La Chambre d’Agriculture, des Pêches, de l’Elevage et des Forêts qui assure la tutelle du PNADAH, en tant que Chambre Consulaire, a entre autres missions régaliennes, la défense des intérêts de ses ressortissants, l’émission des avis consultatifs sur les questions concernant la profession auprès des pouvoirs publics et des organismes nationaux et internationaux, la promotion économique des activités et des acteurs relevant de son domaine de compétence, et la formation professionnelle de ses membres et ressortissants, en cohérence avec les administrations sectorielles concernées.
A ce titre, le PNADAH s’intègre dans la stratégie globale du sous-secteur des pêches. Il participe à l’atteinte de des objectifs attendu du sous-secteur à travers la proposition des solutions visant à assurer une meilleure prise en compte des intérêts des professions de son secteur (pêche et aquaculture), suggère des stratégies visant la structuration de son secteur, soumet des stratégies d’accompagnement des politiques publiques et de coopération économique.
Ainsi, en sa qualité de nouvelle institution impliquée dans la mise en œuvre du Programme 408, le PNADAH se doit de se présenter non seulement au responsable en charge du Programme 408, le Directeur des Pêches, de l’Aquaculture et des Industries Halieutiques, mais aussi à toutes les autres parties prenantes et acteurs impliqués dans le développement des activités de la pêche de capture.
Les prestations du cabinet consisteront à :
- Expliquer les rôles et responsabilités du PNADAH dans l’accomplissement par la CAPEF, des missions de formation, de professionnalisation, et de structuration de ses ressortissants ;
- Présenter et expliquer le cadre institutionnel dans lequel évolue le PNADAH ;
- Présenter et expliquer les objectifs et résultats attendus du PNADAH ;
- Harmoniser les objectifs, les résultats et les indicateurs avec les autres institutions chargées de la mise en œuvre du 408 MINEPIA « Développement des productions Halieutiques);
- Rechercher et développer des synergies en vue du développement durable des productions halieutiques.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de Vingt millions (20 000 000) Francs CFA toutes taxes comprises.
Les prestations ne sont pas subdivisées en lot.
La participation au présent appel d’offres est ouverte aux seuls cabinets d’étude pré qualifiés ci-dessous :
-TGV
-CEPFILD.
Les prestations, objet du présent avis d’appel d’offres sont financées par la subvention d’investissement du MINEPAT, Imputation 94-709-04-110000-2025.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Administratives et Financières de la CAPEF, sise face du Parc Repiquet à Yaoundé, Téléphone : 22 22 18 41 – 22 23 09 77 e-mail: chambredagriculture@fahoo.fr dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Direction des Affaires Administratives et Financières de la CAPEF, sise face du Parc Repiquet à Yaoundé, Téléphone :
22 22 18 41 22 23 09 77; email chambredagriculture@fahoo.fr dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de vingt-cinq mille (25 000) francs CFA, payable au Trésor Public.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l’original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir au siège de la CAPEF (Division des Affaires Administratives et Financières), au quartier Hippodrome/Yaoundé, Téléphone : 694 95 40 70 : au plus tard le 28 Février à 12 heures et devra porter la mention
APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT N° 0060/AONR/PU/CAPEF/CIPM/2018 DU 26 Janvier 2018
RELATIF A LA REALISATION EN PROCEDURE D’URGENCE DE LA CAMPAGNE D’INFORMATION, COMMUNICATION ET SENSIBILISATION DES PARTIES PRENANTES DU SOUS-SECTEUR DE LA PECHE DE CAPTURE.
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations objet du présent appel d’offres est de soixante (60) jours.
3.2 La campagne se déroulera dans les principales zones de pêche artisanales, continentales et maritimes suivantes :
Régions |
Département |
Localités |
Extrême-Nord |
Mayo Danay |
Maga et Kai-kai |
Nord |
Bénoué |
Lagdo |
Adamaoua |
Djerem |
Mbakaou |
Est |
Lom et Djerem |
Lom Pangar |
Ouest |
Noun |
Magbaet Mapé |
Sud |
Océan |
Campo et Kribi |
Littoral |
Wouri |
Douala 2ème et 6ème |
Sud-Ouest |
Fako |
Limbe Idenau etTiko |
Ndian |
Mundemba et Ekondo Titi |
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, précisant de quatre cents mille (400 000) francs CFA toutes taxes comprises et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du dossier d'appel d'offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d'appel d'offres, entraînera le rejet de l'offre.
Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L’ouverture des offres se fera en deux temps, l’ouverture des offres administratives et techniques interviendra dans un premier temps, suivie dans un second temps de celle des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note technique minimale requise.
L'ouverture des pièces administratives, techniques et financières aura lieu le 28 Février à 13 heures, par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de la CAPEF, dans la salle des conférences de la CAPEF, sise au quartier Hippodrome/Yaoundé.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandaté.
L’ouverture des offres financières aura lieu au terme de l’analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note minimale de 70% des points.
Critères éliminatoires
-dossier administratif incomplet ou non conforme 48 heures après l’ouverture des plis ;
-fausse (s) déclaration (s) ou pièce (s) falsifiée (s) ;
-note technique inférieure à 70/100 ;
-absence de preuves d’une existence légale en tant que cabinet d’étude exerçant au Cameroun.
Critères essentiels
-présentation générale de l’offre ;
-références de l’Entreprise ;
-compréhension des TDR et note méthodologique ;
-qualification et compétence du personnel ;
-preuves d’acceptation des clauses du marché (CCAP et TDR paraphés et signés avec la mention « lu et approuvé »).
N.B : Toute offre n’ayant pas obtenu cent pour cent (100%) d’avis favorables (oui) pour les critères éliminatoires et au moins soixante-dix pour cent (70%) d’avis favorables (oui) pour les critères essentiels sera éliminée.
Le consultant sera choisi par la méthode de sélection au mieux-disant, conformément aux procédures décrites dans le présent DAO.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la CAPEF, sise au Parc Repiquet à Yaoundé, Téléphone : 22 22 18 41 – 22 23 09 77 /-