Le Gouverneur de la Région du Sud lance pour le compte du Gouvernement de la République du Cameroun, une consultation ouverte pour l'acquisition du matériel informatique à la Délégation Régionale de l'Elevage, des Pêches et des Industries Animales du Sud
Les fournitures objet de la présente Consultation sont relatives à :
Sept (07) ordinateurs complets i5 avec antivirus et logiciel de traitement de texte authentique inclus ;
Sept (07) imprimantes Collors multifonctions ;
un (01) photocopieur
deux(02) logiciels antivirus ;
Sept (07) logiciels Microsoft office ;
Sept (07) logiciels Windows;
Huit (08) rallonges Parasurtenseurs.
Le budget prévisionnel de la présente Demande de Cotation est de : 10 000 000 (Dix millions) FCFA.
La participation à la présente consultation est ouverte à égalité des conditions aux entreprises de droit Camerounais disposant d'une expérience dans la fourniture de ce type de prestations.
Les acquisitions, objet de la présente consultation, sont financées par le Budget d'Investissement Public de l'exercice 2023 du Ministère de l'Elevage, des Pêches et des Industries Animales.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat Particulier du Gouverneur de la Région du Sud, Tel : 222 28 44 74.
Le dossier de consultation peut être obtenu au Secrétariat Particulier du Gouverneur de la Région du Sud, Tel : 222 28 44 74; dès publication du présent avis, contre versement d'une somme non remboursable de 15 000 (Quinze mille) FCFA payable au Trésor public.
Les offres rédigées en français ou en anglais et se présenteront en un volume unique en sept (07) exemplaires dont un original marqué comme tel et six (06) copies, devra parvenir au Secrétariat Particulier du Gouverneur de la Région du Sud, Tel : 222 28 44 74, au plus tard le Mercredi 22 Mars 2023 à 14 heures et devra porter la mention :
AVIS DE DEMANDE DE COTATION N°02/ADC/MINAT/L/SIGAMP/CRPM/2023 DU 28 FEVRIER 2023 POUR L'ACQUISITION DU MATERIEL INFORMATIQUE A LA DELEGATION REGIONALE DE L'ELEVAGE, DES PECHES ET DES INDUSTRIES ANIMALES DU SUD.
Financement : BIP MINEPIA, Exercice 2023.
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
L'offre administrative du soumissionnaire devra contenir une caution de soumission d'un montant de deux cent mille (200 000) Francs Cfa, établie par une banque de 1er Ordre agréée par le MINFI.
L'ouverture des plis se fera en une fois le Mercredi 22 Mars 2023 à 15 heures par la Commission Régionale de Passation des Marchés Publics du Sud dans la salle de réunion des Services du Gouverneur de la Région du Sud. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix.
a) Absence après le délai de 48 heures après l'ouverture des offres, d'au moins une des pièces du dossier administratif ;
b) Non-conformité après le délai de 48 heures après l'ouverture des offres, d'au moins une des pièces du dossier administratif ;
d) Fausses déclarations ou pièces falsifiées (la CRPM et l'Autorité Contractante se réservent le droit de procéder à l'authentification de tout document présentant un caractère douteux) ;
e) Omission d'un prix quantifié dans l'offre financière ;
f) Offre financière incomplète ;
g) Non-exécution d'un marché antérieur du fait de l'entreprise (conformément à la lettre circulaire N°004/LC/MINMAP/CAB du 25 janvier 2017 relative à la prise en compte des défaillances des entreprises dans l'exécution des marchés antérieurs dans l'attribution de nouveaux marchés) ;
h) Non-obtention de 85% des critères essentiels.
Critères essentiels
L'évaluation de l'offre technique portera sur les critères essentiels énoncés ci-dessous :
a) Présentation de l'offre sur 01 Oui ;
b) Références de l'entreprise sur 02 Oui ;
c) Moyens matériels sur 01 Oui ;
d) Méthodologie de livraison 01 Oui ;
L'offre techniquement qualifiée devra avoir une note technique supérieure ou égale à quatre (4) critères de Oui sur cinq (05).
La Commission Régionale de Passation des Marchés proposera l'attribution de la lettre commande au fournisseur, dont elle aura déterminé que l'offre est conforme pour l'essentiel aux dispositions du dossier de Consultation, et qu'elle est l'offre la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date de l'ouverture des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus au Secrétariat Particulier du Gouverneur de la Région du Sud, Tel : 222 28 44 74. Par ailleurs, pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673 205 725 / 699 370 748.