Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 23-12-2022 à 13:58
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTERE DES ENSEIGNEMENTS SECONDAIRES
AVIS DE COTATION N° 02/DC/MINESEC/CIPM/2022 DU 19 DECEMBRE 2022 LANCE EN PROCEDURE D’URGENCE POUR L’ENTRETIEN ET LA MAINTENANCE DES ASCENSEURS DU MINISTERE DES ENSEIGNEMENTS SECONDAIRES.
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de l’exécution du budget-programme 2023, le Ministre des Enseignements Secondaires lance en procédure d’urgence, un Avis de Cotation  pour l’entretien et la maintenance des ascenseurs de l’immeuble abritant les services centraux de son département ministériel.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations objets du présent Avis de Cotation portent sur l’entretien et la maintenance ainsi que la fourniture des pièces de rechange.
Quatre (04) ascenseurs, dont deux (02) ascenseurs de marque OTIS et deux (02) de marque SODIMAS en tenant compte des prestations ci-après :
A.     Prestations normales minimales : Obligations imposées par la réglementation :
Présence permanente dans l’immeuble aux heures ouvrables, d’un technicien du prestataire ;
Le dépannage et l’entretien des ascenseurs (cabine, gaine, machinerie) : visites périodiques d’entretien ainsi que l’examen semestriel des câbles et essai annuel du parachute ;
Le contrôle régulier du bon fonctionnement des appareils : dépannage ou intervention en cas d’arrêt ou de fonctionnement défectueux des appareils ;
Le nettoyage annuel de la cuvette, de la machinerie et de la partie supérieure de la cabine ;
Les réparations et le remplacement des pièces usées par le fonctionnement des appareils (dans la cabine, la gaine ; la machinerie…) ;
L’assistance aux utilisateurs en cas d’accident.

B.      Services supplémentaires :
Ils consistent en :
- L’entretien préventif par la vérification de l’appareillage électrique et des organes mécaniques selon un programme établi à l’avance, le but étant d’effectuer les opérations nécessaires (réglages, remplacement des pièces etc.) pour prévenir d’éventuelles pannes et anomalies ;
-  des visites spéciales dans l’année, des installations dont deux (2) sommaires et une (01) complète, avec production d’un rapport de visite par les Ingénieurs qualifiés ;
-  des dépannages ou interventions en cas d’urgence les jours ouvrables, dimanches et jours fériés sans discontinuité de 08h à 20h.

C.      Prestations spéciales :
Réparation des afficheurs de niveau, des revêtements du sol, du téléphone et de la sonnerie de détresse dans tous les appareils ;
Exercices pratiques de manœuvres de secours en présence des services compétents de la DRFM/MINESEC ;
Vérification du bon fonctionnement de la sonnerie d’appel et des afficheurs ;
Changement des cartes mères des ascenseurs A et B (SODIMAS et OTIS).

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de : FCFA TTC 20 000 000 (Vingt millions de Francs).

4.Allotissement New(Additif)

Cette prestation n’est constituée que d’un seul lot.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation à cette consultation est ouverte aux entreprises de droit camerounais ayant une expérience avérée dans le domaine d’entretien et de la maintenance  des ascenseurs.

6.Financement New(Additif)

Les prestations objets de la présente Consultation, sont financées par le Budget de fonctionnement du MINESEC de l’Exercice 2023, sur la ligne d’imputation : 57 25 107 03 390000 361410.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier de Consultation peut être consulté aux heures ouvrables au Ministère des Enseignements Secondaires, Direction des Ressources Financières et Matérielles, Sous-direction du Budget, Service des Marchés Publics, bâtiment « C » porte 813, Tél. 222 23 43 59, dès publication du présent Avis.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier de Consultation peut être retiré auprès du Ministère des Enseignements Secondaires, Direction des Ressources Financières et Matérielles, Service des Marchés Publics, Bâtiment « C » porte 813, Tél. : 222 23 43 59, dès publication du présent Avis, contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de F CFA 50 000 (cinquante mille), représentant les frais d’achat du Dossier.

9.Remises des offres New(Additif)

Sous peine de rejet, chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir contre récépissé au Ministère des Enseignements Secondaires, Direction des Ressources Financières et Matérielles, Service des Marchés Publics, Bâtiment « C » porte 813, au plus tard le 17/01/2023 à 13 heures, et devra porter la mention suivante :

« AVIS DE COTATION N°02/DC/MINESEC/CIPM/2022 DU 19 DECEMBRE2022 POUR L’ENTRETIEN ET LA MAINTENANCE DES ASCENSEURS DU MINISTERE  DES ENSEIGNEMENTS SECONDAIRES.
A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement ».

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximal d’exécution est de douze (12) mois (Janvier-Décembre 2023). A compter de la date de notification de l’Ordre de Service de démarrage de l’exécution des prestations.

11.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur. Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier de Cotation sera déclarée irrecevable.
Les offres devront être chiffrées en Hors Taxes sur la Valeur Ajoutée (HTVA) et en Toutes Taxes Comprises (TTC), et accompagnées du modèle de soumission signé.

12.Ouverture des Plis New(Additif)

Les offres seront remises à l’adresse sus indiquée et dépouillées le 17/01/2023 à 14 heures au Ministère des Enseignements Secondaires dans la salle des Conférences, par la Commission Interne de Passation des Marchés du MINESEC, en présence des soumissionnaires dûment mandatés ayant une parfaite maîtrise du Dossier.

13.Critères d'évaluation New(Additif)

Les offres seront évaluées selon les principaux critères suivants :
A/ Critères éliminatoires :

  • Dossier administratif incomplet ou pièce administrative non conforme 48 H après l’ouverture des offres ;
  • Fausses déclarations ou pièces falsifiées ;
  • Non respect du délai d’exécution ;
  • Non respect des obligations sociales vis-à-vis de ses salariés sur les contrats fournies comme références (Justificatifs de payement) ;
  •  Absence d’une déclaration sur l’honneur de non abandon de chantier ;
  • Non respect des effectifs de personnel définis dans le DC ;
  • Non satisfaction de 5/7 critères essentiels.

  B/ Critères essentiels :

  • Présentation générale des offres ;
  • Références de l’entreprise dans les prestations similaires ;
  • Qualité du personnel ;
  • Moyens logistiques ;
  • Méthodologie et organisation du travail ;
  • Preuves d’acceptation des conditions de la Lettre-Commande (LC et CF) paraphés et signés à la dernière page, avec mention « lu et approuvé) ;
  • Capacité financière de 15 000 000 (Quinze millions) FCFA délivré par une banque de première ordre agréé par le MINFI.

Les critères essentiels sont soumis à des minima dont le détail est donné dans le Règlement de la Cotation(Piece1)
Cette évaluation se fera de manière binaire (oui ou non),avec un minimum acceptable d’au moins 5 oui / 7 de l’ensemble des critères essentiels pris en compte.

14.Attribution New(Additif)

La Lettre-Commande sera attribuée au soumissionnaire qui aura proposé l’offre jugée la moins disante, conforme pour l’essentiel aux prescriptions du Dossier de Consultation, ayant satisfait à 100% des critères éliminatoires et au moins 4 oui / 5 des critères essentiels.

15.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une période de soixante (60) jours, à compter de la date limite fixée pour la réception des offres.

16.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du Ministère des Enseignements Secondaires - Direction des Ressources Financières et Matérielles, Service des Marchés Publics bâtiment « C » porte 813, Tél. 222 23 43 59.
Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : (+237) 673 20 57 25 et 699 37 07 48
Pour la CONAC : 1517.

YAOUNDE Le 19-12-2022
Le MINISTRE
NALOVA LYONGA