Dans le cadre de la réhabilitation des locaux existants dans son Institution, le Recteur de l’ Université de Yaoundé II, lance pour le compte de l’IRIC, un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour la réhabilitation de la salle panoramique, de l’amphithéâtre 250, salles de cours (bâtiment NB 1-3) et VRD à l’IRIC.
Dans le cadre de l’exécution du projet cité en objet, le Recteur de l’Université de Yaoundé II a envisagé de réhabiliter la bibliothèque ainsi qu’il suit :
- Dépose des maçonneries ;
- Béton armé et maçonnerie ;
- Enduits sur murs ;
- Menuiserie bois et métal ;
- Electricité ;
- Revêtement sols et murs ;
- Assainissement ;
- Vitrerie et serrurerie ;
- Peinture.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de soixante quinze millions (75 000 000) Francs CFA
Les travaux sont constitués d’un seul (01) lot
La participation à cette consultation est limitée aux entreprises de droit camerounais, exerçant dans le domaine du Génie civil, du bâtiment et des travaux publics.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont financées par le Budget d’Investissement Public de l’Université de Yaoundé II, Exercice 2017, Imputation budgétaire : 241 390001 221100
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction des Infrastructures, de la Planification et du Développement de l’Université de Yaoundé II, Tél. : 222 32 21 50 dès publication du présent avis.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu à la Direction des Infrastructures, de la Planification et du Développement de l’Université de Yaoundé II, Tél. : 222 32 21 50 dès publication du présent avis, contre présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de 80 000 (Quatre vingt mille) Francs CFA payable sur le compte intitulé « Compte Spécial CAS-ARMP » ouvert dans les agences BICEC : Agence Centrale Yaoundé ; Limbé ; Dschang ; Garoua ; Douala-Bonanjo ; Ebolowa ; Bamenda ; Maroua ; Buéa ; Bafoussam ; Ngaoundéré ; Bertoua.
L’offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires, dont un (01) original et quatre (06) copies marqués comme tels, devra être déposée à la Direction des Infrastructures, de la Planification et du Développement de l’Université de Yaoundé II au plus tard le 12/01/2018 à 10 heures sous enveloppe cachetée adressée au Maître d’Ouvrage avec la mention :
« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°121/AONO/UYII/CIPM/2017 du 22/12/2017 RELATIF AUX TRAVAUX DE REHABILITATION DE LA SALLE PANORAMIQUE, DE L’AMPHITHEATRE 250, SALLES DE COURS (BATIMENT NB 1-3) ET VRD A L’IRIC»
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai maximum d’exécution des prestations prévu par le Maître d’Ouvrage à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de démarrer les prestations est de soixante (60) jours
Le soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO d'un montant de Un million deux cent mille (1 200 000) FCFA valable pendant trente (30) jours au-delà de la date (limite) de validité de l’ offre.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois(03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres. Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L’ouverture des offres aura lieu le 12/01/2018 à 11 heures par la Commission de Passation des Marchés placée auprès de l’Université de Yaoundé II, dans la salle des Actes de l’Université de Yaoundé II. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée. Cette ouverture se fera en un (01) seul temps.
Les critères relatifs à l’évaluation des candidats porteront sur :
a-Critères éliminatoires
Développement de l’Université de Yaoundé II ;
b-Critères essentiels
NB : Le non respect de plus de 70% des critères essentiels entraîne l’élimination de l’offre.
Le détail des critères essentiels est précisé dans la grille d’évaluation jointe au Dossier d’Appel d’Offres (pièce N°11.)
N/A
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre vingt dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise de l’offre.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction des Infrastructures, de la Planification et du Développement de l’Université de Yaoundé II.