Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 08-02-2018 à 19:27
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
DÉLÉGUÉ RÉGIONAL DU MINMAP DE L'OUEST
   AVIS D'APPEL D'OFFRES RESTREINT 56/AONR/MINMAP/DR-OU/SMAS/CRPM-SPI/2017 DU 02 FEVRIER 2018 POUR LA MAITRISE D'ŒUVRE DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE TROIS PONTS DEFINITIFS SUR LES RIVIERES CHI LA POH BAKAMBE, CHI MOU KO 2 ET CHI FOPOUANGA ET D'UNE REHABILITATION D'UN LINEAIRE DE HUIT (08) KM DE LA ROUTE INTER P15 FONDJANTI-BABON DANS LA COMMUNE DE BAKOU, DEPARTEMENT DU HAUT NKAM, REGION DE L'OUEST (EN PROCEDURE D'URGENCE).
Source de financement
FONDS SPÉCIAL D'EQUIPEMENT ET D'INTERVENTION INTERCOMMUNALE(FEICOM)
1.Objet New(Additif)

Le Délégué Régional des Marchés Publics de l'Ouest, Autorité Contractante lance pour le compte du Maire de la Commune de BAKOU, un Appel d'Offres National restreint pour le contrôle et la surveillance des travaux de trois ponts définitifs sur les rivières CHI LA POH BAKAMBE, CHI MOU KO 2 et CHI FOPOUANGA et d'une réhabilitation d'un linéaire de huit (08) km de la route Inter P15 FONDJANTI-BABON dans la Commune de BAKOU.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Le présent Appel d'Offres consiste en le contrôle et la surveillance contrôle et la surveillance des travaux de trois ponts définitifs sur les rivières CHI LA POH BAKAMBE, CHI MOU KO 2 et CHI FOPOUANGA et d'une réhabilitation d'un linéaire de huit (08) km de la route inter P15 FONDJANTI-BABON dans la Commune de BAKOU

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

MONTANT DU PROJET : 16 100 000(seize millions cent mille FCFA).

4.Participation et origine New(Additif)

La présents lettre dinvitation est adressée aux Bureaux d'Etudes Techniques de droit camerounais ayant l'expérience dans les domaines concernés et justifiant d'une bonne capacité administrative,technique et financière requises.

NOMS

ADRESSE TELEPHONIQUE

1

DMC (DAKAYI MULTID CONSULTING)

699 64 47 38

2

GEOSCIENCE CONSULTANT SERVICE

696 92 29 66

3

BEC LA ROUTIERE

696 15 03 53

Les candidats de cette liste restreinte ne peuvent pas s'associer en groupement.

Toutefois après publication de l'Appel d'Offres restreint, tout candidat qui s'estime capable de répondre dans les délais fixés peut valablement soumissionner (Circulaire 002/CAB/PM du 31 Janvier 2011).

5.Financement New(Additif)

Les prestations objet du présent Appel d'Offres sontfinancées parles Budgets 2017 de la Commune de BAKOU et FEICOM.

6.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté et obtenu au Service des Marchés de la Délégation Régionale des Marchés Publics de l'Ouest, sis au Garage militaire de Bafoussam, Tel : 233 445 120 / 233 446 332, dès publication du présent avis, contre présentation d'une quittance de versement de la somme non remboursable de 27 000 (vingt-sept mille) Francs CFA, représentant les frais d'achat du dossier, payable à la Recette municipale de Bakou.

7.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (1) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir contre récépissé au Service des Marchés des infrastructures àla Délégation
Régionale des Marchés Publics de l''Ouest, sis en face du garage militaire au plus tard le 09 MARS 2018 à 09 heures, heure locale
Ouverture des plis : 09 MARS 2018 à 10 heures

NB: Prendre en compte ces modifications dans toutes les autres parties du DAG.
Le reste sans changement

8.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai d'exécution des prestations est fixé àcinq mois et demi (5,5) mois et demi.

9.Recevabilité des Offres New(Additif)

Chaquesoumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier rang agréée par le Ministre chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d'un montant de 322 000 (trois cent vingt-deux mille) francs CFA valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l'autorité compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres Toute offre non conforme aux prescriptions du présentaviset du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable, Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier rang agréée parle Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces dudossier d'appel d'offres, entraînera le rejet de l'offre.

10.Ouverture des Plis New(Additif)

L''ouverture des offres s''effectuera en deux phases, à savoir : l''ouverture des offres administratives et techniques (1ère phase) et l''ouverture des offres financières (2ème phase).
L''ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 07 Mars 2018 à partir de 10 heures, heure locale, par la Commission Régionale de Passation des Marchés Publics de l''Ouest dans la salle de réunion de la Commission Régionale de Passation des Marchés Publics de l''Ouest, sis au rez de chaussée de l''Immeuble abritant la Délégation Régionale des Marchés Publics de l''Ouest.

NB: Prendre en compte ces modifications dans toutes les autres parties du DAO.
Le reste sans changement.

11.Critères d'évaluation New(Additif)

Critères éliminatoires
Déclaration sur l'honneur du soumissionnaire ou il déclare n'avoir abandonné aucun chantier en cours d'exécution les trois dernières années
Dossier Administratif incomplet ou pièces administratives non conformes et non régularisées dans les délais prescrits par la commission
Fausse déclaration ou pièce falsifiée
Note technique inférieure à 70 points sur 100 ;
Omission dans l'offre financière d'un prix unitaire quantifié.
Critères essentiels
L'évaluation des offres techniques sera faite suivant trois critères essentiels ci-après définis :
A- Note méthodologique (5 points) ;
B- Personnel d'encadrement (40 points);
C- Moyens techniques et matériels (25 points)
D- Références du BET (30 points).
Cette évaluation a pour objet de faire ressortir les offres techniques recevables, c'est-à-dire celles dont les notes obtenues seront supérieures ou égales à 70 points.
Les détails de ces critères essentiels sont précisés dans la grille jointe au DAO

12.Attribution New(Additif)

Le soumissionnaire présentant l'offre la mieux-disante, c'est-à-dire celle ayant obtenu la note globale la plus élevée sera déclarée attributaire.

13.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une période de Quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.

14.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus auprès de la Commune de Bakou ou au service des Marchés des Approvisionnements et des Services à la Délégation Régionale des Marchés Publics de l'Ouest.
14. Additif à l'appel d'offres
LAutorité Contractante se réserve le droit en cas de nécessité, d'apporter toute autre modification ultérieure utile au présent appel d'offres.

BAFOUSSAM Le 02-02-2018
Le DÉLÉGUÉ RÉGIONAL
MBOZO'O ANGELINE