Le Directeur du Projet lance un appel d’offres national ouvert en procédure d’urgence pour la souscription annuelle d’une police d’assurance en vue de la couverture Maladie du personnel et familles du projet d’alimentation en eau potable de la ville de Yaoundé et ses environs à partir du fleuve Sanaga.
Les prestations à exécuter sont réparties en un (01) lot unique. La consistance de ces prestations est détaillée dans les Termes de Référence (TDR) du présent DAO.
Le coût prévisionnel des opérations et prestations à fournir dans le cadre du présent Appel d’Offres est de F CFA 40 000 000.
La participation au présent Appel d’Offres national ouvert en procédure d’urgence est réservée aux Compagnies d’Assurances de droit camerounais installées au Cameroun, remplissant les conditions prévues par la réglementation en vigueur dans les Etats membres de la Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurances.
La gestion de la Police d’assurance relative au présent Appel d’Offres sera assurée par la Société de courtage en assurance « AFRIQUE ASSURANCES Sarl » B.P. 7593 Yaoundé, Tél. : (237) 699 93 65 47, (237) 673 91 32 34.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont financées par le budget du PAEPYS, exercice 2017.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au siège de l’Unité Opérationnelle de la Cellule d’Appui à la Maitrise d’Ouvrage du projet d’alimentation en eau potable de la ville de Yaoundé et ses environs à partir du fleuve Sanaga, sise au quartier Bastos à côté de l’ONG Action contre la faim. Tél :(+237) 22 20 84 16 / B.P : 35541 Yaoundé, dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) peut être obtenu aux heures ouvrables au siège de l’Unité Opérationnelle de la Cellule d’Appui à la Maitrise d’Ouvrage du projet d’alimentation en eau potable de la ville de Yaoundé et ses environs à partir du fleuve Sanaga, sise au quartier Bastos à côté de l’ONG Action contre la faim. Tél :(+237) 22 20 84 16 / B.P : 35541 Yaoundé, dès publication du présent Avis, contre présentation du reçu de versement d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) francs CFA au Trésor public. La copie du reçu de ce versement sera jointe au dossier de soumission.
Lors du retrait du DAO, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en indiquant leur adresse complète (B.P., Téléphone, Fax, etc.).
La copie dudit reçu sera déposée au lieu du retrait du Dossier d’Appel d’Offres.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en Sept (07) exemplaires dont UN (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra être déposée contre récépissé, au siège de l’Unité Opérationnelle de la Cellule d’Appui à la Maitrise d’Ouvrage du projet d’alimentation en eau potable de la ville de Yaoundé et ses environs à partir du fleuve Sanaga, sise au quartier Bastos à côté de l’ONG Action contre la faim. Tél :(+237) 22 20 84 16 / B.P : 35541 Yaoundé, au plus tard le 24/01/18, à 12 heures, heure locale, sous enveloppe cachetée adressée au Ministre de l’eau et de l’Energie avec la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N° 000001/AONO/MINEE/PAEPYS/CSPM/17 DU28 Dec 2017 POUR LA SOUSCRIPTION ANNUELLE D’UNE POLICE D’ASSURANCE EN VUE DE LA COUVERTURE MALADIE DU PERSONNEL DU PROJET D’ALIMENTATION EN EAU POTABLE DE LA VILLE DE YAOUNDE ET SES ENVIRONS A PARTIR DU FLEUVE SANAGA.
Financement: Budget du PAEPYS, Exercice 2017
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
La période de couverture est de douze (12) mois ferme à compter du paiement intégral de la prime tel que prescrit dans le Code des assurances de la Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurances (CIMA).
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l’autorité administrative compétente conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du DAO sera déclarée irrecevable, notamment l’absence de caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du DAO entrainera le rejet pur et simple de l’offre sans aucun recours.
Ladite caution est fixée à huit cent mille (800 000) FCFA.
L’ouverture des offres se passera en deux temps. L’ouverture des offres administratives et techniques aura lieu le 24 Janvier 2018 à 13 h 00’, heure locale, dans la salle de réunions de la Commission Spéciale de Passation des Marchés (CSPM) du PAEPYS, sise au siège de l’Unité Opérationnelle de la Cellule d’Appui à la Maitrise d’Ouvrage du projet d’alimentation en eau potable de la ville de Yaoundé et ses environs à partir du fleuve Sanaga, sise au quartier Bastos à côté de l’ONG Action contre la faim. Tél :(+237) 22 20 84 16 / B.P : 35541 Yaoundé, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés.
A l’issue de l’analyse des offres administratives et techniques, l’ouverture des offres financières sera réalisée dans les mêmes conditions, à une date ultérieure qui sera communiquée aux soumissionnaires ayant eu la capacité requise et ayant une note technique égale ou supérieure à 70% (soixante-dix pour cent).
Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment autorisés et ayant une bonne connaissance du dossier assisteront à cette séance d'ouverture.
Les offres remises seront évaluées conformément aux critères ci-après :
Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires du présent Appel d’Offres sont notamment les suivants :
a) Absence d’une pièce ou non-conformité d’une pièce dans le dossier administratif au-delà de quarante-huit (48) heures ;
b) Fausse déclaration, pièces scannées ou falsifiées ;
c) Présence d’information financière dans le dossier technique ;
d) Note d’évaluation inférieure à 70/100 points sur l'ensemble des critères essentiels ;
e) Absence d’agrément du MINFI autorisant d’exercer dans ce secteur ;
f) Absence d’attestation d’adhésion au Code CIMA ;
g) Absence d’engagement sur l’honneur de n’avoir jamais abandonné un marché au cours des trois dernières années et ne figurant pas dans la liste des entreprises publiée par le MINMAP.
Critères essentiels
Les offres techniques seront évaluées sur cent (100) points selon les critères suivants :
N° |
Désignations |
Notation totale |
1 |
Présentation de l’Offre |
03 points |
2 |
Délai de réaction en cas de sinistre et modalités de réparation |
30 points |
3 |
Capacité financière et capacité de réassurance |
20 points |
4 |
Références du soumissionnaire sur les prestations similaires |
20 points |
5 |
Qualification et expérience du personnel |
07 points |
6 |
Chiffre d’Affaires moyen sur les deux derniers exercices |
06 points |
7 |
Présentation des états CIMA C4 et C11 certifiés (Exercices 2014, 2015 et 2016) |
10 points |
8 |
Représentativité sur le territoire national |
04 points |
|
Total ………………………………….. |
100 points |
L’Assureur sera choisi selon la méthode de sélection du mieux-disant par combinaison des critères techniques et financiers conformément aux procédures décrites dans le présent DAO suivant la formule :
NF = (70 x note technique) + (30 x note financière)
100
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au siège de l’Unité Opérationnelle du Projet, sise à Bastos à côté de l’ONG Action contre la faim. Tél : (+237) 22 20 84 16 / B.P : 35 541 Yaoundé.