Dans le cadre de l’exercice 2018, le Délégué départemental des Marchés publics des hauts Plateaux, Autorité Contractante, lance pour le compte du Maire de la commune de Bamendjou, Maître d’Ouvrage, un Appel d’Offres National Ouvert pour la réhabilitation de voies en terre : bitumage économique de certains tronçons des voiries urbaines de Bamendjou (carrefour express Exchange PK 0+850 +bretelle EP du centre + boucle du marché); Département des Hauts-Plateaux (En procédure d’urgence).
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres constitués en un lot unique, concernent :
- L’installation de chantier ;
- Terrassement-chaussée ;
- Gravillonnage Bicouche.
- Assainissement et drainage
Le coût prévisionnel de l’opération toutes taxes comprises à l’issue des études préalables est de quarante millions (40 000 000) toutes taxes répartis en un (01) lot unique comme suit :
N° |
DESIGNATION |
MONTANT |
Lot unique |
Travaux de bitumage économique de certains tronçons des voiries urbaines de Bamendjou ( carrefour express Exchange PK 0+850 +bretelle EP du centre + boucle du marché) |
40 000 000 |
Les travaux sont en lot unique et concernent les tronçons ci-après :
carrefour express Exchange PK 0+850 +bretelle EP du centre + boucle du marché.
La participation au présent appel d’offres est ouverte à toutes les entreprises de droit camerounais installées au Cameroun et exerçant dans le domaine du Bâtiment et Travaux Publics.
Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par le Budget d’Investissement Publics (BIP) de l’exercice 2018 sur la ligne d’imputation budgétaire : 52 38 498 01 6417 2811 821
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au service de passation des marchés sis au rez-de-chaussée de l’immeuble abritant la délégation départementale MINMAP des Hauts Plateaux à Baham,dès publication du présent avis.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être consulté au service de la Passation des Marchés, sis au rez-de-chaussée du bâtiment abritant la Delegation Departementale des Marchés Publics des Hauts-Plateaux et pourra être retiré dans le même service sur présentation d’une quittance de versement d’un montant de 57 500 (Cinquante-sept mille cinq cent) francs payable à la Recette municipale de Bamendjou.
Ladite quittance devra contenir les informations suivantes :
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir dans les Services de l’Autorité Contractante,). Au plus tard le 06/03/2018à 10 heures précises, heure locale, et devra porter la mention :
DOSSIER D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERTN°004/AONO/PR/MINMAP/DR-OU/DD-HP/CDPM-RTE/2018DU 14/02/2018 POUR LA REHABILITATION DE VOIES EN TERRE : BITUMAGE ECONOMIQUE DE CERTAINS TRONCONS DES VOIRIES URBAINES DE BAMENDJOU - DEPARTEMENT DES HAUTS PLATEAUX
(PROCEDURE D’URGENCE)
A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement ».
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent Appel d’Offres est de quatre (04)mois.
Chaque soumissionnaire est tenu de présenter dans son dossier une caution de soumission fournie par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le MINFI dans les conditions de la COBAC.
Cette caution devra être conforme au modèle présenté en annexe. Le montant de la caution de soumission devra être égal à : 800 000 (huit cent mille)
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une Autorité Administrative (Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.
L’ouverture des offres sera effectuée par la Commission Départementale de Passation des Marchés Publics des Hauts-Plateaux le 06/03/2018 dans la salle des conférences de la Délégation Départementale des Marchés Publics des Hauts-Plateaux à 11 heures, heure locale.
Les soumissionnaires désireux ou leurs représentants dûment mandatés pourront prendre part à cette séance de dépouillement.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être produites en copies certifiées conformes datant de moins de trois (3) mois pour le dossier original et en photocopies pour les copies.
- Absence d’une pièce administrative ;
- Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
- Le non-respect de 70 % de critères essentiels ;
- Absence d’un prix unitaire quantifié ainsi que de son sous-détail.
NB : Une demande formulée en vue de l’obtention d’une pièce administrative même certifiée vaut absence de ladite pièce.
- Présentation générale de l’offre ;
- Références de l’entreprise dans les réalisations similaires ;
- Personnel ;
- Visite de site signée par la soumissionnaire accompagnée d’un rapport ;
- Méthodologie d’exécution ;
- Moyens Matériels et logistiques compatibles avec le travail à effectuer ;
- Offre financière.
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (oui/non) sur la base des critères essentiels de qualification ci-dessus.
Chaque offre pour être déclarée conforme techniquement doit avoir satisfait tous les critères éliminatoires et obtenu au moins 70% des critères essentiels énumérés ci-dessus évalués conformément à la Grille de notation des offres techniques.
L’Autorité Contractante attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins-disante, en incluant le cas échéant les rabais proposés.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) joursà partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un sms aux numéros suivants : 673 20 57 25 / 699 37 07 48.