Dans le cadre de rexécution du projet de développement des infrastructures, le Maire de la Commune de Messok, Maître d'Ouvrage, lance un Appel d'Offres National Ouvert en vue de l'exécution des travaux de Réhabilitation du Réseau Electrique de la Ville de Messok, arrondissement de Messok, Département du Haut-Nyong.
Les prestations à exécuter, contenues dans un lot unique, sont détaillées dans le Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) joint au Dossier d'Appel d'Offres.
Elles comprennent entre autres les grands corps d'état relatif au dépannage du groupe électrogène Marque CATERPILAR 135 KVA ; révision générale du circuit existant ;
remplacement de poteaux bois et distribution du courant, pose des lampadaires
La participation au présent Appel d'Offres est réservée aux Entreprises installées au Cameroun et disposant des compétences dans le domaine.
Les travaux objet du présent Dossier d'Appel d'Offres seront financés par le Budget de la Commune de Messok ; Exercice 2018.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Commune de Messok, dès publication du présent avis.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu aux heures ouvrables à la Commune de Messok dès publication du présent avis; sur présentation d'une quittance de versement de la somme non remboursable de 50 OOOFCFA auprès du Receveur Municipal de la Commune de Messok.
Toutes les Offres rédigées en français et ou en anglais, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telle, doivent être déposées sous pli fermé contre décharge au service chargé des marchés de la Commune de Messok, au plus tard le 07/02/2018 à 12 heures, heure locale et devront porter la mention:
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N° 0O4/AONO/PR/MINMAP/CIPM/MESSOK/2018 DU 08/01/2018POUR LES TRAVAUX DE REHABILITATION DU RESEAU ELECTRIQUE DE LA VILLE DE MESSOK. (Lot unique)
" A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT "
Le délai maximum d'exécution prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des travaux est de quatre (04) mois.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises, dont la garantie de soumission, devront être impérativement produites en originaux datant de moins de trois (03) mois ou en copie certifiée conforme par l'autorité émettrice.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, sous peine de rejet, un acte de cautionnement provisoire d'un montant de 645 OOOFCFA, ayant une validité de cent vingt (120) jours à compter de la date limite de remise des offres et délivré par un établissement bancaire de premier ordre agréé conformément à la réglementation en vigueur. Le libellé de cette caution doit être conforme au formulaire de garantie de soumission du DAO.
Toute Offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment, l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministre chargé des Finances et . la COBAC ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera son rejet pur et simple sans aucun recours.
L'ouverture des plis aura lieu le 07/02/2018 à partir de 13 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés publics de Messok dans lasalle des délibérations de la Commune. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séanced'ouverture ou s'y foire représenter par une personne de leur choix et ayant une parfaite connaissance du dossîer. Les Offres seront ouvertes en deux (02) temps.
Etape 1 : Ouverture et évaluation des Offres Administratives et Techniques
Seules les Offres Techniques dont les dossiers administratifs auront été jugés conformes seront évaluées.
Etape 2 : Ouverture et vérification des Offres Financières.
Seules les Offres Financières des soumissionnaires ayant obtenu une note technique satisfaisante seront ouvertes et analysées.
Seuls les soumissionnaires retenusà l'issu de l'étape 1 peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenterpar une personne de leur choix et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Dossier administratif incomplet ou non conforme ;
• Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
• Dossier technique incomplet ;
• Omission dans le bordereau des prix d'un prix unitaire quantifié ;
• Présence d'une information financière dans le dossier administratif ou
technique.
12. Principaux critères de qualification des soumissionnaires
Les critères relatifs à la qualification des candidats, basés sur le système binaire
(oui/non) porteront sur ce qui suit: (voir détail Pièce 14)
1. Présentation générale
2. Expérience générale de l'entreprise
3. Expérience dans les travaux similaires
4. Capacité technique
5. Moyens logistiques de l'entreprise
6. Matériels de sécurité
7. Autres matériels
8. Méthodologie d'exécution
9. Organisation et déroulement du projet
Le non-respect de 75% des critères entraine l'élimination du candidat.
Les soumissionnaires resteront tenus par leur Offre pendant cent vingt (120) jours à compter de la date d'ouverture des Offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès de la Mairie de Messok, au numéro de téléphone : 675 289 009/ 691 532 023/ 694469457.