Dans le cadre de l’embellissement du paysage du campus de l’Université de Yaoundé II à Soa, le Recteur de l’Université de Yaoundé II lance un avis d’appel d’offres national ouvert, pour les travaux d’aménagement des voies d’accès , des espaces verts, d’une toilette et de la construction d’un abri, d’une guérite et d’un portail dans ledit campus. Les travaux comprennent de manière non exhaustive
Les travaux comprennent de manière non exhaustive :
- l’installation du chantier ;
- les terrassements généraux ;
- les fouilles ;
- les travaux de maçonnerie et du perré maçonné ;
- d’électricité ;
- de plomberie ;
- de peinture
- le remblai compacté des voies ;
- la pose d’une couche de sable ;
- le nivellement de la couche de finition ;
- la pose des pavés;
- la pose des bordurettes de jardin;
- l’engazonnement.
N/A
Les travaux sont constitués d’un seul lot.
La participation au présent appel d’offres est ouverte à égalité de conditions aux entreprises de bâtiment ou des travaux publics de droit camerounais
Les prestations objet de la présente Consultation sont financées par le Budget de l’Université de Yaoundé II, Exercice 2017, Imputation budgétaire : 242-39001-221112, pour un montant de cent vingt millions (120 000 000) FCFA TTC
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction des Infrastructures, de la Planification et du Développement de l’Université de Yaoundé II, Tél. : 222 32 21 50 dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut-être consulté et retiré, dès publication du présent avis, auprès du secrétariat du Directeur des Infrastructures, de la Planification et du Développement de l’Université de Yaoundé II, Tél. : 222 32 21 50, contre présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de cent mille (100 000) francs CFA sur le compte intitulé « Compte Spécial CAS-ARMP » ouvert dans les agences BICEC : Agence Centrale Yaoundé ; Limbé ; Dschang ; Garoua ; Douala-Bonanjo ; Ebolowa ; Bamenda ; Maroua ; Buéa ; Bafoussam ; Ngaoundéré ; Bertoua.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires, dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels devra être déposée au Secrétariat de la Direction des Infrastructures , de la Planification et du Développement au plus tard le 1710112018 à 13 heures sous enveloppe cachetée adressée au Maître d''Ouvrage_ avec la mention :
« APPEL D''OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D''URGENCE N°122/A0NO/UYII/CIPM/2017 du 19/12/2017 RELATIF AUX TRAVAUX D''AMENAGEMENT DES VOIES D''ACCES, DES ESPACES VERTS, D''UNE TOILETTE ET LA CONSTRUCTION D''UNE GUERITE, D''UN ABRI ET D''UN PORTAIL AU CAMPUS DE L''UNIVERSITE DE YAOUNDE II A SOA, PHASE 1 A N''OUVRIR QU''EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent appel d’offres est de quatre(04) mois
Le soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce n°…………. du DAO d'un montant de deux millions quatre cent mille (2 400 000) FCFA valable pendant trente (30) jours au-delà de la date (limite) de validité de l’ offre.
Chaque soumissionnaire devra joindre à sa proposition financière, sa proposition technique et à son dossier administratif, un acte de cautionnement provisoire d’un montant de deux millions quatre cent mille (2 400 000) Francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité de l’offre. Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou copies certifiées conformes par les services émetteurs, conformément au listing prévu au Règlement de l’Appel d’Offres. Elles doivent être datées obligatoirement de moins de trois (03) mois.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis, et du dossier de consultation des entreprises sera déclarée irrecevable. Notamment, l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances dans les conditions de la COBAC ou le non respect des modèles du Dossier de Consultation, entrainera le rejet pur et simple de l’offre.
L''ouverture des offres (pièces administratives, offre technique et offre financière) aura lieu le 1710112018 à 14 heures par la
Commission Interne de Passation des Marchés de l''Université de Yaoundé II. Cette ouverture se fera en un (01) seul temps.
Les critères relatifs à l’évaluation des candidats porteront sur :
a-Critères éliminatoires
b-Critères essentiels
Le détail des critères essentiels est précisé dans la grille d’évaluation jointe au Dossier de consultation (pièce N°11.)
Le Marché sera attribué au soumissionnaire le moins disant, dont l’offre est conforme pour l’essentiel aux dispositions du Dossier d’Appel d’Offres
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre vingt dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise de l’offre.
Une visite guidée du site organisée par le Directeur des Infrastructures, de la Planification et du Développement de l''Université de Yaoundé H, est prévue à partir du 19/12/2017 au 1610112018. Il est recommandé aux Entrepreneurs, à cette occasion, d''inspecter le site des travaux et ses environs et d''obtenir par eux-mêmes, et sous leur propre responsabilité, tous les renseignements qui peuvent être nécessaires pour la préparation des offres et l''exécution des travaux. Les coûts liés à cette visite du site sont à la charge des Entrepreneurs.
Les présentes modifications sont apportées également dans le Règlement Particulier de l''Appel d''Offres.