Dans le cadre de l'exécution du Budget d'investissement Public (BIP) de l'année 2018, le Délégué Régional des Marchés Publics de l'Est, Autorité Contractante, lance pour le compte de la Délégation Régionale de la Fonction Publique et de la Reforme Administrative de l'Est, un Appel d'Offres National Ouvert pour les travaux de réhabilitation de la Délégation Régionale de la Fonction Publique et de la Reforme Administrative de l'Est à Bertoua.
Les travaux comprennent :
-Travaux préliminaires ;
- Maçonnerie et sol ;
- Menuiserie métallique et Aluminium;
- Peinture ;
- Plomberie sanitaire ;
- Plafonnage ;
- Electricité ;
- Toiture, Etanchéité et VRD
Le cout prévisionnel du présent projet est de vingt millions (20 000 000) FCFA.
La participation au présent appel d'offres est ouverte à toutes les entreprises du Bâtiment et de Travaux Publics de droit camerounais justifiant des capacités techniques et financières pour la réalisation des travaux objet du présent Appel d'Offres et n'ayant pas abandonné au moins un marché au cours des trois (03) dernières années et n'étant pas sur la liste des entreprises défaillantes annuellement établie par le MINMAP.
La prestation, objet du présent Appel d'Offres, est financée par le budget d'investissement public du Ministère de la Fonction Publique et de la Reforme Administrative de l'exercice 2018.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Délégation Régionale des Marchés Publics de l'Est, dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu dans les Services de la Délégation Régionale des marchés Publics de l'Est à Bertoua dès publication du présent avis, contre versement d'une somme non remboursable de quarante mille (40 000) francs CFA. payable au Trésor Public.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en Sept (07) exemplaires dont l''original et (06) copies marqués comme tels, devra parvenir dans les services de la Délégation Régionais des Marchés Publics de l''Est au plus tard le 19/02/2018 à 10h.
Le délai maximum d'exécution prévu est de trois (03) mois.
Les offres doivent être accompagnées d'une caution de quatre cent mille (400 000) frs CFA établi selon le modèle indiqué dans le dossier d'Appel d'Offres, par un établissement financier agréé par le Ministère en charge des Finances.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou rautorité compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée Irrecevable.
L''ouverture des plisse fera en un temps.
L''ouverture des pièces administratives et des offres techniques et fnancières aura lieu a la Délégation Régionale des Marchés Publics de l''Est le 19/02/2018 à partir 11 heures par la Commission Régionale de Pa.ssation des Marchés Publics de l''Est.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d''ouverture ou s''y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
13.1 : Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l'offre du soumissionnaire.
Il s'agit notamment:
OFFRES ADMINISTRATIVES :
- Absence d'une pièce du dossier administratif ;
- Non-conformité après 48 heures d'une pièce du dossier administratif;
- Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
OFFRES TECHNIQUES:
- Note technique inférieure à 70 % des éléments positifs ;
- Absence de ki déclnration sur l'honneur du soumissionnaire attestant qu'il n'a pas abandonné au moins un marché au cours des trois (03) dernières années et n'est pas sur la liste des entreprises défaillantes annuellement établie par le MINMAP[pièce à insérer dans l'offre technique).
- Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
OFFRES FINANANCIERES:
- Absence d'un prix unitaire quantifié dans l'offre ;
13.2. Critères essentiels
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur :
1. Les références de l'entreprise 02 oui/non
2. Les moyens matériels permanents ou mobilisables; 01 oui/non
3. La qualification du personnel du chantier ; 08 oui/non
4. Méthodologie d'intervention et d'exécution des travaux ; 08 oui/non
5. La surface financière ; 02 oui/non
6. Présentation générale de l'offre ; 01 oui/non
7. Visite des lieux ; 01 oui/non
8. Photocopie CCTP paraphée à chaque page signée et datée à la dernière. 01 oui/non
9. Photocopie CCAP paraphée à chaque page signée et datée à la dernière. 01 oui/non
L'Autorité contractante attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l'offre a été reconnue conforme pour l'essentiel au Dossier d'Appel d'Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l'offre financière évaluée est la moins-disante en incluant le cas échéant les rabais proposés dans la soumission proprement dite.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès de la Délégation Régionale des marchés Publics de l'Est et Délégation Régionale de la Fonction Publique et de la Reforme Administrative de l'Est à Bertoua.
NB : « Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envover un SMS aux numéros suivants : 673 20 57 25/ 699 37 07 48 ».