Le Maire de la Commune de NKOTENG, Autorité Contractante, lance une Demande de Cotation Nationale Ouverte en procédure d’urgence relative à l’équipement en lits et matelas du Centre Médical d'Arrondissement de Nkoteng, dans la Commune de Nkoteng, Département de la Haute-Sanaga, Région du Centre.
Les prestations à exécuter dans le cadre de la présente Consultation sont définies dans le Descriptif de la Fourniture (DF) et le Bordereau des Prix Unitaires (BPU).
Le coût prévisionnel de ladite prestation est de quinze millions (15 000 000) F CFA.
Les prestations objet de la présente consultation font l’objet d’un lot unique.
La participation à cette consultation est ouverte à égalité de conditions aux entreprises de droit camerounais spécialisées dans la prestation des services.
La prestation objet de la présente consultation est financéepar le BIP MINDDEVEL, EXERCICE 2023.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à l’hôtel de ville de NKOTENG, Téléphone: 672 08 21 51 / 698 40 04 44, dès publication du présent avis dans le Journal Des Marchés (JDM).
Le dossier peut être obtenu à l’hôtel de ville de NKOTENG, Téléphone: 672 08 21 51 / 698 40 04 44, dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de trente mille (30.000) francs CFA, payable à la Recette municipale de NKOTENG, au titre des frais d’achat du dossier.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devront parvenir sous pli fermé à l’hôtel de ville de NKOTENG, Téléphone: 672 08 21 51 / 698 40 04 44, au plus tard le 08/03/2023 à 10 heures précises et devra porter la mention suivante :
« DEMANDE DE COTATION NATIONALE EN PROCEDURE D’URGENCE N°003/DC/RC/DHS/C-NKO/SG/CIPM/2023 DU 09/02/2023
RELATIVE A L’EQUIPEMENT EN LITS ET MATELAS DU CENTRE MEDICAL D'ARRONDISSEMENT DE NKOTENG, DANS COMMUNE DE NKOTENG, DEPARTEMENT DE LA HAUTE-SANAGA, REGION DU CENTRE. »"À n'ouvrir qu'en séance de dépouillement "
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux objet de la présente consultation est de soixante (60) jours calendaires.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, la caution de soumission d’un montant égal à trois cent mille (300 000) Francs CFA établie par une banque de premier ordre ou par une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des finances, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
A l’ouverture, l’absence du cautionnement provisoire entraîne le rejet systématique de l’offre.
Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard trente (30) jours après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire de la Lettre Commande, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Dossier de Consultation sera déclarée irrecevable sous quarante-huit (48) heures.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originales ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier du Dossier de Consultation (RPDC).
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis de Consultation
La Commission Interne de Passation des Marchés placée auprès de la Commune de Nkoteng procèdera à l’ouverture des plis en un temps et en présence des soumissionnaires qui souhaiteraient y assister, le 08/03/2023 à 11 heures précises dans la salle des Actes de l’hôtel de ville de NKOTENG. Les représentants des soumissionnaires qui sont présents signeront une feuille attestant leur présence.
Principaux critères éliminatoires
1. Absence de la caution de soumission (rejet immédiat) ;
2. Dossier administratif incomplet ou pièce non conforme après quarante-huit (48) heures ;
3. Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
4. Pièces justificatives légalisées par des autorités non habilitées ;
5. Omission ou modification d’une quantité dans l’offre financière ;
6. Offre financière incomplète ;
7. Omission dans l’offre financière d’un prix unitaire quantifié ;
La Commission Interne de passation des Marchés de Nkoteng propose pour attribution, à l’Autorité Contractante le soumissionnaire dont l’offre est conforme aux exigences administratives, respectant les spécificités liées au descriptif technique et dont la partie financière, en plus d’être moins-disante, ne présente aucune insuffisance tel que l’exige le point 15 de cet avis de consultation.
s soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limiLete fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus tous les jours aux heures ouvrables à l’hôtel de ville de Nkoteng, téléphone : 672 08 21 51 / 698 40 04 44.
Toute tentative de corruption avérée ou faits de mauvaises pratiques devra être signalée par écrit et messagerie téléphonique au Ministre Délégué à la Présidence de la République chargé des Marchés Publics avec copies au Président de la Commission Nationale Anti-corruption (CONAC) au numéro vert 1517.