Dans le cadre de la lutte contre la mortalité maternelle et néonatale, la stratégie choisie par le gouvernement est de booster la demande de soins à travers le Projet Chèque Santé. Il s’agit d’un mécanisme de prépaiement, assurantiel, mutualiste et subventionné ; de suivi de la grossesse, de l’accouchement simple ou compliqué et du suivi du couple mère-enfant jusqu’au 42ème jour après la naissance. Pour bien réaliser cette stratégie le Programme Conjoint MINSANTE/AFD/KfW souhaite acquérir des motos qu’elle va doter aux Gestionnaires des Districts
La présente Demande de Cotation a pour objet la sélection d’un fournisseur disposant de l’expérience, de la capacité technique et financière nécessaire pour livrer des motos au Programme Conjoint MINSANTE/AFD/KfW.
La prestation consiste à fournir au Programme Conjoint MINSANTE/AFD/KFW six (06) motos et accessoires (casques) ayant les caractéristiques suivantes.
Automobiles a deux roues/moto |
quantité |
CARACTERISTIQUES |
06 |
Le cout prévisionnel est de TTC 16 500 000 FCFA (quarante-neuf millions) FCFA.
Les fournitures sont subdivisées en un seul lot.
La participation à cette consultation est ouverte aux fournisseurs installés sur le territoire national et ayant des capacités techniques et financières ainsi qu’une expérience avérée dans des prestations similaires.
La présente prestation sera financée par le budget du Ministère de la Santé Publique, Programme Conjoint MINSANTE/AFD/KfW.
Le Dossier de demande de cotation peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Marchés du Ministère de la Santé Publique (MINSANTE), sis à l’immeuble de la Division des Etudes et des Projets (DEP) situé à proximité du siège de la Croix Rouge Camerounaise à Yaoundé, Tél. /fax :2 22 03 59 09 / 2 22 22 02 26 dès publication du présent avis et ou à l’Unité de Coordination du Programme Conjoint sise au 3e étage de l’immeuble de la Solidarité à MESSA, portes 332 et 340.
Le dossier de consultation peut être retiré auprès du Service des Marchés du Ministère de la Santé Publique (MINSANTE) sis à l’immeuble de la Division des Etudes et des Projets (DEP) situé à proximité du siège de la Croix Rouge Camerounaise à Yaoundé, tél : 2 22 03 59 09 /2 22 22 02 26 contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public de la somme de 25.000 FCFA (vingt-cinq mille francs).
Le Bordereau Descriptif de ces opérations doit être chiffré et déposé, en huit (08) exemplaires dont l’original et sept (07) copies marquées comme tels, au plus tard le 17-11-2022 à 08 heures (l’ouverture des offres se fera à partir de 08h30 heures) sous enveloppe cachetée, adressée au Maître d’Ouvrage avec la mention :
DEMANDE DE COTATION N°_D56-470 _/DC/MINSANTE/CSPM-PC/2022 DU
05-10-2022 _POUR LA FOURNITURE DES MOTOS AU PROGRAMME CONJOINT MINSANTE/AFD/KfW.
« A N’OUVRIR QU’EN SEaNCe DE DEPOUILLEMENT »
Les offres, rédigées en français ou en anglais devront parvenir au secrétariat du Service des Marchés du Ministère de la Santé Publique (MINSANTE) sis à l’immeuble de la Division des Etudes et des Projets (DEP) situé à proximité du siège de la Croix Rouge Camerounaise à Yaoundé, tél. :2 22 03 59 09/2 22 22 02 26, au plus tard le… . à 08 heures.
Les délais de livraison sont de 20 jours au Garage Administratif à Yaoundé.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en original ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou par les autorités compétentes conformément aux documents constitutifs de l’offre. Elles doivent dater de moins de trois mois et avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis de consultation.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions des documents constitutifs de l’offre sera déclarée irrecevable.
Les offres devront être chiffrées hors taxes sur la valeur ajoutée (HTVA) et toutes taxes comprises (TTC), accompagnées du modèle de soumission signé.
L'ouverture des offres aura lieu le… 17-11-2022.à partir de 08h30 heures par la Commission Spéciale de Passation des Marchés auprès du Programme Conjoint MINSANTE/AFD/KfW dans la salle de réunion du Programme Conjoint MINSANTE/AFD/KfW sise au 3eme étage de l’immeuble de la solidarité à MESSA.
1 |
Présence d’une offre non exhaustive (absence d’un document demandé) après le délai prescrit par la CSPM-PC |
2 |
Présence de documents falsifiés ou faux documents dans le dossier de soumission |
3 |
Satisfaction de moins 70% de critères essentiels (caractéristiques minimums à respecter) |
4 |
Absence de prospectus |
5 |
Absence de casques |
6 |
Projet de Lettre commande non paraphé et signé à la dernière page |
7 |
Absence d’une garantie d’un an minimum (caution ou engagement sur l’honneur à donner la caution si on est adjudicataire) |
Les critères essentiels porteront sur les caractéristiques des motos conformément à la grille d’évaluation.
Le Maitre d’Ouvrage va attribuer le marché au prestataire dont l’offre aura été jugée conforme pour l’essentiel, qui n’aura pas été sous le cout d’un critère éliminatoire et dont le montant sera jugé le moins disant.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pour une période d’au moins 90 jours à partir de la date limite de remise des offres.
Les renseignements complémentaires, seront donnés à l’Unité de Coordination du Programme Conjoint sise au 3e étage de l’immeuble de la Solidarité à MESSA, portes 332 et 340.