L'appel d'offres porte sur L'EXECUTION DES TRAVAUX D'ENTRETIEN DE LA VOIRIE URBAINE DE PITOA, TRONÇONS :
T1 : Carrefour maison du transformateur - Carrefour mongolo (L= 440,00 m)
T2 : Carrefour marché du mil - Carrefour ancienne Commune (L=380,00 m)
T3; Carrefour grande boutique Alhadi Bassoro -Carrefour tassa yadjé (L =380,00 m)
Ces travaux comprennent les opérations suivantes:
- INSTALLATION DU CHANTIER
- TERRASSEMENTS
- OUVRAGES DASSAINISSEMENT
LE COUT PREVISIONNEL DU PROJET EST DE 40000000 FCFA
TROIS (03) LOT T1 : Carrefour maison du transformateur - Carrefour mongolo (L= 440,00 m)
T2 : Carrefour marché du mil - Carrefour ancienne Commune (L=380,00 m)
T3: Carrefour grande boutique Aihadji Bassoro-Carrefour tassa yadjé (L=380,00 m)
La participation au présent appel d'offres est ouverte aux entreprises et/ou groupements d'entreprises des travaux publics installées au Cameroun.
Les travaux objet du présent appel d'offres seront financés par le BIP MINHDU EXERCICE 2018,
Le dossier d'Appel d'Offres peut être consulté à la Commune de PITOA
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être retiré dès publication du présent avis à la Commune de PITOA sur présentation d'une quittance de versement au Recette Départemental de la Bénoué d'une somme non remboursable au titre des frais de dossier de 40 000 CFA payable à la recette.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais eten six (06) exemplaires dont un (01) original et cinq (05) copies marquées comme tels, devra parvenir sous plis fermés, à la commission interne de passation des marchés de Pitoa, sis à la Commune de PITOA au plus tard le 14/03/2018 à 10 heures et déposée contre récépissé. Elle devra porter la mention : «AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°03/AAONO/C-PTA/CIPM/2018 DU 21/02/2018 POUR L'EXECUTION DES TRAVAUX D'ENTRETIEN DE LA VOIRIE URBAINE DE PITOA, TRONÇONS : T1 ; Carrefour maison du transformateur - Carrefour mongolo (L= 440,00 m) T2 : Carrefour marché du mil - Carrefour ancienne Commune (L=380,00 m) T3: Carrefour grande boutique AlhadI Bassoro-Carrefour tassa yadjé (L=380,00 m) DANS LA COMMUNE DE PITOA, DEPARTEMENT DE LA BENOUE, REGION DU NORD.
Le délai maximum d'exécution des travaux est fixé à cinq (05) mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, d'un montant de 2 % du montant prévisionnel soit trois cent trente mille (800 000) FCFA par lot et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,...), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de PAppel d'Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres. Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances
L'ouverture des offres s'effectuera en un seul temps et aura lieu le 14/03/2018 à partir de 11 heures, heure locale, par la Commission interne de Passation des Marchés de Pitoa, dans la salle de réunion de la Commune de PITOA. Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier peuventassister à cette séance d'ouverture.
Les offres seront évaluées sur la base des critères ci-après :
13.1 Critères Eliminatoires
Dossier administratif incomplet pour absence ou non-conformité de l'une des pièces
exigées ;
Offre technique incomplète pour absence :
de l'Attestation de visite des lieux signée sur l'honneur par le soumissionnaire;
de la Note méthodologique (organisation, planning et compréhension du projet) ;
d'un Conducteur des travaux. Ingénieur du génie Civil, ayant minimum BAC+3 ;
Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
Omission dans l'offre financière d'un prix unitaire quantifié (l'élimination se fera pourles lots concernés)
Le Maître d'Ouvrage attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l'offre a été reconnue conforme pour l'essentiel au Dossier d'Appel d'Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l'offre a été évaluée la moins disante en incluant le cas échéant les rabais proposés. Un même soumissionnaire ne peut être attributaire de plus d'un lot. Dans le cas où un soumissionnaire ayant rempli les critères techniques aura présenté l'offre la moins disante pour plus d'un lot, il se verra attribué le lot ayant le montant le plus élevé.
La durée de validité des offres est de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour leur remise.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus à la Commune de Pitoa.
Additif à l'appel d'Offres
L'Autorité Contractante se réserve le droit, en cas de nécessité, d'apporter toute autre modification ultérieure au présent appel d'offres.