Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement supérieur Communique :
Le dossier d’appel d’offres international ouvert n° 012/AOIO/MINESUP/CIPM/CCCM-BEC/2019 du 09 avril 2019, en procédure d’urgence, pour les travaux de construction de l’immeuble principal/administratif (SS+RDC+5) devant abriter le complexe du rectorat de l’Université panafricaine (Site de Nsimalen), est modifié ainsi qu’il suit :
1- Dans le Règlement Général de l’Appel d’Offres (RGAO)
Au lieu de : Article 9.2 :
Entre la publication de l’Avis d’Appel d’Offres, y compris la phase de pré-qualification des candidats et l’ouverture des plis, tout soumissionnaire potentiel qui s’estime lésé dans la procédure de passation des marchés publics peut introduire une requête auprès du Ministre chargé des Marchés Publics.
Lire plutôt : Article 9.2 :
Entre la publication de l’Avis d’Appel d’Offres, y compris la phase de pré-qualification des candidats et l’ouverture des plis, tout soumissionnaire potentiel qui s’estime lésé dans la procédure de passation des marchés publics peut introduire une requête auprès du Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur.
2- Dans le Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO)
Au lieu de : Point 13.1 : Préparation des offres
Volume 2 : Pièces constituant l’offre technique
2.4. Personnel
Le Cocontractant devra avoir, ou s'être engagée à embaucher avant le début des travaux et pour la durée du chantier, le personnel technique compétent nécessaire, à savoir :
- Curriculum Vitae (C.V) conforme au profil avec photo contresigné par le Maître d’Ouvrage ou son représentant et le soumissionnaire, daté et attestation de disponibilité signé et datée ;
Lire plutôt : Point 13.1 : Préparation des offres
Volume 2 : Pièces constituant l’offre technique
2.4 Personnel
Le Cocontractant devra avoir, ou s'être engagée à embaucher avant le début des travaux et pour la durée du chantier, le personnel technique compétent nécessaire, à savoir :
- Curriculum Vitae (C.V) conforme au profil avec photo, cosigné par le personnel spécialisé proposé et par le Responsable agréé du Soumissionnaire ou son représentant agréé, daté et attestation de disponibilité signée et datée;
3- Modèles des Documents à utiliser par les soumissionnaires
10.1 : Modèle Déclaration d’Intention de Soumissionner
Au lieu de :
En vertu de quoi, j’ai (nous avons) l’honneur de soumissionner pour le soumissionnaire dans le cadre du Présent Appel d’Offres National en vue des travaux de construction de l’immeuble siège de la Direction Générale des Impôts à Yaoundé.
Lire plutôt :
En vertu de quoi, j’ai (nous avons) l’honneur de soumissionner pour le soumissionnaire dans le cadre du Présent Appel d’Offres International Ouvert en vue des travaux de construction de l’immeuble Principal/Administratif (SS+RDC+5) devant abriter le complexe du Rectorat de l’Université Panafricaine (Site de Nsimalen).
10.2 : Modèle de Soumission
Au lieu de :
Après avoir pris connaissance de toutes les pièces figurant ou mentionnées au dossier d'Appel d’Offres n°********** y compris l’(es)additif(s), des travaux de construction de l’immeuble siège de la Direction Générale des Impôts à Yaoundé.
Lire plutôt :
Après avoir pris connaissance de toutes les pièces figurant ou mentionnées au dossier d'Appel d’Offres n°********** y compris l’(es)additif(s), des travaux de construction de l’immeuble Principal/Administratif (SS+RDC+5) devant abriter le complexe du Rectorat de l’Université Panafricaine (Site de Nsimalen).
10.3 : Modèle de Caution de Soumission
Au lieu de :
Attendu que l’entreprise……………..........................……….. , ci-dessous désignée «le soumissionnaire», a soumis son offre en date du ……………..........................……….. Pour des travaux de construction de l’immeuble siège de la Direction Générale des Impôts à Yaoundé. Ci-dessous désignée «l’offre», et pour laquelle il doit joindre un cautionnement provisoire équivalant à [indiquer le montant] francs CFA,
Lire plutôt :
Attendu que l’entreprise……………..........................……….. , ci-dessous désignée «le soumissionnaire», a soumis son offre en date du ……………..........................……….. Pour les travaux de construction de l’immeuble principal/administratif (SS+RDC+5) devant abriter le complexe du Rectorat de l’Université Panafricaine (site de Nsimalen). Ci-dessous désignée «l’offre», et pour laquelle il doit joindre un cautionnement provisoire équivalant à [indiquer le montant] francs CFA,
10.4 : Modèle de Cautionnement Définitif
Au lieu de :
Adressée à [indiquer le Maître d’Ouvrage et son adresse] Cameroun, ci-dessous désigné « le Maître d’Ouvrage»
Attendu que..................................................................……….. [nom et adresse de l’entreprise],ci-dessous désigné «l’entrepreneur»,s’est engagé, en exécution du marché désigné«le marché»,à réaliser Pour des travaux de construction de l’immeuble siège de la Direction Générale des Impôts à Yaoundé.
Lire plutôt :
Adressée à [indiquer le Maître d’Ouvrage et son adresse] Cameroun, ci-dessous désigné « le Maître d’Ouvrage»
Attendu que..................................................................……….. [nom et adresse de l’entreprise],ci-dessous désigné «l’entrepreneur»,s’est engagé, en exécution du marché désigné«le marché»,à réaliser les travaux de construction de l’immeuble principal/administratif (SS+RDC+5) devant abriter le complexe du Rectorat de l’Université Panafricaine (site de Nsimalen).
4- Grille de Notation des offres
II- PERSONNELS
Au lieu de :
- C.V conforme au profil avec photo cosigné par le personnel spécialisé proposé et le soumissionnaire ou son représentant habilité à soumettre la proposition, daté et attestation de disponibilité signé et datée.
Lire plutôt :
- Curriculum Vitae (C.V) conforme au profil avec photo, cosigné par
le personnel spécialisé proposé et par le Responsable agréé du
Soumissionnaire ou son représentant agréé, daté et attestation
de disponibilité signée et datée.
En conséquence, le dépôt des offres, initialement prévu le 24
juin 2019 à 14 heures est reporté au 1er juillet 2019 à 14 heures.
Le reste sans changement.