Le Ministre de la Recherche Scientifique et de l’Innovation lance un Appel d’Offres National Restreint aux Cabinets d’Etudes ci-après retenus après l’AAMI n°001/AAMI/FODECC/ SDMVCC/CIPM/2016 du 15 juin 2016 pour la sélection des Cabinets d’études, devant conduire l’évaluation finale du projet « Sélection et Diffusion du Matériel Végétal amélioré de base en vue de l’amélioration de la productivité des Vergers Cacaoyers et Caféiers » (SDMVCC) phase II.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres consistent à évaluer les activités menées dans le cadre du projet SDMVCC au cours de la période allant du 01 janvier 2013 au 30 Septembre 2016
Le coût prévisionnel est d’un montant de quinze millions (15 000 000) francs.
Les prestations objet du présent marché sont constituées d’un seul lot.
La participation au présent Appel d’Offres est restreinte aux Cabinets de consultants ci-dessous :
-GENERAL EXPERTISE (GENEX) BP : 5563 Yaoundé
- INGENIERIE CONSEIL ET DEVELOPPEMENT (ICD SARL) BP : 13615 Yaoundé
Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont financées par le Budget FODECC de l’exercice 2016
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat de Monsieur l’Administrateur du FODECC, 2eme étage, sis au Boulevard Jean Paul II, quartier BASTOS, téléphone : 222 21 88 23, dès publication du présent Avis.
Le dossier peut être obtenu au Secrétariat de Monsieur l’Administrateur du FODECC, 2eme étage, sis au Boulevard Jean Paul II, quartier BASTOS, téléphone : 222 21 88 23, contre présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de vingt mille (20 000) francs CFA payable à la BICEC au « Compte Spécial CAS-ARMP » N° 335 988.
Le ministre de la recherche scientifique et de l’innovation communique :
Il est porté à la connaissance de tous les soumissionnaires pré qualifiés pour soumissionner à l’Avis d’Appel d’Offres National Restreint susmentionné, que la date de remise des offres et d’ouverture des plis préalablement fixée au 06 septembre 2016 est reportée au 20 septembre 2016.
Le dépôt des offres au plus tard à 15h et l’ouverture des plis 16h.
Le reste sans changement.
Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations est de quarante cinq (45) jours à compter de la date de notification de l’Ordre de Service. Un rapport final sera déposé au Cabinet du Ministre de la Recherche Scientifique et de l’Innovation en sept (07) exemplaires, après approbation par le Comité de Pilotage accompagné d’un support électronique
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministre en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce 09 du DAO, d’un montant de trois-cent mille (300 000) francs CFA.
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d’Offres sera déclarée irrecevable
L’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières se fera en deux (02) temps.
L’ouverture des offres se fera en deux (02) temps :
- Ouverture des offres administratives et techniques ;
- Ouverture des offres financières.
Elle aura lieu le 06/09/2016 à 15 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés du FODECC dans la salle de réunion du CIPM sise à Nyom, Immeuble du Sang de l’Agneau. Les soumissionnaires peuvent assister à la séance d'ouverture de la première étape ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dument mandatée, et ayant une parfaite connaissance du dossier.
14.1 Critères éliminatoires
- absence d’une pièce du dossier administratif ou non-conformité aux dispositions de la circulaire no002/CAB/PM du 31/01/2011 ;
- Fausses déclarations ou pièces falsifiées ;
- Note technique inférieure à quatre-vingt (80) points sur cent (100) ;
- Présence d’informations financières dans le dossier administratif et l’offre technique.
14.2 Critères essentiels
Les critères d’évaluation porteront sur :
N° |
Critères |
Points |
A |
Présentation de l’offre |
5 |
B |
Expérience du soumissionnaire, pertinente pour la mission |
10 |
C |
Compréhension des TDR, Plan de travail et méthodologie proposés |
55 |
D |
Logistique |
10 |
E |
Personnel |
20 |
Total |
100 |
Seules les soumissions qui auraient satisfaits à tous les critères éliminatoires seront admises à l’analyse financière.
N.B : Les détails de ces critères essentiels sont précisés dans la grille d’évaluation figurant au Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO).
Le Consultant sera choisi par la méthode de sélection qualité-coût (mieux disant) conformément aux procédures décrites dans le présent DAO.
Il sera attribué aux offres financières de chaque entreprise, une note financière, calculée de la manière suivante :
NFi= MMD x 100/MS
Avec NFi= Note financière, MMD= Montant de l’offre la moins-disante, MS= montant évalué du soumissionnaire.
La note finale (NF) de chaque soumissionnaire sera obtenue de la manière suivante :
NF= [(NT x 80) + (NFi x 20)]/100
Avec NF= note finale, NT= note technique
Au terme de l’analyse, le marché sera attribué au soumissionnaire ayant obtenu la note finale la plus élevée
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite de remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Coordination Nationale du projet SDMVCC, sis à l’IRAD-Yaoundé à Nkolbisson.