Le Ministre de la Recherche Scientifique et de l’Innovation lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour les travaux de construction d’un forage d’eau à la station IRAD de BAROMBI-KANG.
Les travaux comprennent :
- Les travaux de forage par usage d’équipement;
- L’équipement - développement ;
- La superstructure et la pompe (pompe électrique) ;
- Support et réservoir en PVC (5m3) ;
- Formation ;
- Construction des circuits d’irrigation.
Le coût prévisionnel est de dix-sept millions (17 000 000) francs CFA.
Ce marché est constitué d’un seul lot.
La participation au présent appel d’offres est ouverte aux entreprises de droit Camerounais ayant des compétences dans le domaine.
Les travaux objet du présent appel d’offres sont financées par le Budget FODECC de l’exercice 2016 sur la ligne d’imputation budgétaire N° 22 11 03 311.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat de Monsieur l’Administrateur du FODECC, 2eme étage, sis au Boulevard Jean Paul II, quartier BASTOS, téléphone N : 22 21 88 23, dès publication du présent avis.
Le retrait du dossier se fera à l’adresse sus indiquée contre présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de trente mille (30 000) francs CFA, payable au compte spécial CAS-ARMP No335988 à la BICEC.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l’original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir à l’adresse susmentionnée au plus tard le 06/09/16 à 15 heures et devra porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT, EN PROCEDURE D’URGENCE, N°002/AONO/MINRESI-SDMVCC/CIPM-FODECC/16 DU 24 AOUT 2016, pour les travaux de construction d’un forage d’eau et du circuit d’irrigation à la station IRAD de Barombi-kang, dans le cadre du Projet Sélection et Diffusion du Matériel Végétal amélioré de base en vue de l’amélioration de la productivité des Vergers Cacaoyers et Caféiers (SDMVCC)
. « A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT
Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage est de trente (30) jours à compter de la date de notification de l’Ordre de Service. Le lieu de réception est à la Station IRAD de Barombikang.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un établissement bancaire de premier ordre agréée par le Ministère en charge des finances et dont la liste figure en pièce 09 du DAO. Cette caution, valable pendant trente (30) jours à compter de la date limite des offres est de trois cent quarante mille (340 000) francs CFA.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du RPAO. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois à compter de la date de dépôt des offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.
L’ouverture des plis se fera en un (01) temps.
L’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 06/09/16 à 16 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés du FODECC dans la salle de réunion du CIPM sise à Nyom, Immeuble du Sang de l’Agneau Les soumissionnaires peuvent assister à la séance d'ouverture de la première étape ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dument mandatée, et ayant une parfaite connaissance du dossier.
14-1 Critères éliminatoires
Il s'agit notamment:
- absence du dossier administratif ou non-conformité ou d’une pièce administrative après 48 heures accordées par la CIPM conformément aux dispositions de la circulaire No002/CAB/PM du 31/01/2011 ;
- Fausse déclaration ou falsifiée;
- Absence d’attestation de visite du site signée par le Chef de l’Unité d’Exécution du projet SDMVCC à BAROMBI-KANG et/ou du rapport de visite du site (suivant le modèle joint en annexe) ;
- Non disponibilité d’une foreuse et d’un compresseur ;
- Note technique inférieure à 5/7 des critères essentiels ;
- Présence des informations financières dans les Offres Techniques.
14-2 Critères essentiels
La notation des critères essentiels ci-après se fera suivant le mode binaire en attribuant à chaque critère la valeur positive (oui) ou la valeur négative (non) :
- Présentation de l’offre ;
- Personnel d’encadrement ;
- Disponibilité du matériel et des équipements essentiels autres que la foreuse et le compresseur ;
- Références de l’entreprise [copies de la première et la dernière page de chaque marché ainsi que les PV. de réception des travaux] ;
- Méthodologie – planning et délai de livraison ;
- Les preuves d’acceptations des conditions du marché ;
- Garantie de 6 mois.
NB : Les critères essentiels sont éclatés en sous-critères dont le détail est donné dans le Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO).
Le marché sera attribué au soumissionnaire ayant satisfait à tous les critères éliminatoires et qui présente l’offre de prix la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant soixante (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Coordination Nationale du projet SDMVCC, sis à l’IRAD-Yaoundé à Nkolbisson.