Le présent Appel d’Offres a pour objet le contrôle technique et la surveillance des travaux de bitumage et d’aménagement de certaines routes dans la Région du Centre
Les prestations comprennent le contrôle technique, géotechnique, topographique et environnemental des travaux de bitumage et d’aménagement de certaines routes en terre et bitumées, objet des contrats avec les entreprises.
L’appel d’offres porte sur le contrôle des travaux de désenclavement de la route Nyassakounou-Bangara-També-Yajengué et bretelles Midiang-Kedeu, Département du Mbam & Kim pour un montant prévisionnel de vingt-quatre millions (24 000 000) de francs CFA ; 40 kilomètres de linéaire.
Le présent Appel d’Offres a pour objet le contrôle technique et la surveillance des travaux de bitumage et d’aménagement de certaines routes dans la Région du Centre
Les prestations comprennent le contrôle technique, géotechnique, topographique et environnemental des travaux de bitumage et d’aménagement de certaines routes en terre et bitumées, objet des contrats avec les entreprises.
L’appel d’offres porte sur le contrôle des travaux de désenclavement de la route Nyassakounou-Bangara-També-Yajengué et bretelles Midiang-Kedeu, Département du Mbam & Kim pour un montant prévisionnel de vingt-quatre millions (24 000 000) de francs CFA en autorisation d’engagement pour dix millions (10 000 000) de francs CFA phase 1 en crédit de paiement ; 40 kilomètres de linéaire.
Les prestations comprennent le contrôle technique, géotechnique, topographique et environnemental des travaux, comportant les missions de :
Les prestations du titulaire sont définies de manière plus détaillée dans les termes de référence.
La participation au présent appel d’offres est ouverte à tous les BET de droit camerounais possédant une bonne expérience dans la réalisation des prestations similaires et justifiant des capacités techniques et financières pour la bonne réalisation des prestations qui en constituent l’objet.
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres sont financées par le Budget d’Investissement Public du Ministère des Travaux Publics, Exercice 2018 et suivants.
Le Dossier d’Appel d’Offres pourra être consulté au Secrétariat du Délégué Régional des Marchés Publics du Centre.
Présentation des offres
Les documents constituant l’offre seront répartis en trois volumes ci-après, placés sous double enveloppe dont :
Toutes les pièces constitutives des offres (Enveloppes A et B), seront placées dans une grande enveloppe extérieure scellée portant uniquement la mention de l’Appel d’Offres en cause.
Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l’ordre du DAO et séparées par des intercalaires de couleur identique.
Le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) peut être obtenu au Secrétariat Particulier du Délégué Régional des Marchés Publics du Centre, Porte 226, Téléphone 222 28 50 06 , dès publication du présent Avis d’Appel d’Offres, sur présentation d’une quittance de paiement au Trésor Public d’un montant non remboursable de Trente mille (30 000) Francs CFA
Cette quittance devra identifier le BET comme représentant du BET désireux de participer à l’Appel d’Offres.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en Sept (07) exemplaires dont un (01) l''original et (06) copies marqués comme telles, conformes aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres, devra être déposée contre récépissé sous plis fermé, auprès de la Délégation Régionale des marchés publics du Centre à Yaoundé, porte 226 Tél/Fax : 222 21 81 49, au plus tard le 1er mars 2018 à 14 Heures, heure locale et devra porter la mention:
« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N°011/AONO/PR/MINMAP/SG/DRCE/CRPM/2018
DU 07 FEVRIER 2018 (EN PROCEDURE D’URGENCE) POUR LE CONTRÔLE TECHNIQUE ET LA SURVEILLANCE DES TRAVAUX DE BITUMAGE ET D’AMENAGEMENT DE CERTAINES ROUTES DANS LA REGION DU CENTRE
FINANCEMENT BIP-MINTP EXERCICE 2018
A N''OUVRIR QU''EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT. »
La durée des prestations est de cent trente-cinq (135) jours pour chaque phase, la mobilisation étant fonction de la durée effective des travaux.
Administration au nom de laquelle sera conclu le marché :
A l’issue de l’examen des offres des soumissionnaires et du choix de l’attributaire par l’autorité contractante, le marché sera conclu entre celui-ci et l’Autorité Contractante qui est le Délégué Régional des Marchés Publics du Centre.
Les offres devront être accompagnées d’un cautionnement provisoire (garantie de soumission) par lot postulé établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres par un établissement bancaire agréé par le Ministre en charge des Finances. Le montant de la caution est de quatre cent quatre-vingt mille (480 000) francs CFA.
L’absence du cautionnement provisoire ou sa non-conformité au modèle joint dans le Dossier d’Appel d’Offres entraîne à l’ouverture des plis, la non-recevabilité de l’offre.
Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard trente (30) jours après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Les chèques bancaires même certifiés ne sont pas acceptés en lieu et place du cautionnement provisoire.
Les offres ne respectant pas le mode de séparation de l’offre financière des offres administrative et technique seront irrecevables.
L’ouverture des plis se fera en un (01) temps le 1er mars 2018 à 15 heures précises dans la salle de réunions de la Délégation Régionale des Marchés Publics du Centre, sise au quartier Omnisport derrière le Centre Régional des impôts I de Yaoundé, immeuble face BUCREP porte 226, Tél/Fax : 222 21 81 49 en présence des soumissionnaires.
a) Dossier incomplet ou pièces non conformes, sous réserve des dispositions du point I.1 de la Circulaire N°002/CAB/PM du 31 Janvier 2011 relative à l’amélioration de la performance du système des marchés publics ;
b) Pièce falsifiée ou non authentique (la CRPM et l’Autorité Contractante se réservent le droit de procéder à l’authentification de tout document présentant un caractère douteux) ;
c) Fausse déclaration, documents falsifiés ou scannés en lieu et place des copies certifiées ou originaux ;
d) Note technique inférieure à 70/100 ;
e) Ingénieur de Génie Civil d’ancienneté supérieure ou égale à cinq (05) ans non-inscrit à l’Ordre National des Ingénieurs de Génie civil (ONIGC) ;
f) Absence d’une note méthodologique d’exécution des prestations ;
g) Omission dans l’offre financière, d’un prix unitaire quantifié.
Les offres techniques seront notées suivant les critères essentiels ci-après :
a) Qualification des experts et leur expérience dans le domaine du projet sur 45 points ;
b) Moyens techniques et matériels à mettre en place par lot postulé sur 20 points ;
c) Références du BET sur 30 points ;
d) Présentation de l’offre sur 5 points.
Seules les offres financières des soumissionnaires dont l’offre technique aura été déclarée recevable à l’issue de l’examen de la conformité des pièces administratives (1ère étape) et de l’évaluation technique (2ème étape) seront évaluées et notées pour chaque lot postulé, en fonction des critères ci-après :
NM= MMd x 100/ MS
NM= Note relative au montant de l’offre financière du soumissionnaire pour le lot concerné MMd= Montant évalué de l’offre la moins-disante du lot concerné ;
MS = Montant évalué du soumissionnaire pour le lot concerné.
Une pondération sera faite entre la note technique et la note financière pour obtenir la note finale N (note technico-financière) suivant la formule ci-après :
N = [(70 x Note Technique) + (30 x Note Financière)] / 100
Pour chaque lot, l’Autorité Contractante attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la mieux-disante, c’est-à-dire celle ayant obtenu la note globale la plus élevée, et jugée substantiellement conforme au Dossier d’Appel d’Offres.
Les soumissionnaires restent tenus par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N°011/AONO/PR/MINMAP/SG/DRCE/CRPM/2018 DU 07 FEVRIER 2018 POUR LE CONTRÔLE TECHNIQUE ET LA SURVEILLANCE DES TRAVAUX DE BITUMAGE ET D’AMENAGEMENT DE CERTAINES ROUTES DANS LA REGION DU CENTRE. »