Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 21-12-2017 à 15:06
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
UNIVERSITÉ DE YAOUNDÉ II
AVIS D’APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N° 121/AONO/UYII/CIPM/2017 DU 19/12/2017 POUR L’EXECUTION DES TRAVAUX D’EXTENSION ET DE REHABILITATION DES SERVICES DE LA DAAF DE L’UNIVERSITE DE YAOUNDE II
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Le Recteur de l’Université de Yaoundé II, lance un Appel d'Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour l’exécution des travaux d’extension et de réhabilitation des services de la DAAF de  l’Université de Yaoundé II.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux à exécuter dans le cadre du présent Appel d’Offres comprennent notamment :

  • Installation de chantier ;
  • Travaux de terrassement ;
  • Travaux d’élévations ;
  • Pose des grilles ;
  • Travaux de crépissage ;

Les détails de l’ensemble des travaux à réaliser dans le cadre du présent Appel d’Offres sont précisés dans le Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP).

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel des prestations à l’issue des études préalables est de: 46 914 010 (Quarante Six Millions Neuf Cent Quatorze Mille Dix) FCFA.

4.Allotissement New(Additif)

N/A

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toutes les Entreprises de Bâtiments et Travaux Publics installées au Cameroun, justifiant des activités dans ce domaine et remplissant les conditions reprises dans le Règlement Particulier d’Appel d’Offres (RPAO), qui fait l’objet de la pièce n° 03 du présent Dossier d’Appel d’Offres.

6.Financement New(Additif)

Les travaux, objet du présent appel d’offres, sont financés par le Budget d’Investissement Public de l’UYII, Exercice 2017 et Suivants, imputation : 242-390001-221112

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au secrétariat de la Direction des Infrastructures, de la Planification et du Développement à l’Université de Yaoundé II, dès publication du présent Avis d’Appel d’Offres.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le retrait du Dossier d’Appel d’Offres (DAO) se fera sur présentation de l’original de la quittance de paiement des frais d’achat du DAO, d’un montant non remboursable de 50 000 (cinquante mille)francs CFA, paiement effectué dans le Compte d’Affectation Spéciale (CAS) N° 10001 06860 33598860001 94 de l’ARMP, ouvert dans les livres de la BICEC.

Lors du retrait du DAO, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète (B.P., Fax, Téléphone, etc.

VISITE DU SITE DU PROJET

Une visite du site du projet pour les candidats est prévue à partir du 19/12/2017 au 09/01/2018, en compagnie des services techniques de la Direction des Infrastructures, de la Planification et du Développement de l’Université de Yaoundé II.

9.Remises des offres New(Additif)

Les Offres rédigées en français ou en anglais, en huit (08) exemplaires dont l''original et sept (07) copies, marqués comme tels, conformes aux prescriptions du Dossier d''Appel d''Offres, seront déposées contre récépissé dûment signé au secrétariat de la Direction des Infrastructures, de la Planification et du Développement à l''Université de Yaoundé II, au plus tard le 17/01/2018 à 12 heures, heure locale .Elles devront porter la mention :

« AVIS D''APPEL D''OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D''URGENCE
N°121/A0NO/UYII/CIPM/2017 DU 19/12/2017
POUR L''EXECUTION DES TRAVAUX D''EXTENSION ET DE REHABILITATION DES
SERVICES DE LA DAAF DE L''UNIVERSITE DE YAOUNDE II

A N''OUVRIR QU''EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ».

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai d’exécution des prestations, objet du présent Appel d’Offres, ne devra pas excéder cinq (05) mois.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

N/A

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant d’un million  (1 000 000)  de francs CFA.

Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de publication de l’Avis d’Appel d’Offres.

L'absence ou le non-respect du modèle de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances de la République du Cameroun, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L''ouverture des offres aura lieu le 17/01/2018 à 13 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de l''UYII, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés.

L''ouverture des offres se fera en un temps.

Les présentes modifications sont apportées également dans le Règlement Particulier de l''Appel d''Offres_

14.Critères d'évaluation New(Additif)

1.1.  Principaux critères éliminatoires

  • Absence d’une pièce du dossier administratif ;
  • Fausse déclaration ou pièce falsifiée
  • Chiffre d’affaires sur patente 2017inférieur à cinquante millions (50 000 000) de Francs CFA ;
  • Capacité ou Solvabilité financière d’un montant inférieur à Cinquante millions (50 000 000) de Francs CFA ; 
  • Non satisfaction d’au moins 4 sur 5 critères de qualification.

 

1.2.  Principaux critères de qualification

1

- Présentation générale de l’offre                                                 

Oui/Non

2

- Méthodologie générale d’exécution                                            

Oui/Non

3

- Références de l’Entreprise

Oui/Non

4

- Qualification et expériences du personnel

Oui/Non

5

- Disponibilité du matériel essentiel

Oui/Non

Pour être éligible à l’évaluation financière, les soumissionnaires doivent satisfaire à tous les critères dits éliminatoires et au moins quatre (04) des cinq (05) OUI des critères essentiels.

                                                                     

15.Attribution New(Additif)

Le marché sera attribué au soumissionnaire remplissant les capacités techniques et administratives requises et dont l’offre aura été évaluée la moins disante.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la réception des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Une visite du site du projet pour les candidats est prévue à partir du 19/1212017 au 16/0112018, en compagnie des services techniques de la Direction des Infrastructures, de la Planification et du Développement de l''Université de Yaoundé II.

YAOUNDE Le 05-12-2017
Le RRECTEUR
MINKOA SHE ADOLPHE