Le Chef du Centre National d’Education (CNE) lance un avis de consultation relatif à l’acquisition d’un service de gardiennage des locaux et du personnel du CNE.
Les prestations de la présente consultation, sont définies dans les Spécifications techniques annexées au dossier de consultation
Le coût prévisionnel de la prestation est de quatorze millions (14 000 000) francs CFA
La participation à la présente consultation est ouverte à égalité des conditions aux entreprises Camerounaises, exerçant dans le domaine de la sécurisation des bâtiments publics et autres, et légalement reconnues par les autorités compétentes
Les prestations, objet de la présente consultation, sont financées par le Budget du CNE exercice 2023, sur la ligne d’imputation612061.
Le dossier de consultation peut être obtenu au MINRESI, Direction des Affaires Générales, Service des Marchés Publics (bâtiment principal), BP 1457, téléphone 222 23 24 42, dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public de la somme non remboursable de vingt cinq mille (25 000) francs CFA.
Le dossier de consultation peut être obtenu au MINRESI, Direction des Affaires Générales, Service des Marchés Publics (bâtiment principal), BP 1457, téléphone 222 23 24 42, dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public de la somme non remboursable de vingt cinq mille (25 000) francs CFA.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un original marqué comme tel et six (06) copies, devra parvenir à la Direction des Affaires Générales, Service des Marchés Publics (bâtiment principal), BP 1457, téléphone 222 23 24 42, au plus tard le 15 décembre 2022 à 14 heures et devra porter la mention :
« CONSULATATION AU PROFIT DE LA DEMANDE DE COTATION N°001/DC/CNE/CIPM-MINRESI/2022 DU 18 NOVEMBRE 2022 RELATIVE A L’ACQUISITION D’UN SERVICE DE GARDIENNAGE POUR LE COMPTE DU CENTRE NATIONAL D’EDUCATION (CNE) « A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Le délai d’exécution est fixé à douze (12) mois à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer la prestation.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission de cent quatre vingt mille (180 000) francs CFA établie par une banque ou une compagnie d’assurance agréée et habilitées par le Ministère en charge des Finances dans le cadre des Marchés publics 2023.
La caution est valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Avis de consultation.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis de consultation.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du dossier de consultation sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L’ouverture des plis se fera en une fois le 15 décembre 2022 à 15 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés dans la salle de réunions du MINRESI.
Seuls les soumissionnaires dont les offres sont régulièrement enregistrées ou leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier peuvent assister à cette séance d’ouverture.
L’évaluation des offres se fera en trois étapes :
Première étape : vérification de la conformité du dossier administratif de chaque soumissionnaire ;
Deuxième étape : évaluation technique des offres administrativement conformes ;
Troisième étape : vérification des offres financières des Soumissionnaires dont les offres ont été reconnues techniquement et administrativement conformes.
Critères éliminatoires;
• Absence ou non-conformité d’une pièce administrative 48 heures après l’ouverture des plis, à l’exception de la caution de soumission ;
• Fausse(s) déclaration(s) ou des pièce(s) falsifiée(s) ;
• Absence de la caution de soumission conforme au modèle joint en annexe dans le dossier administratif à l’ouverture des plis ;
• Proposition technique non conforme aux descriptifs de la prestation ;
• Absence d’un prix unitaire quantifié ;
• Absence d’au moins deux de références pour les prestations similaires (1ère et dernière page du Marché ou de la Lettre-Commande enregistré + PV de réception) réalisées dans les cinq dernières années ;
• Absence d’agrément à l’exercice des activités privées de gardiennage au Cameroun ;
• Absence de la déclaration sur l’honneur de n’avoir pas abandonné un marché au cours des trois (03) dernières années et de ne pas figuré sur la liste officielle des entreprises défaillantes établis annuellement par le Ministère des Marchés Public.
A l’issue de l’analyse financière, le soumissionnaire dont l’offre est conforme pour l’essentiel aux prescriptions du descriptif technique et qui présente l’offre de prix la moins disante sera retenu.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre vingt-dix (90) jours, à compter de la date d’ouverture des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales du MINRESI, Service des Marchés Publics (bâtiment principal), BP 1457, téléphone 222 23 24 42 ou auprès du Chef de service administratif et financier du Centre National d’Education(CNE), bureau n°26 téléphone 675 736545 /69909 4615.