Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 20-02-2018 à 15:07
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTERE DES MARCHES PUBLICS
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°011/AONO/MINMAP/CCPM-AI/2018 DU 14 FEV 2018  LANCE EN PROCEDURE D’URGENCE, POUR LE RECRUTEMENT D’UN CABINET CHARGE DE REALISER DES ETUDES TECHNIQUES DETAILLEES EN VUE DE LA COUVERTURE DE LA BOUCLE MINIERE DU DJA ET LA ZONE FRONTALIERE ADJACENTE EN INFRASTRUCTURES ET SERVICES DES POSTES ET TELECOMMUNICATIONS.
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Le Ministre Délégué à la Présidence de la République chargé des Marchés Publics, lance un Appel d’offres National Ouvert pour le recrutement d’un Cabinet ou Bureaux d’Etudes chargé de réaliser des études techniques et détaillées en vue de la couverture de la boucle minière du DJA et la zone frontalière adjacente en infrastructures et services des Postes et Télécommunications.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les missions à remplir par le consultant dans le cadre de ce marché sont décrites dans les Termes de Référence (TDR) contenus dans le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) soumis aux candidats.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel est estimé au montant de 290 600 000  Francs CFA TTC.

4.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’offres est ouverte à tous les cabinets, bureaux d’études de droit Camerounais ou groupements ayant une expérience avérée dans le domaine des télécommunications et TIC. 

5.Financement New(Additif)

Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le Fonds Spécial des Télécommunications (FST), exercice 2018. 

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables dans les services du Ministre Délégué à la Présidence de la République Chargé des Marchés Publics, Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres (CALAO), porte R09, Tél. : 221 22 93 85,  bâtiment A abritant les services du MINMAP, dès publication du présent avis sur présentation de la quittance d’achat du DAO.

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables dans les services du Ministre Délégué à la Présidence de la République Chargé des Marchés Publics, Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres (CALAO), porte R09, Tél. : 221 22 93 85, bâtiment A abritant les services du MINMAP, sur présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de Cent cinquante mille (150 000) Francs CFA au titre des frais d’achat de dossier.

8.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en huit (08) exemplaires dont un (01) original et sept (07) copies marquées comme tels, devra être déposée contre récépissé, sous plis fermés, dans les services du Ministre Délégué à la Présidence de la République Chargé des Marchés Publics, Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres (CALAO), porte R09, Tél. : 221 22 93 85,  bâtiment A abritant les services du MINMAP, au plus tard le 13 Mars 2018 à 14 heures. Elle devra porter la mention : 

APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°011/AONO/MINMAP/CCPM-AI/2018 DU 14 FEVRIER 2018 LANCE EN PROCEDURE D’URGENCE, POUR LE RECRUTEMENT D’UN CABINET CHARGE DE REALISER DES ETUDES TECHNIQUES ET DETAILLEES EN VUE DE LA COUVERTURE DE LA BOUCLE MINIERE DU DJA ET LA ZONE FRONTALIERE ADJACENTE EN INFRASTRUCTURES ET SERVICES DES POSTES ET TELECOMMUNICATIONS.
Financement : Fonds Spécial des Télécommunications (FST), Exercice 2018
 « À n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »

9.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum d’exécution prévu pour la réalisation des prestations est fixé à quatre (04) mois.

10.Recevabilité des Offres New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une institution financière de premier ordre agréée par le Ministère des finances d'un montant de cinq millions (5 000 000) FCFA valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Sous-préfet), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois. Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une institution financière de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.

11.Ouverture des Plis New(Additif)

La séance d'ouverture des offres n’est pas publique. Seuls les soumissionnaires peuvent y prendre part ou se faire représenter. Elle sera effectuée en deux (02) temps.
La première phase, consacrée à l’ouverture des offres administratives et techniques, aura lieu dans la salle de conférence du MINMAP le 13 Mars 2018 à partir de 15 Heures, heure locale par la Commission Centrale de Passation des Marchés des Autres Infrastructures siégeant en présence de chaque soumissionnaire ou de son représentant dûment mandaté et ayant une parfaite connaissance de l’offre.
A l’issue de l’examen des offres administratives et de l’évaluation des offres techniques, l’ouverture des enveloppes C renfermant les offres financières des soumissionnaires ayant été qualifiés au terme de l’évaluation administrative et technique, sera effectuée dans les mêmes conditions, à une date ultérieure qui sera communiquée auxdits soumissionnaires.

12.Critères d'évaluation New(Additif)

1- Critères éliminatoires

  • Dossier administratif incomplet ;
  • Fausse déclaration ou Document falsifié ;
  • Absence de la caution de soumission ;
  • Présence d’une information financière dans le dossier technique ou administratif ;
  • Note technique inférieure à 75/100 points. 

2- Les critères d’évaluation

  • la note méthodologique et organisation générale ...................... 20 points
  • références de l’entreprise ...................... 30 points
  • qualifications et compétence du personnel clé pour la mission ................... 45 points
  • Présentation de l’offre .................................. 05 points

Méthode de sélection

L’Autorité cocontractante attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’Offre a été reconnue conforme au présent Dossier d’Appel d’Offres et qui a soumis l’Offre évaluée la mieux disante, selon les termes du règlement particulier de l’Appel d’Offres.

13.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

14.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Toute demande de renseignements complémentaires, concernant le présent dossier d’Appel d’Offres, peut être adressée au Ministre Délégué à la Présidence de la République Chargé des Marchés Publics, bâtiment A abritant ses services, sis à l’ancienne Ambassade des Etats Unis d’Amérique au plus tard Quatorze (14) jours avant la date limite de dépôt des offres. 

Lutte contre la corruption

Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673 20 57 25 / 699 37 07 48.

YAOUNDE Le 14-02-2018
Le MINISTRE
ABBA SADOU