La Société de Presse et d’Editions du Cameroun (SOPECAM) lance un appel d’offres national ouvert pour les prestations de sécurité et de gardiennage des personnes et des biens de la SOPECAM au siège, dans les représentations régionales, et dans les résidences du Directeur Général et du Directeur Général Adjoint.
Les prestations comprennent notamment :
- La sécurisation des personnes et des biens autour et à l’intérieur des immeubles de la SOPECAM, dans les représentations régionales ainsi que les domiciles du Directeur Général et du Directeur Général Adjoint ;
- La sécurisation des magasins de la SOPECAM
- La mise en œuvre d’une politique de la SOPECAM en matière de sécurité ;
- Le respect des heures de visites de l’entreprise
- Le respect du nombre de visiteurs par personnel ;
- L’identification des visiteurs, des véhicules et le contrôle des entrées et sorties de la SOPECAM (personnel, visiteurs, véhicules…)
- La tenue des registres d’identification des visiteurs et du personnel.
Le montant prévisionnel de la prestation est de trente millions (30 000 000) par tranche.
N/A
La participation à cet appel d’offres national est ouverte aux entreprises de sécurité de droit camerounais agréées par le Ministère en charge de l’Administration Territoriale.
La prestation objet du présent appel d’offres sera financée par le budget d’exploitation de la SOPECAM de l’exercice 2018 ligne 638 rubrique 638-F (Frais de Gardiennage et Sécurité).
Le dossier d’appel d’offres peut être consulté et retiré au service des marchés de la S0PECAM à Yaoundé, Boîte postale 1218, Téléphone (237) 222.30.43.62, Fax : (237) 222.30.43.62 dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu au Service des Marchés de la SOPECAM dès publication du présent avis sur présentation du reçu de versement, au compte N° 335 988 ouvert à la Banque Internationale du Cameroun pour l’Epargne et le Crédit (BICEC) en faveur du « Compte Spécial CAS – ARMP), de la somme non remboursable de FCFA cinquante mille (50 000) F CFA.
N/A
La durée de la prestation est de vingt-quatre (24) mois.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission, établie par une institution financière de premier ordre agréée par le Ministre des finances et dont la liste figure dans la pièce n°09 du DAO, d’un montant de six cent mille (600 000) FCFA, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.
Les autres pièces administratives requises, devront être impérativement produites en originaux ou copies certifiées conformes, par l’autorité administrative (préfet, sous-préfet,…) suivant les indications du RPAO et en cours de validité à la date de dépôt des offres. La soumission dûment timbrée, signée et datée, fera ressortir les coûts en FCFA hors taxes et toutes taxes comprises des prestations.
Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du règlement particulier de l’appel d’offres (RPAO).
Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies respectivement marquées comme tels, devront être déposées au Service des Marchés de la Société de Presse et d’Editions du Cameroun au plus tard le 08 mars 2018 à 15 heures, heure locale.
Le dossier sera présenté dans trois enveloppes « intérieures » distinctes : (enveloppe « A » contenant le dossier administratif enveloppe « B » pour les propositions techniques, enveloppe « C » pour les propositions financières). Ces enveloppes seront placées à l’intérieur d’une grande enveloppe cachetée portant impérativement la seule et unique mention suivante :
« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°01/AONO/ SPE/CIPM/DG/2018 DU 06 FEVRIER 2018 POUR LES PRESTATIONS DE SECURITE ET DE GARDIENNAGE DES PERSONNES ET DES BIENS DANS LES LOCAUX DE LA SOPECAM AU SIEGE, DANS LES REPRESENTATIONS REGIONALES ET DANS LES RESIDENCES DU DIRECTEUR GENERAL ET DU DIRECTEUR GENERAL ADJOINT
‘‘A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement’’
L’ouverture des offres, qui se fera en deux temps, se déroulera au siège de la SOPECAM, sise à la Direction Générale le 08 mars 2018 à 16 heures, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés.
Désignation |
|
A- Critères éliminatoires |
|
- Absence d’une pièce du dossier administratif ; - Non-conformité d’une pièce du dossier administratif après expiration du délai de 48h prévu par la réglementation ; - Fausses déclarations, substitution ou falsification des pièces administratives ; - Absence d’agrément de l’Administration ; - Non production d’un extrait du bulletin N°3 du casier judiciaire du promoteur et des employés ; - Absence de représentation dans l’une au moins des dix (10) régions du Cameroun ; - Présence d’information financière dans l’offre technique ; - Note technique inférieure à 80%. |
|
B- Critères essentiels |
|
- Présentation de l’offre (pièces rangées dans l’ordre prescrit par le RPAO, documents séparés par des intercalaires de couleurs) ; - Références du soumissionnaire (prestations similaires réalisées, PV de réception); - Compréhension de la mission et méthodologie de l’intervention ; - Les qualifications du personnel clé (diplômes, attestations, cv) ; - Les moyens matériels disponibles. |
05pts
30 Pts
30 pts 20 pts 15 pts |
NB: Le non-respect d’un critère éliminatoire entraine le rejet de l’offre.
Le score technique minimum requis est de 80/100. Et seules les offres financières des soumissionnaires ayant atteint ou dépassé ce seuil seront ouvertes.
Les propositions seront classées en fonction de leurs scores technique (St) et financier (Sf) combinés après introduction des pondérations (T étant le poids attribué à la Proposition technique et P le poids accordé à la Proposition financière), comme suit :
S = St x T + Sf x P, avec Sf = Mn x 100 Où
M
- S = Score définitif ;
- Mn = montant de l’offre complète, conforme et moins disant ;
- M = montant de l’offre considérée ;
- T = Poids technique = 0,8 ;
- P = Poids financier = 0,2.
L’Autorité Contractante attribuera le Marché au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la mieux disante et jugée conforme au Dossier d’Appel d’Offres ; c'est-à-dire, celui ayant obtenu le score définitif le plus élevé.
Les soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du Service des Marchés de la SOPECAM, Tél (237) 222.30.41.47; Fax (237) (237) 222.30.43.62 à Yaoundé.
NB : POUR TOUT ACTE DE CORRUPTION, BIEN VOULOIR APPELER OU ENVOYER UN SMS AUX NUMEROS VERTS DU MINMAP SUIVANTS : 673 205 725/699 370 748.