Le Directeur Général du Port Autonome de Douala (PAD) lance un Appel d’Offres National Restreint pour le recrutement d’un cabinet pour l’assistance aux travaux d’inventaire des immobilisations et des stocks du PAD au titre de l’exercice 2017.
La consistance de la prestation se décline comme suit :
Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont financées par le Budget du PAD de l’exercice 2017, sur la tache budgétaire 3206013. Le coût prévisionnel de l’opération est de 60.000.000 FCFA.
La participation à cet Appel d’Offres National Restreint est réservée aux Cabinets d’Expertise Comptable ci-après, pré-qualifiés après avis à manifestation n° 012/AMI/PAD/DG/2017 du 19 Mai 2017.
N° |
SOUMISSIONNAIRES |
ADRESSE |
01 |
BEKOLO & PARTNERS AUDIT CONSULTING |
B.P 12850 DOUALA |
02 |
LEAS ET CONSULTANTS-INTERNATIONAL |
BP 1420 BANGUI RCA |
03 |
ERNST & YOUNG CAMEROUN |
B.P 3340 DOUALA |
04 |
MAZARS CAMEROUN |
B.P 3791 DOUALA |
Il n’est pas autorisé de groupement dans le cadre de cet appel d’offres
Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont financées par le Budget du PAD de l’exercice 2017.
Le DAO peut être consulté aux heures ouvrables, dès publication du présent avis, à la Direction des Affaires Générales / Division des Marchés Publics et des Contrats de Partenariat (Service de la Préparation des Marchés) du PAD situé dans l’enceinte de l’ex Direction Technique, Tél. 233.42.01.33 / 233.43.55.00 – Fax 233.42.67.97 dès publication du présent Avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Direction des Affaires Générales / Division des Marchés Publics et des Contrats de Partenariat (Service de la Préparation des Marchés) du PAD situé dans l’enceinte de l’ex Direction Technique, dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de Versement de la somme non remboursable de FCFA 70.000 (soixante dix mille), au compte CAS–ARMP N° 33 59 88 60 001 - 94 ouvert dans les Agences BICEC.
Chaque offre, rédigée en Français ou en Anglais en six (06) exemplaires dont un (01) original et cinq (05) copies marquées comme telles, devra parvenir à la Division des Marchés Publics et des Contrats de Partenariat du PAD (Service de la Préparation des Marchés), sous pli fermé, situé dans l’enceinte de l’ex Direction Technique, au plus tard le 13/03/2018 à 09h et devra porter la mention :
« APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT N° 027./AONR/PAD/CIPM/2017 DU 15/12/2017
POUR LE RECRUTEMENT D’UN CABINET POUR L’ASSISTANCE AUX TRAVAUX D’INVENTAIRE DES IMMOBILISATIONS ET DES STOCKS DU PORT AUTONOME DE DOUALA
A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Le délai d’exécution de la mission est de quatre-vingt-dix (90) jours.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant de FCFA 1.200.000 (un million deux cent mille), établie par un établissement bancaire ou un organisme financier agréé par le Ministère en charge des Finances et dont la liste figure dans la pièce 10 du DAO et valable jusqu’au 30 ème jour inclus au-delà du délai de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédent la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non-conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment, l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entrainera le rejet de l’offre.
L’ouverture des offres se fera en deux temps :
L’ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 13/03/2018 à 10 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés du PAD dans la salle de réunion de la Division des Marchés Publics et des Contrats de Partenariat, en présence des soumissionnaires ou de leur représentant de leur choix, dûment mandaté et ayant une bonne connaissance du dossier.
Seuls les soumissionnaires ayant obtenu un score technique ≥ à 80 points seront qualifiés pour l’analyse financière.
L’ouverture des offres financières se fera après l’évaluation technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu une note technique supérieure ou égale au seuil requis.
a) Critères éliminatoires
b) Critères essentiels
c) Evaluation financière
L’évaluation des offres financières portera sur les vérifications et corrections, ensuite la formule utilisée pour établir les scores financiers suivants :
Sf=100 X Fm/F, Sf étant le score financier, Fm la proposition la moins disante et F le montant de la proposition considérée.
Seuls les candidats qui auront totalisé, à l’issue de l’évaluation, une note technique au moins égale à quatre-vingt (80) points sur cent (100), seront retenus pour l’évaluation financière.
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont la note technique est supérieure ou égale à 80 points et dont la note globale la plus élevée est classée mieux disante.
Les Soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix jours (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus à la Direction des Finances et de la Comptabilité, située au 2ème étage de l’immeuble du PAD, B.P 4020 Douala – Téléphone (237) 33 42 01 33 / 33 42 73 22, fax 33 42 67 97.
LUTTE CONTRE LA CORRUPTION
Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un sms au MINMAP aux numéros suivants :
673 20 57 25 / 699 37 07 48.