Le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Maître d’Ouvrage, porte publication d’un Avis de Consultation pour une Demande de Cotation, en vue de l’acquisition du matériel électrique et maintenance du groupe électrogène en procédure d’urgence.
Les prestations objet de la présente Demande de Cotation consistent en :
- La fourniture et installation :
• De Disjoncteur compact Schneider NS 1520N, 4p micrologic 2,0 MERLY ;
• de Disjoncteur différentiel 4P VIGIL 32A Legrand, 30MA ;
• de Batterie lithium Blue carbone technology 48v/150AV tension nominal ; 51,2v courant d’entrée à utiliser 40A, courant de sortie 80A
• de Contacteur Schneider 500A 4p 400V 50/60HZ ;
• de Coffret d’inverseur Normal secours 200A ;
• de KIT de maintenance maestro ;
• d’un relais thermique de protection ;
• de Disjoncteur compact équipé du déclin MERL NSX100F36KA380/415V 4P ;
• de Disjoncteur DT 40 1p+n ;
• de Coffret encastré pactibox Legrand 3x12 modules ;
• de COFFRET encastré Legrand
- la fourniture de Bidon d’huile 15W40 20LITRE ;
- le test général de fonctionnement du groupe
Le coût prévisionnel est de Douze Millions Neuf Cent Quarante Cinq Mille (12 945 000) Francs CFA, TTC.
La présente demande de Cotation est en lot unique.
La participation à la présente consultation est ouverte aux entreprises de droit camerounais ayant des compétences dans le domaine des fournitures.
Les prestations objet du présent Dossier de Consultation, sont financées par le Budget d’Investissement Public du MINEPAT, EXERCICE 2023, imputation : 57 22 024 04 340010 524112 351.
Dès publication du présent Avis, le Dossier de Consultation peut être consulté à la Direction des Affaires Générales, Service des Marchés Publics, porte 005, à l’immeuble rose du Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire à Yaoundé, Tél. : 222 22 41 28.
Le Dossier de Consultation peut être obtenu à la Direction des Affaires Générales, Service des Marchés, porte 07, contre présentation de l’original de la quittance de versement au Trésor Public d’une somme non-remboursable de Trente Cinq mille (35 000) FCFA.
Lors du retrait du Dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer au Service des Marchés Publics du MINEPAT, en indiquant leur adresse complète (boîte postale, N° de téléphone, fax).
Chaque Offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra être déposée à la Direction des Affaires Générales, Service des Marchés Publics, porte 07, du Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, sis à l’adresse susmentionné, au plus tard le 17 Avril 2023 à 13 heures,heure locale,revêtue de la mention suivante:
DEMANDE DE COTATION N°004/DC/MINEPAT/CIPM/2023 DU 16 MARS 2023, EN VUE DE L’ACQUISITION DU MATERIEL ELECTRIQUE ET MAINTENANCE DU GROUPE ELECTROGENE, EN PROCEDURE D’URGENCE.
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ».
Toute offre non produite en Sept (07) exemplaires, dont Un (01) original et Six (06) copies et sera déclarée irrecevable.
Le délai de livraison est fixé à Quatre Vingt Dix (90) jours, à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de démarrage des prestations.
Les Offres devront être accompagnées d’un cautionnement provisoire, délivré par un établissement bancaire ou un organisme financier agréé par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure à l’annexe du d’un montant de Deux Cent Cinquante Huit Milles (258 000) Francs CFA.
Toute offre non-conforme aux prescriptions du Dossier de Consultation sera déclarée irrecevable. Sous peine d’élimination, les pièces administratives ci-dessous devront être impérativement produites en originaux pour :
• La Déclaration d’intention de soumissionner timbrée et signée avec indication des noms, prénoms, qualité, domicile, nationalité et les pouvoirs du signataires et s’il s’agit d’une société, la raison sociale et l’adresse du Siège Social.;
• L’attestation de non-faillite délivrée par les Greffes du Tribunal de Première Instance du domicile du Soumissionnaire ;
• L’attestation de non-redevance en cours de validité, délivrée par le comptable assignataire ;
• L’attestation pour soumission de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale portant l’objet et le numéro de la consultation, attestant que le soumissionnaire est à jour de ses cotisations au niveau de la CNPS ;
• L’original de l’attestation de domiciliation bancaire du soumissionnaire délivrée par une banque agréée par le Ministre en charge des Finances;
• La quittance de versement au Trésor Public des frais d’acquisition du Dossier de Consultation ;
• Le Certificat de non-exclusion des Marchés Publics délivré par l’Agence de Régulation des Marchés Publics ;
• Une Caution de soumission délivrée par un Etablissement Financier de premier ordre agréé par le MINFI sur la base des critères de la COBAC ;
• Une déclaration sur l’honneur de n’avoir pas abandonné l’exécution d’un marché au cours des trois dernières années ;
• Le pouvoir de signature le cas échéant ;
N.B : Toutes les pièces produites en originaux, doivent dater de moins de trois (03) mois et être conformes aux modèles.
L’ouverture des Offres sera fera le 17 Avril 2023 à 14 h00, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics du Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, dans la salle de la Commission, sis au bâtiment Annexe 1, derrière ELECAM, en présence des Soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés.
a) Absence ou non-conformité d’une pièce administrative au-delà du délai réglementaire de 48 heures après l’ouverture des offres;
b) Absence de la caution de soumission à l’ouverture des offres ;
c) Pièces falsifiées ou fausses déclarations ;
d) Omission dans le bordereau des prix d’un prix unitaire quantifié ;
e) Note technique inférieure à 70% ;
f) Absence de l’attestation sur l’honneur de non abandon de l’exécution d’un Marché au cours des trois dernières années ;
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant le système de notation, sur la base des critères essentiels ci-dessous :
a) Les références de l’entreprise ;
b) Respect des spécifications techniques ;
c) La capacité financière ;
d) La présentation de l’offre
Sur proposition de la Commission Interne de Passation des Marchés, le Maître d’Ouvrage attribuera la Lettre-Commande au Soumissionnaire dont l’Offre aura été reconnue conforme aux spécifications techniques des fournitures à livreret qui aura été évaluée la moins disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.
Les soumissionnaires restent tenus par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la réception des offres.
Pour toute information complémentaire relative à la présente Consultation, les entreprises intéressées peuvent s’adresser à la Direction des Affaires Générales du Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Service des Marchés, porte 005, Téléphone 222 22 41 28.
Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros suivants : 673 20 57 25 / 699 37 07 48. Ou appeler le numéro vert de la CONAC qui répond au 1517.