Le Ministre de l’Eau et de l’Énergie, Maître d’Ouvrage, lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la prise en charge des activités du Comité WASH pour l’année 2016 (en procédure d’urgence).
La prestation, objet de cette consultation comprend la fourniture du matériel nécessaire à l’atteinte des objectifs du Comité WASH pour l’année 2016.
Il s’agit de :
Le coût prévisionnel de cette prestation s’élève à vingt-cinq millions (25 000 000) de francs CFA.
Les prestations, objet du présent Appel d’ Offres sont en un lot unique.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toutes les sociétés de droit camerounais capable de souscrire aux marchés publics.
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres, seront financées par le Budget d’Investissement Public du Ministère de l’Eau et de l’Énergie au titre de l’exercice budgétaire 2016.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté et retiré aux heures ouvrables au Ministère de l’Eau et de l’Energie, Direction des Affaires Générales, Sous-direction du Budget, du Matériel et de la Maintenance, Service des Marchés Publics, 3è étage de la Tour Immeuble Ministériel N°01 porte 03T12 B.P 70 Yaoundé, Tél. + (237) 222 22 61 83 dès publication du présent Avis d’Appel d’Offres,contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de vingt cinq mille (25 000) FCFA. la copie du reçu de ce versement sera jointe au dossier de soumission.
Lors du retrait du DAO, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en indiquant leur adresse complète. (B.P., Téléphone, Fax, etc.).
Les offres rédigées en français ou en anglais en 07 (sept) exemplaires, dont un (01) original et six (06) copies respectivement marqués comme tels, devront parvenir sous pli fermé au Ministère de l’Eau et de l’Energie, Direction des Affaires Générales, Service des Marchés Publics, B.P 70 Yaoundé .Tél. + (237) 222 22 61 83 au plus tard le 19 Septembre 2016 à 12 heures, heure locale, et devront porter la mention :
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction de la Gestion des Ressources en Eau, Cellule du système d’information sur l’Eau du Ministère de l’Eau et de l’Energie, face centre divisionnaire des impôts de Yaoundé V BP : 70 Yaoundé.
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°00000142/AONO/MINEE/CMPM/2016 DU 25 AOUT 2016 POUR LA PRISE EN CHARGE DES ACTIVITES DU COMITE WASH. (EN PROCEDURE D’URGENCE)
"A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement"
Le délai de livraison des prestations est de trois (03) mois à compter de la date de notification l’ordre de service de commencer les prestations.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission d’une valeur de cinq cents mille francs ( 500 000) FCFA (conforme au modèle joint en annexe) établie par établissements bancaires et organismes financiers autorisés à émettre des cautions dans le cadre des Marchés Publics dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originelle de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Gouverneur, Préfet, Sous-préfet…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute Offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère en charge des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres entraînera le rejet pur et simple de l’offre sans aucun recours
L’ouverture des offres se fera en un seul temps et aura lieu le 19 Septembre 2016 à 13 heures dans la salle de réunions de la Commission Ministérielle de Passation des Marchés auprès du MINEE sise à l’Immeuble abritant les services du MINEE au Quartier Omnisport Rue Foe après l’ecole primaire Japonaise en présence des soummissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés.
*. CRITERES ELIMINATOIRES :
*. CRITERES ESSENTIELS
Ils sont récapitulés dans le tableau ci-dessous :
N° |
Critères |
Evaluation |
1 |
Présentation de l’Offre |
Oui/non |
2 |
Capacité et qualification du soumissionnaire |
Oui/non |
3 |
Disponibilité des équipements et du Matériel essentiel |
Oui/non |
4 |
Capacité financière |
Oui/non |
La Lettre-Commande sera attribuée à l’Entreprise dont l’offre aura été jugée conforme pour l’essentiel aux prescriptions du DAO et évalué la moins disante.
Les soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant un délai de quatre vingt dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction de la Gestion des Ressources en Eau, Cellule du système d’information sur l’Eau du Ministère de l’Eau et de l’Energie, face centre divisionnaire des impôts de Yaoundé V BP : 70 Yaoundé.