Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 13-09-2022 à 10:32
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE D'ABONG-MBANG
ADDITIF /A/C.AM/SG/2022 A L'AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°08/AONO/C.AM/CIPM/2022 DU 18 AOUT 2022 EN PROCEDURE D'URGENCE POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UNE TRIBUNE MUNICIPALE DANS LA VILLE D'ABONG-MBANG, COMMUNE D'ABONGMBANG, DEPARTEMENT DU HAUT-NYONG, REGION DE L'EST.
Source de financement
1 Critères d'évaluation
Au lieu de ...

L'évaluation des offres se fera au triple plan : administratif, technique et financier, selon les critères éliminatoires et les critères essentiels, et suivant le système binaire (oui/non).
14.1-Critères éliminatoires :
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l'évaluation suivant les critères essentiels. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l'offre du soumissionnaire.
Il s'agit notamment de :
- Critères éliminatoires
a) Pièce du Dossier (Administratif, Technique ou Financier) absente) à l'Ouverture des Plis ;
b) Pièces falsifiées, scannées ou non conforme (Sous réserve des dispositions du point 1.1 de la Circulaire N°002/CAB/PM du 31 Janvier 2011 relative à l'amélioration de la performance du système des marchés publics).
c) Fausse déclaration dans l'Offre du Soumissionnaire, quelque soit le Dossier ! A cet effet, l'Autorité Contractante et la CIPM se réservent le droit de procéder à l'authentification de tout document présentant un caractère douteux ;
d) Non acceptation des clauses du marché (CCAP et CCTP non paraphés, non signés et daté à la fin) ;
e) Défaut de présentation dans l'Offre Technique du Soumissionnaire, d'une Déclaration sur l'honneur par laquelle celui-ci atteste que non seulement il n'a pas, en tant qu'Entreprise ou Membre d'un Groupement d'entreprises, abandonné de marché au cours des trois (03) dernières années, mais aussi qu'il ne figure pas sur la liste des entreprises défaillantes armuellement établies par le Ministère des Marchés Publics ;
f) Modification d'une quantité dans le Devis ;
g) Non satisfaction à d'au moins 75% des critères essentiels.
• critères essentiels.
14.2- Critères essentiels :
Les critères dits essentiels sont ceux primordiaux ou clés pour juger de la capacité technicofinancière des candidats à exécuter les travaux, objet de l'appel d'offres. L'évaluation portera ainsi sur l'offre technique suivant les critères ci-après :
a) La présentation générale des offres ;
b) L'expérience de l'entreprise ;
c) La qualification et l'expérience du personnel d'encadrement ;
d) La disponibilité du matériel et des équipements essentiels ;
e) La méthodologie d'exécution ;
f) La capacité financière.
Chaque critère est validé après satisfaction de :
50% des conditions au moins, pour les critères à deux (02) sous-critères ;
70% des conditions au moins, pour les critères à trois (03) sous-critères ;
- 75% des conditions au moins, pour les critères à plus de trois (03) sous-critères. ^
A l'issue de l'évaluation technique, les offres financières des soumissionnaires qui n'ont pas été éliminés seront évaluées. L'évaluation financière sera basée sur la présentation des pièces dans l'ordre du DAO et sur le montant corrigé de l'offre du soumissionnaire. Elle consistera à l'analyse de la cohérence des prix dans le Bordereau des prix unitaires, le Détail quantitatif et estimatif, et les Sous-détails des prix. Elle consistera aussi à la vérification des calculs et de l'ensemble des prescriptions y relatives.

Lire plutot

a) Non-conformité ou absence de l'une des pièces administratives après le délai de 48 heures réglementaire, à l'exception de la caution de soumission.

ABONG-MBANG Le 05-09-2022
Le MAIRE
OYAL Charmant