Dans le cadre de l’exécution du Programme de Travail Budgétisé Annuel du Fonds Commun/Programme Sectoriel Forêt-Environnement (PSFE) pour l’exercice 2017, le Ministre de l’Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement Durable (MINEPDED), envisage la mobilisation d’un studio chargé de la réalisation de deux documentaires de treize (13) et cinq (5) minutes et de neuf (9) spots de trente (30) secondes sur la REDD+ dans les deux langues officielles du Cameroun.
De façon globale, il sera question dans le cadre de cette activité de produire les outils de communication permettant d’informer et d’éduquer sur la REDD+, les parties prenantes qui interviennent dans le processus de déforestation et de dégradation afin d’améliorer la compréhension du concept et des enjeux de la REDD+.
Plus spécifiquement, il s’agira:
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux studios de production audiovisuelle ayant une expérience avérée dans le domaine de la production des films documentaires et remplissant les conditions d’accès à la commande publique conformément à la règlementation en vigueur.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le Budget du Fonds Commun du Programme Sectoriel Forêt-Environnement, PTBA 2017.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Ministère de l’Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement Durable sis à l’Immeuble Ministérielle N°2, 7ème étage, portes 704 ou 708 dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu au Ministère de l’Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement Durable sis à l’Immeuble Ministérielle N°2, 7ème étage, portes 704 ou 708 dès publication du présent avis, contre présentation d’un reçu de paiement d’une somme non remboursable de vingt-cinq mille (25 000) Francs CFA, payable au Trésor Public.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais, en huit (08) exemplaires, dont un (01) original et sept (07) copies, marquée comme tel, devra parvenir au Ministère de l’Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement Durable sis à l’Immeuble Ministérielle N°2, 7ème étage, portes 704 ou 708, au plus tard le 19 JANVIER 2018 à 13 heures précises et devra porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°00032/AONO/MINEPDED/CSPM-2017 DU 22/12/2017 POUR LE RECRUTEMENT EN PROCEDURE D’URGENCE D’UN CONSULTANT EN VUE DE LA REALISATION DANS LES DEUX LANGUES OFFICIELLES DE DEUX DOCUMENTAIRES SUR LA REDD+
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations est de trente un (31) jours à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrage des prestations.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant de trois cent quarante-cinq mille (345 000) francs CFA établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO.
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative Préfet, Sous-préfet,), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances entraînera le rejet de l'offre.
Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 19 JANVIER 2018 à 14 heures précises par la Commission Spéciale de Passation des Marchés du Fonds Commun/PSFE qui siège à la Délégation Régionale du Ministère des Forêts et de la Faune du centre.
Seulslessoumissionnairespeuventassister à cette séanced'ouvertureous'yfairereprésenterparune personnedeleurchoix dument mandatée.
Celles des offres financières aura lieu au terme de l’analyse technique.
1. Critères éliminatoires
2. Critères essentiels
Les critères essentiels sont les suivants :
Le score technique minimum requis est de 65/100 points.
Méthode de sélection du consultant
Le consultant sera choisi par la méthode de sélection qualité-coût, conformément aux procédures décrites dans le DAO.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Ministère de l’Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement Durable sis à l’Immeuble Ministérielle N°2, 7ème étage, portes 704 ou 708.