Le Directeur Général d’Hydro-Mekin, Maître d’Ouvrage, lance un Appel d’Offres National Ouvert en Procédure d’Urgence, pour la construction de la base vie du bataillon militaire de Mekin, arrondissement de Meyomessala, département du Dja et Lobo, Région du Sud, (phase II). Ces travaux sont constitués de deux (02) lots:
Lot 1 : Voiries et Réseaux Divers (VRD)
Lot 2 : Construction des Aires de jeux
Les travaux à exécuter dans le cadre du marché à passer avec les entreprises retenues, sans être exhaustifs, se présentent globalement ainsi qu’il suit :
Lot 1 : Voiries et Réseaux Divers (VRD)
- Travaux d’assainissement,
- Construction de parkings et voies de circulation,
- Construction de la barrière de sécurisation du site.
Lot 2 : Construction des Aires de jeux
- Construction d’un terrain de football
- Construction d’un complexe multisports
Le détail complet se trouve dans les Devis quantitatifs et estimatifs des travaux.
Le coût prévisionnel est de : lot n°01 : 75.000.000 Francs CFA et lot n°02 : 180.000.000 Francs CFA
Les travaux feront l’objet de deux lots.
Le présent appel d’offres est ouvert à toutes les entreprises ou groupement d’entreprises locales de bâtiments et de travaux publics.
Les travaux sont financés par le budget d’investissement HYDRO-MEKIN, exercice 2017 et suivants.
Les soumissionnaires intéressés par le présent Appel d’Offres peuvent consulter les Dossiers d’Appel d’Offres aux heures ouvrables à HYDRO-MEKIN, sis à Etoa-Meki BP 13155 Yaoundé, Tél : +237 699 87 59 61
Des informations complémentaires peuvent être sollicitées par courrier adressé à HYDRO-MEKIN, sis à Etoa-Meki BP 13155 Yaoundé, Tél : +237 699 87 59 61, +237 242 73 06 25.
Le dossier Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables à HYDRO-MEKIN, sis à Etoa-Meki à côté de Express-Union à Yaoundé au Secrétariat de la Cellule des Etudes, de la Prospective et de la Coopération (CEPC) sur présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable au titre des frais de dossier CENT MILLE (100 000) francs CFA le compte n° 335988 ouvert au nom de l’ARMP dans les livres de la BICEC. Cette quittance devra identifier le payeur comme représentant de l’entreprise ou groupement d’entreprises désireuses de participer à l’appel d’offres.
Les soumissions rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels devront être déposées sous plis fermés à HYDRO-MEKIN sis à Etoa-Mekin à côté de Express-Union à Yaoundé, Secrétariat de la Cellule des Etudes, de la Prospective et de la Coopération (CEPC) au plus tard 21 jours après la publication du présent Avis d’Appel d’Offres dans le Journal de l’ARMP avant 12 heures, heure locale, contre récépissé et devront porter la mention suivante :
« Avis d'Appel d'Offres National Ouvert en Procédure d’Urgence N°…10… /AONO/HYDRO-MEKIN/CIPM/2018 du…………19/02/2018…………. pour la construction de la base vie du bataillon militaire de Mekin, arrondissement de Meyomessala, département du Dja et Lobo, Région du Sud, (Phase II) »
A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement
Le délai maximum pour la réalisation des travaux est fixé à 03 mois.
Les offres seront accompagnées d’une caution de soumission strictement conforme au modèle du dossier d’Appel d’Offres. Le montant de cette caution est fixé à :
Lot 1 : un million cinq cent mille (1 500 000) FCFA
Lot 2 : trois millions six cent mille (3 600 000) FCFA
Cette caution sera établie par un établissement bancaire de premier ordre de la place agréé par le Ministère en charge des Finances. La caution devra rester valable quatre vingt dix(90) jours à compter de la date initiale de remise des Offres.
Toute Offre parvenue à la Commission après les date et heures visées au point 10 ci-dessus ou celle ne respectant pas le mode de séparation de l’offre financière des offres administratives et techniques sera purement et simplement rejetée.
L’ouverture des plis qui se fera en un temps aura lieu vingt-un (21) jours après la publication du présent Avis d’Appel d’Offres dans le Journal des marchés publics de l’ARMP à 11 heures dans la salle de réunion d’HYDRO-MEKIN sis à Etoa-Meki Yaoundé. (14 Mars2018)
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne (même en cas de groupement) de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier.
Critères éliminatoires
Pièces administratives
- Dossier administratif incomplet ou pièces non conformes ;
- Fausse déclaration ou pièce falsifiée.
Offres technique
L’évaluation des offres techniques sera faite sur la base des critères essentiels ci-dessous :
-Dossier incomplet ou pièces non conformes ;
- Fausse déclaration, documents falsifiées ou scannés en lieu et place des copies certifiées ou originaux;
-Non satisfaction d’au moins 5 sur 6 critères de qualifications;
- Solvabilité financière ou ligne de crédit inférieure à 50 millions de FCFA; en cas de groupement, le chef de file doit satisfaire à 75% de cette somme et les autres parties pour le reste
- N’avoir pas réalisé trois projets de construction de bâtiments publics cumulés dont le coût est supérieur ou égal à 150 millions au cours des dix dernières années.
Offres financières
- Offre financière incomplète ;
-Omission dans l’offre financière, d’un prix unitaire quantifié ;
Critères essentiels de qualification
- Chiffre d’affaire, sur un (01)) critère de qualification;
- Solvabilité financière, sur un (01) critère de qualification;
- Références du soumissionnaire, sur un (01)) critère de qualification;
- Matériel, sur un (01) critère de qualification;
- Personnel, sur un (01) critère de qualification;
-Organisation, planning et PAQ, sur un (01) critère de qualification.
La Commission Interne de Passation des Marchés d’HYDRO-MEKIN proposera l’attribution le marché au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins-disante et jugée substantiellement conforme au Dossier d’Appel d’Offres.
Une entreprise peut être attributaire que des deux lots
Les offres financières anormalement basses de moins de 10% des prévisions budgétaires du Maître d’ouvrage seront substantiellement non conforme au DAO.
L’administration se réserve le droit d’annuler l’Appel d’offres dans les conditions prévues à l’article 34 du Code des Marchés Publics.
Les soumissionnaires restent tenus par leur offre pendant quatre vingt dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus à la Cellule des Etudes, de la Prospective et de la Coopération d’HYDRO-MEKIN, Tél : 677 85 80 08