Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 23-08-2022 à 08:54
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE YOKADOUMA
AVIS DE CONSULTATION N° 010/AC/CY/SG/CIPM/2022 DU 10/08/2022 POUR L’ACQUISITION ET FOURNITURE D’UN VEHICULE TOUT TERRAIN TYPE PICK-UP 4X4 DOUBLE CABINE CLIMATISÉ, 04 PORTIÈRES, 06 PLACES ET FULL OPTIONS À LA COMMUNE DE YOKADOUMA, DÉPARTEMENT DE BOUMBA ET NGOKO, RÉGION DE L’EST. EN PROCEDURE D’URGENCE.
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Le Maire de la Commune de Yokadouma, Autorité Contractante, lance une consultation en vue d'une demande de cotation pour l'acquisition d'un véhicule Pick-up 4x4 double cabine 4x4 climatisé, 04 portières, 06 et places full options, pour le compte de la Commune de Yokadouma.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations de la présente Demande de Cotation consistent à la livraison d’un véhicule double cabine type Pick-up à la Commune de Yokadouma, Département de Boumba et Ngoko, Région de l’Est et comprennent tous les corps d’état prévus et détaillés dans le cadre du devis quantitatif et estimatif et respectant toutes les caractéristiques et prescriptions techniques.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

montant prévisionnel Toutes Taxes Comprises de : 40 000 000 (Quarante millions) de Francs CFA.

4.Allotissement New(Additif)

N/D

5.Participation et origine New(Additif)

La participation à la présente Demande de Cotation est ouverte à égalité des conditions à toutes les entreprises agréées à la profession, installées au Cameroun, concessionnaires et/ou partenaires et jouissant des capacités juridiques, financières et techniques requises et remplissant les conditions reprises dans le Règlement de la consultation.

6.Financement New(Additif)

Les prestations, objet du présent Dossier de Consultation, seront financées par le Budget Communal sur fonds propres – Exercice 2022, pour un montant prévisionnel Toutes Taxes Comprises de : 40 000 000 (Quarante millions) de Francs CFA.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier de consultation peut être consulté et retiré aux heures ouvrables à l’Hôtel de Ville de Yokadouma dès publication du présent avis contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de (60 000) soixante mille francs CFA payable à la Recette municipale de Yokadouma.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier de consultation peut être consulté et retiré aux heures ouvrables à l’Hôtel de Ville de Yokadouma dès publication du présent avis contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de (60 000) soixante mille francs CFA payable à la Recette municipale de Yokadouma.

9.Remises des offres New(Additif)

Les offres rédigées en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et (06) copies marquées comme tels, seront déposées sous pli fermé au plus tard le 02/09/2022 à 13 heures, heure locale et réceptionnées à l’Hôtel de Ville de Yokadouma, au Cabinet du Maire, Maitre
d’Ouvrage et devront porter la mention :

AVIS DE CONSULTATION N° 010/AC/CY/SG/CIPM/2022 DU 10/08/2022 POUR L’ACQUISITION ET FOURNITURE D’UN VEHICULE TOUT TERRAIN TYPE PICK-UP 4X4 DOUBLE CABINE CLIMATISÉ, 04 PORTIÈRES, 06 PLACES ET FULL OPTIONS À LA COMMUNE DE YOKADOUMA, DÉPARTEMENT DE BOUMBA ET NGOKO, RÉGION DE L’EST. EN PROCEDURE D’URGENCE.


«À n’ouvrir qu’en séance de dépouillement».


Les offres ne respectant pas le mode de séparation, administrative, technique et financière seront irrecevables. Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier de Consultation sera déclarée irrecevable, notamment, celle dans laquelle il est constaté l'absence de la caution de soumission conforme au modèle proposé dans le Dossier de Cotation et délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances.
.Le soumissionnaire précisera dans la lettre de soumission la nature des prix :
❖ Hors taxes de la taxe sur la valeur ajoutée (HTVA)
❖ Toutes taxes et tous droits de douanes (TTC), compris.
Il complétera le Bordereau des Prix Unitaires fourni dans le Dossier de Consultation, en indiquant les prix unitaires, remplira et signera le projet de Lettre-commande.


10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai de livraison des prestations est fixé à trente (30) jours, et court à compter de la date de notificationde l’ordre de service d’exécuter la livraison.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Les offres devront être accompagnées d’un cautionnement provisoire d’une durée de validité de quatrevingt- dix (90) jours représentant 2% du cout prévisionnel soit 800 000 (Huit cent mille) Francs CFA ; établi selon le modèle indiqué dans le Dossier de Consultation, par un établissement bancaire de premier ordre, agréé par le Ministèreen charge des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du Règlement Particulier de la Consultation. Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au-delà du trentième (30ème) jour après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de Consultation. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois à la date initiale de remise des offres.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en un temps et aura lieu dans la salle des actes du Conseil Municipal située au Rez-de-chaussée de l’Hôtel de Ville de Yokadouma, le 02/09/2022 à 14 heures PRECISES,
heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics auprès de la Commune de Yokadouma, siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

12. Critères d’évaluation
13.1 Principaux critères éliminatoires :
a. Pièces Administratives incomplètes et Non-conformes après 48 heures ;
b. Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
c. Absence du certificat d'origine dûment signé du fabricant ;
d. Absence du certificat de représentation dûment signé du fabricant ;
e. Garde au sol : 310 minimum ;
f. Cylindrée : 2 986 minimum.

13.2. Principaux critères de qualification
L’évaluation des Offres se fera selon une grille de notation binaire (oui/non) à l’ouverture des offres par la Commission Interne de Passation des Marchés compétente sur la base de la vérification de l’entière conformité aux spécifications techniques. Elle portera essentiellement sur les critères essentiels ci-après :
A. Caractéristiques techniques : 84 critères ;
B. Services après vente : 6 critères ;
C. Délai de livraison : 1 critère ;
D. Références du soumissionnaire : 5 critères.
Toute offre non-conforme aux prescriptions du Dossier de Consultation sera déclarée irrecevable.

15.Attribution New(Additif)

Il sera considéré les montants toutes taxes comprises à l’issue de l’évaluation de l’offre financière, le marché sera attribué au soumissionnaire remplissant les capacités techniques et administratives requises et dont l’offre est évaluée la moins disante après correction éventuelle.
L’Autorité Contractante attribuera le marché au Soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins-disante et jugée conforme au Dossier de Demande de Cotations.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à l’Hôtel de Ville de Yokadouma, au Cabinet du Maire ou au Secrétariat Général de la Commune de Yokadouma dans le Département de Boumba et Ngoko sis à l’hôtel de ville éponyme. Contacts utiles pour tous renseignements, tél. : 674 446 697//680 009 868.
16. Additif à l’Avis de consultation
Le Maitre d’Ouvrage, Autorité Contractante se réserve le droit d’annuler ou de modifier la présente Demande ce Cotation avant la date limite de dépôt des offres suite à une demande d’éclaircissements d’un soumissionnaire relevant un manquement au dossier de Demande de Cotation.
17. Corruption
En cas d’attribution à l’issue de la présente procédure, vous devez le mériter et ne le devoir à personne. Un marché public ne se donne pas, il se gagne. Abandonnons toutes mauvaises pratiques et dénonçons-les.

YOKADOUMA Le 10-08-2022
Le MAIRE
ABONO MPOUMPIEL Ernest Timothé