Dans le cadre de la réalisation de l'opération ci-dessus indiquée, le Délégué Départemental des Marchés Publics de la Kadey lance pour le compte du Maire de la commune de Mbang, Maître d'Ouvrage, un Appel d'Offres National Ouvert (AONO) pour la réalisation des travaux de construction d'un bloc de deux salles de classe à l'Ecole Publique de MOUNDIA.
Les travaux comprennent les tâches suivantes dont la liste n'est pas exhaustive :
- Travaux préparatoires ;
- Terrassements ;
- Fondations ;
- Maçonnerie-Élévation ;
- Charpente-Couverture ;
- Menuiserie ;
- Électricité ;
- Peinture ;
- Aménagement VRD
Le coût prévisionnel des travaux est de :
Dix-sept millions cinq cent mille (17 500 000) FCFA TTC;
Les travaux sont regroupés en lot unique
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte à égalité de conditions à toutes les petites et moyennes Entreprises de droit camerounais, jouissant des capacités juridiques, techniques et financières requises.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés sur le Budget d'Investissement Public (BIP), Exercice 2018.
Le Dossier d'Appel d'Offres (DAO) peut être consulté aux heures ouvrables à la Délégation Départementale des Marchés Publics de la Kadey à Batouri, Service de la Passation des Marchés Publics, Tél : 222 262 102, sise au Camp Blanc, dès publication du présent avis.
Le Dossier d'Appel d'Offres (DAO) peut être obtenu dès publication du présent avis, auprès des services de la Délégation Départementale des Marchés Publics de la Kadey à Batouri, Service de la Passation des Marchés, Tél : 222 262 102, sise à Batouri, sur présentation d'une quittance de versement au Trésor Public (Recette Municipale de MBANG), d'une somme non remboursable de Cinquante mille (50 000) FCFA, représentant les frais d'achat du Dossier d'Appel d'Offre. Cette quittance devra identifier le payeur comme représentant de l'entreprise désireuse de participer à l'appel d'offres.
LE 11 AVRIL 2018
Le délai maximum prévu par le Maître d'ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent appel d'offres est fixé à quatre (04) mois à compter de la date de notification de l'Ordre de Service de démarrage des travaux.
Les offres devront être accompagnées d'un cautionnement provisoire d'une durée de validité de cent vingt jours (120) jours et d'un montant de trois cent cinquante mille (350 000) FCFA TTC, établi selon le modèle indiqué dans le dossier d'appel d'offres, par un établissement bancaire de premier ordre, agréé par le Ministère en charge des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO. Le cautionnement provisoire sera libéré d'office au-delà du trentième (30) jour après l'expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est adjudicataire de la lettre-commande, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Les offres ne respectant pas le mode de séparation de l'offre financière de l'offre administrative et technique seront irrecevables.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable, notamment, celle dans laquelle il est constaté l'absence de la caution de soumission établie selon le modèle proposé dans le Dossier d'Appel d'Offres et délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances, valable pendant trente (30) jours au-delà du délai de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois à la date initiale de remise des offres.
L'ouverture des plis sera effectuée en un (01) temps par la Commission Départementale de Passation des Marchés Publics de la Kadey, dans la salle de réunion du Contrôle Financier Départemental de la Kadey à Batouri, le 14/03/2018 à 11 heures précises.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou se faire représenter par une seule personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
L'évaluation se fera selon les critères dits éliminatoires, puis selon les critères dits essenriels par le système binaire (oui ou non).
13.1.1. Critères éliminatoires
13.1.1.1. Pièces administratives:
a) Dossier incomplet ;
b) Fausse déclaration ;
c) Pièce falsifiée ou non authentique;
d) Non-conformité d'une pièce quarante huit (48) heures après l'ouverture des plis
13.1.1.2. Offre technique:
a) Dossier incomplet ou pièces non conformes ;
b) Fausse déclaration ;
c) Pièce falsifiée ou non authentique ;
d) Non existence dans l'offre technique de la rubrique « organisation, méthodologie et planning » conforme aux prescriptions du Règlement Particulier de l'Appel d Offres;
e) Entreprise ayant abandonné un marché au cours de trois (03) dernières années et / ou figurant sur la liste des entreprises défaillantes annuellement établie par le Ministre en charge des Marchés Publics ,
f) Non obtention de vingt (20) critères sur vingt-cinq (25) à l'issue de la notation des critères techniques essentiels.
13.1.1.3. Offre financière :
a) Offre financière incomplète ;
b) Pièce incomplète ou non conforme au modèle ou aux spécifications technique du DAO ;
c) Omission dans l'offre fmancière d'im prix unitaire quantifié.
13.1.2. Critères essentiels:
Les offres techniques seront notées en fonction des critères essentiels ci-après :
a) Personnel d'encadrement (12 critères) ;
b) Moyens matériels (09 critères) ;
c) Références (02 critères) ;
d) La patente en cours de validité (01 critère) ;
e) Attestation de solvabilité fmancière de Dix millions (10 000 000) FCFA (01 critère).
Sous réserve des cas d'annulation ou d'appel d'offres infructueux prévus par le Code des marchés Publics (Articles 34 et 35), l'autorité contractante attribuera le marché au soumissionnaire le moins-disant dont l'offre, ayant satisfait à tous les critères éliminatoires, aura été jugée conforme pour l'essentiel aux dispositions du Dossier d'Appel d'Offres.
Les soumissionnaires restent tenus par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Délégation Départementale des Marchés Publics de la Kadey à Batouri.