Dans le cadre de l'exécution du budget 2016, le Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Bafoussam (CUB) lance un appel d'offres national ouvert pour la fourniture en urgence d'un camion benne à la Communauté Urbaine de Bafoussam.
Les prestations du présent marché comprennent :
-La fourniture d'un camion benne conformément aux spécifications techniques décrites;
-Le transport jusqu'au lieu de la livraison ;
-La manutention jusqu'au lieu de la livraison ;
-La mise en service et la réception ;
-Le service après-vente.
Le coût prévisionnel de la fourniture à l'issue des études préalables est de 73.000.000 (soixante-treize millions) FCFA TTC.
La fourniture ne fera pas l'objet d'un allotissement.
La participation au présent appel d'offres est ouverte à égalité de conditions aux Entreprises de fourniture de droit camerounais installées au Cameroun.
La fourniture objet du présent appel d'offres sera financée par le Budget de la Communauté Urbaine de Bafoussam (CUB) 2016 sur la ligne d'imputation budgétaire N°222 100, intitulé « matériel de transport ».
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Bafoussam (situé à proximité de la salle des actes de ladite Communauté Urbaine) TEL : 6 99 89 27 99 dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu au Secrétariat des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Bafoussam TEL ; 6 99 89 27 99 (situé à proximité de la salle des actes de ladite Communauté Urbaine) dés publication du présent avis, contre versement d'une somme non remboursable de 100.000 (cent mille) francs CFA payable à la Recette Municipale de la Communauté Urbaine de Bafoussam.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir au Secrétariat des Marchés Publics (situé à proximité de la salle des actes de ladite Communauté Urbaine), au plus tard le 19 SEPTEMBRE 2016 à 10H00 et devra porter la mention :
Avis d'Appel d'Offres National Ouvert
N° 03/AONO/CU/BFM/CIPM/2016 DU 26 AOUT 2016
POUR LA FOURNITURE EN URGENCE D'UN CAMION BENNE
A LA COMMUNAUTE URBAINE DE BAFOUSSAM
A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement"
Le délai maximum prévu par le Maître d'ouvrage pour la livraison de la fourniture objet du présent appel d'offres est de 03 (trois) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission d'un montant égal à 1.460.000 (un million quatre cent soixante mille) F.CFA établi par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministère des Finances et dont la liste se trouve en annexe du présent DAO (pièce N° 13) et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'avis d'appel d'offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L'ouverture de tous les plis ('pièces administratives, des offres techniques et des offres financières) se fait en un seul temps le 19 SEPTEMBRE 2016 à 11H00 par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Communauté Urbaine de Bafoussam dans la salle des actes de ladite Communauté Urbaine sise dans son enceinte.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
(Ces critères ont pour objet d'identifier et de rejeter les offres incomplètes ou non conformes pour l'essentiel aux conditions fixées dans le Dossier d'Appel d'Offres relatives notamment à la recevabilité des pièces administratives, à la conformité de l'offre technique aux spécifications techniques du DAO et à la qualification des candidats)
14.1 Critères éliminatoires
(Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l'évaluation selon les critères essentiels. Ils ne doivent pas faire l'objet de notation. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l'offre du soumissionnaire.)
Il s'agit notamment :
14.2. Critères essentiels
(Les critères dits essentiels sont ceux primordiaux ou clés pour juger de la capacité candidats à exécuter les prestations ou livrer la fourniture, objet de l’appel d’offres. Ceux-ci doivent être déterminés en fonction de ta nature et de la consistance des prestations à réaliser.)
Les critères essentiels à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur :
- Le chiffre d'affaires
- Les références du fournisseur
- La présentation de l'offre
- L'accès à une ligne de crédit ou autres ressources financières
- La disponibilité du matériel et des équipements essentiels
- L'expérience du personnel d'encadrement
- L'autorisation du fabricant
- La disponibilité des pièces de rechange
- Le service après-vente
[Indiquer les principaux critères de qualification qui montrent que le soumissionnaire dispose des capacités techniques et des ressources requises pour mener à bien l’exécution du marché. Ces critères seront détaillés à l'article 6.1 du RPAO]
[Le système de notation des offres par attribution des points est proscrit au profit du mode binaire (oui ou non)].
L’attribution sera faite au profit du soumissionnaire admis à l'analyse technique ayant à l'issue de cette analyse technique au moins 80 %(quatre-vingt pour cent) de «OUI »et ayant l’offre financière la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de 90 (quatre-vingt-dix) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat des
Marchés Publics (TEL 699 89 27 99) et à la Direction des Services Techniques et de l’Aménagement
(DSTA TEL : 699 87 41 13) de la Communauté Urbaine de Bafoussam.