Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 06-10-2016 à 08:59
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
FONDS SPÉCIAL D'EQUIPEMENT ET D'INTERVENTION INTERCOMMUNALE
AVIS DE SOLLICITATION A MANIFESTATION D'INTERET N°007/ASMIIFEICOM/DGI2016 DU 04 OCT 2016 pour la pré-qualification des Cabinets d'Architectures, Bureaux d'Etudes et fou Groupement de Cabinets I Bureaux d'Etudes techniques et d'ingénierie, dans le cadre de la Maîtrise d'oeuvre complète des Travaux de construction des parcs intercommunaux d'engins de génie civil et d'hydraulique
Source de financement
1.Contexte New(Additif)

Le Directeur Général du Fonds Spécial d'Equipement et d'Intervention Intercommunal (FEICOM) lance un Avis de sollicitation à manifestation d'intérêt à l'intention des cabinets d'architecture en groupement avec des Bureaux d'Etudes Techniques qui désirent participer à la pré-qualification pour la réalisation des prestations de maîtrise d'oeuvre complète des travaux de construction des parcs intercommunaux d'engins de génie civil et d'hydraulique.

2.Objet New(Additif)

Le présent Avis de Sollicitation à Manifestation d'Intérêt a pour objet la présélection des cabinets d'architecture en groupement avec des Bureaux d'Etudes Techniques devant participer à l'Appel d'Offres National Restreint relatif à la maîtrise d'oeuvre complète des travaux de construction des parcs intercommunaux d'engins de génie civil et d'hydraulique (aménagement, construction hangars ateliers, etc.) dans les localités suivantes :

  • KOUMOU II (Arrondissement de MFOU, Département de la MEFOU & AFAMBA, Région du CENTRE) ;
  • MANDJOU (Arrondissement de MANDJOU, Département du LOM & DJEREM, Région de l'EST) ;
  • TIKO (Arrondissement de TIKO, Département du FAKO, Région du SUD-OUEST) ;
  • KOUTABA (Arrondissement de KOUTABA, Département du NOUN, Région de l'OUEST) ;
  • SALAK (Arrondissement de MAROUA 1er, Département du DIAMARE, Région de l'EXTRÊME-NORD).
3.Consistance des prestations New(Additif)

Le Cabinet ou le groupement retenu à l'issue de l'Appel d'Offres National Restreint à lancer devra fournir les prestations liées aux missions suivantes :

Tranche ferme :

Mission 1 APD : Etudes d'Avant-projet Détaillé (plans architecturaux études topographiques, études géotechniques, étude de structure et divers notes de calcul, spécification technique détaillée, devis estimatif et quantitatif, etc.)

Mission 2 POE : Projet d'Exécution des Ouvrages (description des ouvrages, plans détaillés des ouvrages, procédés de construction respectueux de l'environnement, coûts finaux, etc.)

Mission 3 DCE : Dossier de Consultation des Entreprises et assistance à la passation des Marchés des Travaux.

Tranche conditionnelle :

Mission 4 EXE : Examen de la conformité au Projet d'Exécution des Ouvrages (PEO) notamment, vérification et visa des études d'exécution faites par les entrepreneurs ;

Mission 5 DET Direction de l'Exécution des Travaux

Mission 6 OPC Ordonnancement, Pilotage et Coordination du chantier

Mission 7 AOR Assistance aux opérations de réceptions partielle, provisoire et définitives,

4.Participation et origine New(Additif)

Le présent Avis de Sollicitation à Manifestation d'Intérêt s'adresse aux cabinets d'architecture en groupement avec des Bureaux d'Etudes Techniques spécialisés dans le domaine des bâtiments et travaux publics, régulièrement immatriculés, en règle avec leurs obligations fiscales et administratives et justifiants d'une capacité technique, financière et opérationnelle suffisante dans le domaine concerné.

À cet effet, les Cabinets ou bureaux d'Études intéressés par cet Avis de Sollicitation à Manifestation d'intérêt doivent fournir toutes les informations indiquant leurs qualifications et références dans Les prestations analogues, ainsi que les documents appropriés attestant leur expérience dans ce domaine.

A l'issu de la phase de pré qualification, cinq (05) cabinets ou groupements ayant obtenu une note technique d'au moins 75 points sur 100, seront retenus pour la suite de la procédure.

5.Financement New(Additif)

Cette prestation sera financée par le Budget du FEICOM, exercice 2016 et suivants.

6.Remises des offres New(Additif)

Les dossiers rédigés en français et/ou en anglais en cinq (05) exemplaires dont un (01) original et quatre (04) copies marqués comme tels seront mis sous pli fermé ne comportant ni cachet, ni indication sur le soumissionnaire et devront parvenir au Service des Marchés et Approvisionnements de la Direction de la Mobilisation des Ressources Financières, de la Comptabilité et du Patrimoine, sise à la Direction Générale du FEICOM Mimboman au plus tard le 04 NOV 2016 à 13 heures précises, heure locale, soit par poste en recommandé avec accusé de réception contre récépissé et devra porter la mention :

AVIS DE SOLLICITATION À MANIFESTATION D'INTÉRÊT N°007/ASMI/FEICOM/DG/2016 DU 04  OCT 2016

pour la pré-qualification des Cabinets d'Architectures, Bureaux d'Études et /ou Groupement de Cabinets / Bureaux d'Études techniques et d'ingénierie, dans le cadre de la Maîtrise d'oeuvre complète des Travaux de construction des parcs intercommunaux d'engins de génie civil et d'hydraulique.

Les dossiers parvenus après la date et heure limites de dépôt ne seront pas reçues.

7.Composition du dossier New(Additif)

Les candidats devront fournir les pièces ci-après, présentées en deux (02) enveloppes, rédigées en français ou en anglais

La première enveloppe dite « Enveloppe A », portera la mention « Pièces Administratives ». Elle sera cachetée et contiendra les documents suivant :

  1. une lettre de motivation du candidat dûment signée et timbrée ;
  2. une attestation de non-redevance fiscale, délivrée par le centre divisionnaire des impôts du lieu d'exercice du soumissionnaire ;
  3. une copie de la patente valide pour l'exercice 2016 ;
  4. une copie de la carte de contribuable en cours de validité ;
  5. le plan de localisation visé par les services compétents ;
  6. l'attestation de localisation visée par les services compétents ;
  7. une attestation de non faillite, délivrée par le Greffe du Tribunal de Première Instance du domicile du candidat ;
  8. une attestation pour soumission, délivrée par la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale, certifiant le versement des cotisations sociales ;
  9. une attestation de domiciliation bancaire, délivrée par une banque agrée du Ministère des finances ;
  10. une attestation de non exclusion des Marchés Publics, délivrée par l'Agence de Régulation des Marchés Publics ;
  11. un accord de groupement le cas échéant.

En cas de groupement chaque membre du groupement doit présenter un dossier administratif complet, à l'exception des pièces a) et i) présentées par le mandataire du groupement.

Toutes les pièces administratives listées ci-dessus devront, sous peine de rejet, être produites en version originale ou en photocopies certifiées conformes datant de moins de trois (03) mois. Les pièces à incidences fiscales devront être légalisées par les services des impôts émetteurs.

Tout dossier Administratif incomplet ou non conforme entraînera le rejet de la candidature.

La deuxième enveloppe, dite « Enveloppe B », portera la mention « Offres Techniques ». Elle sera cachetée et contiendra notamment les documents relatifs à la compétence, aux références générales des soumissionnaires.

Les pièces contenues dans cette enveloppe seront dans l'ordre ci-après

  1. Une fiche de présentation du candidat ;
  2. Les références du candidat pour les prestations similaires réalisées antérieurement ;
  3. La liste des principaux responsables et du personnel d'appui, assortie de leurs CV datés et signés, ainsi que les copies certifiées conformes de leurs diplômes les plus élevés. Chaque expert disposant d'un ordre national devra impérativement joindre son attestation d'inscription à cet ordre.
  4. Un exposé sur la compréhension de la mission, objet du présent Avis de Sollicitation à Manifestation d'Intérêt, assorti du chronogramme d'exécution des travaux.
  5. La liste des moyens techniques, logistiques ou matériels, assortie de la justification de leur propriété.
8.Critères d'évaluation New(Additif)

Le dossier technique sera évalué sur 100 points, sur la base des critères ci-après

Critère d'évaluation

Répartition

Points

Nbre

Sous
Total

Référence de l'Entreprise

Expérience dans les prestations intellectuelles (nombre de projet suivis): 2 pts / projet

10

30

Expérience spécifique par rapport aux projets de complexité similaire (au moins R+1) 2 pts / projet

10

Expériences spécifiques dans les hangars en

structure     métallique     et      en     atelier      de
maintenance

10

600<=MC<=800 .............................................................................................................. 20/30

MC>= 1 milliard .............................................................................................................. 30/30

MC=montant cumulé.

Moyens matériels et logistiques

Trois     véhicules utilitaires au moins (présenter

copies cartes grises)

05

10

Mobiliers de bureaux, matériels informatiques, logiciels appropriés

05

Compétence    et   Capacité    du

Personnel        présenté          par

Formation spécifique adéquate des Experts par rapport à la mission (5 pts / Expert)

10

45

 Seuls les candidats qui auront totalisé, à l'issue de l'évaluation une note technique au moins égale à soixante-quinze (75) points sur cent (100), seront retenus pour participer à l'Appel d'offres National Restreint.

 

9.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service en charge des Marchés du FEICOM dès publication du présent avis.

10.Evaluation et publication des resultats New(Additif)

Les BET etiou Groupements de BET retenus à ['issue de cette évaluation seront invités à soumissionner à l'Appel d'Offres National Restreint conformément à l'article 12 alinéa 6 du décret N°20041275 du 24 septembre 2004 portant code des Marchés Publics au Cameroun.

YAOUNDE Le 04-10-2016
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
AKOA Philippe Camille