Dans le cadre de l'exécution du budget d'investissement public de l'exercice 2022, le Maire de la Commune de Mengong, Maître d'Ouvrage;et autorité Contractante, lance pour le compte de ladite Commune un avis de consultation pour les travauxedréation d'un bois communal à Mengong, Département de la Mvila, Région du Sud.
Le bois sera créé dans Ja ville de Mengong au lieudit vallée de la Memou'ou, limitée au Nord par le tronçon de route reliant le Rond-Point à la route Yaoundé –Ebolowa, au Sud par le marché Ondondo, à l'Est par Mengong-Centre et à l'Ouest par une portion de la route Yaoundé – Ebolowa. Ce site s'étend sur une superficie globale de 40 000 mètres carrés dont le présent projet qui constitue la première phase occupera une superficie de 20 000 mètres carrés suivant le plan d'aménagement contenu dans le présent dossier de consultation.
Le montant prévisionnel du projet est de 10 000 000 (Dix millions) de francs CFA.
La participation à la présente consultation est ouverte à égalité de conditions à toutes les Entreprises de droit camerounais justifiant des capacités juridiques, techniques et financières dans le domaine.
Financement Les prestations objet de la présente consultation sont financées par le budget d'Investissement public du MINEPDED, exercice 2022 de la République du Cameroun, sur la ligne d'imputation budgétaire suivante : 56 28 002 06 641824 522114 931.
Le dossier de cotation peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat Général de la Commune de Mengong boite postale 48 Mengong, téléphone 699 92 50 82/696 38 29 76, dès publication du présent avis.
Le dossier de Cotation peut être obtenu à la Commune de Mengong dès publication du présent avis, contre versement à la Recette Municipale de Mengong d'une somme non remboursable de quarante-cinq mille (45 000) F CFA représentant les frais d'acquisition dudit dossier.
La quittance devra préciser le numéro de l'Avis de Consultation. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : boite postale, téléphone, fax, e-mail.
Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (1) original et six (06) copies marqués comme tels, devront être déposées auprès des services de la Commune de Mengong contre récépissé, au plus tard le 10 octobre 2022 à 12 heures précises heure locale, et devra porter la mention suivante :
AVIS DE CONSULTATION N° 002/DC/PUIC.MNG/SG/CIPM/2022 DU 09/0912022 POUR LA CREATION D'UN BOIS COMMUNAL A MENGONG, DANS LA COMMUNE DE MENGONG, DEPARTEMENT DE LA MVILA, REGION DU SUD
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai de livraison est fixé à trois (03) mois à compter de la date de fa notification de l'ordre de service de commencer la prestation, assorti d'un délai de garantie d'un (01) an à partir de la date de signature du procès-verbal de réception provisoire.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, un cautionnement provisoire établi selon le modèle indiqué dans le dossier de consultation par un établissement financier agréer par le Ministère en charge des Finances, dont le montant est fixé à 200 000 (deux cent mille) FCFA valable pendant trente (30) jours à compter de la date limite de remise des offres. Le cautionnement provisoire sera libéré au plus tard trente (30) jours après le délai de validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Toute offre non-conforme aux prescriptions du présent dossier de consultation sera déclarée irrecevable.
L'ouverture des offres aura lieu le 10 octobre 2022 à 13 heures précises heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés dans la salle de Conférence de la Commune de Mengong. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne dûment mandatée de leur choix, ayant une parfaite connaissance de leurs offres.
critères éliminatoires
Absence de la caution de soumission ;
Dossier administratif non conforme ou incomplet ;
Non-conformité de l'offre aux spécifications techniques :
Absence d'un prix unitaire quantifié dans l'offre financière.
Le Maire de la Commune de Mengong attribuera le marché au soumissionnaire présentant l'offre évaluée la moins disante et remplissant les capacités technico-financière et administratives requises.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date d'ouverture des offres
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Commune de Mengong.