Le Ministre des Arts et de la Culture, Autorité Contractante, lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la poursuite des travaux de construction de la Délégation Régionale des Arts et de la Culture de l’Est à Bertoua.
Ces travaux consistent en poursuite des travaux de construction de la Délégation Régionale des Arts et de la Culture de l’Est à Bertoua et comprennent les opérations suivantes dont la liste n’est pas exhaustive:
Le coût prévisionnel Toutes Taxes Comprises des travaux est de soixante dix millions (70 000 000) de francs CFA.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toutes les entreprises de droit camerounais installées au Cameroun et exerçant dans le domaine des bâtiments et travaux publics.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés sur le Budget d’Investissement Public (BIP) de la République du Cameroun de l’exercice 2018. Imputation 5214 18303 4412 120 2220.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables auprès des Services de l’Autorité Contractante à la Direction des Affaires Générales, Service des Marchés sise à la porte 04 à l’entrée du MINAC
Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables auprès des Services de l’Autorité Contractante tel qu’indiqué ci-dessus, sur présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable au titre des frais de dossier de quatre vingt mille (80 000) Francs CFA.
Les offres, rédigées en français ou en anglais et en Sept (07) exemplaires dont Un (01) original et Six (06) copies marquées comme tels seront déposées en un temps contre récépissé sous plis fermés, dans les Services de l’Autorité Contractante au plus tard le 13 Mars 2018 à 13 heures précises. Elle devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT PROCEDURE D’URGENCE N°0001/AONO/MINAC/CMPM/2018 DU 20 FEVRIER 2018 POUR LA POURSUITE DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE LA DELEGATION REGIONALE DES ARTS ET DE LA CULTURES DE L’EST A BERTOUA.
Financement : BIP, Exercice 2018.
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement ».
Le délai maximum prévu pour l’exécution intégrale de ces travaux est fixé à trois (03) mois calendaires.
Les offres devront être accompagnées d’un cautionnement provisoire (garantie de soumission) établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres par un établissement bancaire de premier rang agréé par le Ministre en charge des finances. Le montant de la caution est fixé à 1 400 000 (un million quatre cent mille) francs CFA :
Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard Trente (30) jours après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après la constitution du cautionnement définitif.
Les offres parvenues après la date et l’heure de dépôt, ainsi que celles ne respectant pas le mode de présentation et de séparation des offres seront déclarées irrecevables à l’ouverture.
Sous peine d’élimination, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément au listing prévu au Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois.
Toute offre incomplète ou non-conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera éliminée.
L’ouverture des offres aura lieu le 13 mars 2018 à 14 heures précises, en un temps, à la salle de réunion de la Délégation Régionale des Marchés Publics de l’Est en présence des soumissionnaires.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une seule personne (même en cas de groupement) de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier.
Les critères éliminatoires et de qualification des soumissionnaires sont les suivants:
a. Critères éliminatoires.
Tout manquement ci-après entraîne l’élimination directe de l’offre :
b. Critères de qualification.
L’Autorité contractante attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.
L’Autorité contractante se réserve le droit de ne pas attribuer le marché dans le cadre du présent Appel d’Offres à un soumissionnaire qui, titulaire d’un contrat sur l’étendue du territoire national, a des performances peu satisfaisantes (mise en demeure, chantiers abandonnés, malfaçons flagrantes ou constat de carence notifié dans les Six (06) mois précédant l’attribution, contrat en cours de résiliation).
Les soumissionnaires restent tenus par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite de remise des offres.
Les renseignements complémentaires relatifs au présent dossier d’Appel d’Offres peuvent être obtenus auprès du chef Service des Marchés à la Direction des Affaires Générales, du Ministère des Arts et de la Culture.