant ;
Une marge de préférence applicable à certaines fournitures fabriquées localement ne sera pas octroyée aux soumissionnaires éligibles.
1- Le Ministre des Marchés Publics sollicite des offres fermées de la part des soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir le matériel informatique pour le renforcement des capacités des structures de planification du MINEDUB et du MINESEC.
2- La passation du Marché sera conduite par Appel d‘Offres National Ouvert (AONO) tel que défini dans les « Directives : passation des marchés financés par les Prêts de la BIRD et les Crédits et Dons de l‘AID, éditées de janvier 2011», et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Directives5.
Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’Offres complet directement au Ministère des Marchés Publics (Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres), sise au Rez - de – chaussée du Bâtiment A, porte 09 ; téléphone : 222 22 95 83 sur présentation de l’original de la quittance de versement au Trésor Public de la somme non remboursable de cent mille (100 000) Francs CFA, représentant les frais d’acquisition du dossier.
Les offres devront être soumises à l’adresse ci-dessus au plus tard le 25 JANVIER 2018 à 11 heures (heure locale) précises. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes par la Commission Centrale de Passation des Marchés des Approvisionnements Généraux du MINMAP à Yaoundé, le 25 JANVIER 2018 à 12 heures précises en présence des représentants des soumissionnaires dûment mandatés.
Les offres doivent comprendre une garantie de l’offre, pour un montant de cinq million (5 000 000) FCFA valable vingt-huit (28) jours au-delà du délai de validité des offres.
Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations et prendre connaissance du Dossier d’Appel d’Offres aux heures ouvrables au Ministère des Marchés Publics (Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres), sise au Rez - de – chaussée du Bâtiment A, porte 09 ; téléphone : 222 22 95 83
Dénonciation :
Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros suivants : 673 20 57 25/ 699 37 07 48.