Dans le cadre de l'exécution des projets issus de la DGD dans le Département de l'Océan, le Délégué Départemental des Marchés Publics de l'Océan lance pour le compte de la Commune de Bipindi, un Appel d'Offres National Ouvert en procédure d'urgence pour la fourniture et l'installation de quinze (15) lampadaires solaires dans la ville de Bipindi, Département de l'Océan.
Les travaux, objet du présent Appel d'Offres, comprennent tous les corps d'état prévus et détaillés dans le cadre du Devis Quantitatif et Estimatif
Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est de 30.000.000 (Trente Millions de Francs) FCFA TTC.
Les travaux sont en un lot unique et consistent à la fourniture et l'installation de quinze (15) lampadaires solaires dans la ville de Bipindi.
La participation au présent appel d'offres est ouverte à toute entreprise de droit camerounais témoignant d'une expérience claire et d'une aptitude technique (personnel et matériel) dans les travaux d'Electrification en général, en milieu rural et urbain, et la fourniture et l'installation des lampadaires ou panneaux solaires, et n'ayant aucun antécédent lie aux pratiques defraude, d'abandon de chantier, aux chantiers élargis sur plusieurs années budgétaires observes ces cinq dernières années dans la région du sud et ailleurs.
Tout antécédent recensé et vérifié relatif aux motifs ci-dessus, entrainera la disqualification de l'offre de l'entreprise concernée.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le Dotation Générale de la Décentralisation de l'exercice 2016
Le présent dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Délégation Départementale des Marchés Publics de l'Océan à Kribi (Service de passation des marchés), Tel : 222.461.431, dès publication du présent avis.
Le présent Dossier d'Appel d'Offres s'obtient au service de la passation des marchés de la Délégation Départementale des Marchés Publics de l'Océan, dès publication du présent avis, sur présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de Cinquante Mille (50.000) francs CFA, payable au Trésor Public.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en Six (06) exemplaires dont un (01) original et Cinq(05) copies marqués comme tels, devra parvenir au secrétariat de la Délégation départementale des Marchés publics de l'Océan au plus tard le Jeudi 08 Septembre 2016 à 12 heures précises et devra porter la mention ci - après :
Avis d'Appel d'Offres National Ouvert en procédure d'urgence
N° 014/AONO/DDMINMAP/CDPM/OCEAN/2016 DU 12/08/2016
Pour la fourniture et l'installation de quinze (15) lampadaires solaires dans laville de Bipindi, Département de l'Océan.
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai maximum prescrit par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent appel d'offres est de trois (03) mois soit quatre-vingt-dix (90) jours calendaires..
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances conformément à la liste figurant dans la pièce l2 du DAO d'un montant de 600.000 FCFA(Six cent mille Francs CFA) elle restera valable pendant trente(30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, la caution de soumission et l'attestation de domiciliation bancaire du soumissionnaire doivent être impérativement produites en originaux, les autres pièces en originaux en copies certifiées conformes datant de moins de trois (03) mois et conformes aux modèles du présent DAO.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,...), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d'appel d'offres, entraînera le rejet de l'offre..
Le Présent avis sera publié dans le Journal des marchés et par voie d'affichage à la Délégation des Marchés Publics de l'Océan.
L'ouverture des plis se fera en un seul temps dans la salle de réunion de la Délégation Départementale du MINMAP de l'océan à Kribi.
L'ouverture des pièces administratives des offres techniques et financières aura lieu le Jeudi 09 Septembre 2016 à 13 heures. La Commission de Passation des Marchés Publics de l'Océan procédera à l'ouverture des offres en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Dossier d' Appel d' Offres sera déclarée irrecevable
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
1. Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l'évaluation des offres suivant les critères essentiels. Ils ne doivent pas faire l'objet de notation. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l'offre du soumissionnaire.
Ces critères portent sur : 11 s'agit notamment de:
l'élimination de l'offre
2. Critères essentiels
Les critères relatifs à la qualification des soumissionnaires porteront sur:
Le Délégué Départemental des Marchés Publics attribuera la lettre commande au soumissionnaire dont l'offre cohérente dans l'ensemble est reconnue conforme pour l'essentiel au Dossier d'Appel d'Offres et qui dispose des capacités techniques et financières établies pour exécuter le marché de façon satisfaisante et dont l'offre enfin est évaluée la moins-disante. Les remises proposées par certains soumissionnaires non contenues dans le montage des offres technique et financière (coût et délais) dans le seul but d'être moins-disant sont formellement proscrites pour la présente consultation.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant Quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise desdites offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au service de la Passation des Marchés à la Délégation Départementale des Marchés Publics de l'Océan.