Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 21-03-2023 à 18:13
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE D'ARRONDISSEMENT DE DOUALA 4E (BONBÉRI)
AVIS DU DOSSIER DE CONSULTATION N°001/DC/CAD4/CIPM/2023 DU 07 MARS 2023 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN ETANG PISCICOLE AU VILLAGE BONAMATOUMBE DANS LA COMMUNE D’ARRONDISSEMENT DE DOUALA IVème
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre du développement de l’aquaculture intensive, le Maire de Commune d’Arrondissement de Douala 4ème, « Maître d'ouvrage », lance un avis de consultation pour les travaux de construction d’un étang piscicole au village Bonamatoumbé dans la Commune d’Arrondissement de Douala IVème

2.Consistance des prestations New(Additif)

La prestation à réaliser portent sur :

  • Travaux préparatoires ;
  • Aménagement forage ;
  • Aménagement étang ;
  • Acquisition baches, matériel, alevins et aliments;
  • Prestations diverses.
3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le montant prévisionnel de ce projet est évalué à 10 000 000 (Dix millions) francs CFA.

4.Participation et origine New(Additif)

La participation à cette consultation est ouverte aux entreprises de droit camerounais non exclues de la commande publique ayant une expérience avérée dans l’exécution des projets aquacoles.

5.Financement New(Additif)

La participation à cette consultation est ouverte aux entreprises de droit camerounais non exclues de la commande publique ayant une expérience avérée dans l’exécution des projets aquacoles.

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à l’hôtel de ville de Douala IVème, 1er étage Service Technique porte 14 Tel : 699 59 55 19/ 672 47 94 57, email : contact@mairiedouala4.cm dès publication du présent avis.

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier de consultation peut être obtenu aux heures ouvrables à la Commune d’Arrondissement de Douala IVème, sis à Bonassama – Bonabéri, à l’immeuble de l’Hôtel de Ville de Douala IVème, 1ème étage porte 14, Service Technique dès publication du présent Avis. B.P : 9693 ; Tél : 699 59 55 19 / 672 47 94 57, email : contact@mairiedouala4.cm contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de vingt-cinq Mille (25 000 francs) CFA payable à la Recette Municipale de la Commune d’Arrondissement de Douala IVème, 1ème étage, porte 22

8.Remises des offres New(Additif)

Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies seront remises au plus tard le 11 Avril 2023 à 13 heures précises au secrétariat du Maître d’Ouvrage sis au 2ème étage porte 1 de l’hôtel de ville de Douala VIème et devra porter la mention :

AVIS DOSSIER DE CONSULTATION N°001/DC/CAD4/CIPM/2023 DU 07 MARS 2023
POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN ETANG PISCICOLE AU VILLAGE BONAMATOUMBE DANS LA COMMUNE D’ARRONDISSEMENT DE DOUALA IVème
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

9.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum requis pour réaliser les prestations, prévu par le Maître d’Ouvrage est de trois (03) mois.

10.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les autres pièces Administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes, par le service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres. Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Le non-respect des modèles des pièces du Dossier de consultation, entraînera le rejet de l’Offre sans recours.

11.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des offres (plis, sous-plis et sous-paquets) aura lieu le 11 Avril 2023 à 14 heures et se fera en un temps par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics de la Commune d’Arrondissement de Douala IVème, siégeant à l’Hôtel de Ville de Douala IV à la salle de réunion, 2ème étage porte 11.
Les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.

12.Critères d'évaluation New(Additif)

Critères éliminatoires :

Il s’agit :

  • De l’absence de la caution de soumission de 200 000 (deux cent mille) francs CFA ;
  • De la non conformité et non régularisation après un délai de 48 heures d’une pièce du dossier administratif ;
  • Des fausses déclarations ou pieces falsifiées ;
  • Du non respect de 83% des critères essentiels ;
  • De l’abandon d’un marché au cours des trois (03) dernières années ;
  • De l’absence d’attestation de visite de site signée par le Service Technique ;
  • De l’absence d’un prix unitaire quantifié.

Critères techniques essentiels :

Les critères essentiels à la qualification des candidats porteront sur :

  • La situation financière ;
  • L’expérience de l’entreprise ;
  • Les personnels ;
  • Les matériels.
13.Attribution New(Additif)

Au terme des différentes délibérations, l'attribution se fera au soumissionnaire ayant présenté l'offre conforme au Dossier de consultation et évaluée la moins-disante.

14.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant 90 jours à partir de la date limite fixée par la remise des offres.

15.Renseignements Complémentaires New(Additif)

la Commune d’Arrondissement de Douala IVème, sis à Bonassama–Bonabéri, à l’immeuble de l’Hôtel de Ville de Douala IVème, Service Technique, 1ème étage porte 14 ou au cabinet du maître d’ouvrage 2ème étage porte 1. B.P: 9693 Douala; Tél : 699 59 55 19/ 672 47 94 57, Email : contact@mairiedouala4.cm.
Article 15 - Dénonciation en cas de corruption
Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros suivants : 673 205 725 – 699 370 748.
Article 16 - Additif à la consultation
Le Maire de la Commune d’Arrondissement de Douala IVème, Maître d'ouvrage se réserve le droit, en cas de nécessité, d’apporter toute autre modification ultérieure utile au present dossier de consultation.

DOUALA Le 07-03-2023
Le MAIRE
MOBY MPAH Edouard Hervé