Dans le cadre de l'exécution des projets d'investissements publics pour le compte de l'Exercice Budgétaire 2018, Le Maire de la Commune de Sangmelima, Maitre d'Ouvrage, lance un Appel d'Offres National Ouvert pour l'exécution des travaux de construction d'un Centre Zootechnique et Vétérinaire (Modèle 2) à Sangmelima, Commune de Sangmélima.
Les travaux comprennent les tâches suivantes dont la liste n'est pas exhaustive :
les travaux préparatoAs y compris les études ;
les terrassements ;
les fondations ;
les maçonneries en élévation ;
la charpente/couverture
les menuiseries ;
l'électricité ;
la peinture ;
les VRD ;
Etc....
Le coût prévisionnel de l'opération, tel qu'il ressort du journal des projets du BIP de l'exercice 2018, est de 30 millions de FCFA TTC.
Sans objet
La participation au présent Appel d'Offre est ouverte à toute entreprise Camerounaise répondant aux critères consignés dans le RPAO.
Les travaux objet du présent Appel d'Offre sont financés par le Budget d'Investissement Public (MINEPIA) de l'exercice 2018
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Service Technique de la commune de Sanqmélima dès publication du présent avis
Le dossier peut être obtenu au Service Technique de la commune de Sangmélima, contre versement d'une somme non remboursable de 50 000 (Cinquante mille) FCFA, payable à la recette municipale.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme telles, devra parvenir au Service Technique de la commune de Sangmélima au plus tard le 02 Mars 2018 heures et devra porter la mention :
APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT
00001/AONO/CS/CIPM‑CS/2018 DU 30 JAN 2018 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION
D'UN CENTRE ZOOTECHNIQUE ET VETERINAIRE (MODELE 2) A
SANGMELIMA, COMMUNE DE SANGMELIMA
DEPARTEMENT DU DJA ET LOBO
«A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT. »
Le délai maximum prévu par le Maitre d'ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent appel d'offre, est de Quatre (04) mois
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives,' une caution de soumission de montant égal à 600 000 (Six cent mille francs) CFA, établie par une banque de premier ordre
agréée par le ministre chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, au nom du Maire de la Commune de Sangmélima, autorité contractante, valable pendant 30 jdurs au de-!à de la
date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, ou une autorité Administrative (Préfet, Sous-Préfet,...) conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles doivent obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des
offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances, et déposée au Recette Municipale
La publication de l'Avis d'Appel d'Offres sera effectuée par l'ARMP et par affichage à l'Hôtel de Ville de Sangmelima.
L'ouverture dfislis se fera en 01 temps. L'ouverture des pièces administratives et des offres financières aura lieu le 02 Mars 2018 heures précises par la Commission Interne de Passation des Marchés de la commune de Sangmélima dans la Salle des conférences de la Commune de Sangmélima. Les offres techniques seront quant à elles, remises à la sous-commission d'analyse pour évaluation.
Seuls les Soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l'évaluation suivant les critères essentiels. Le non-respect de ces critères entraine le rejet de l'offre du soumissionnaire. Il s'agit notamment :
1) Dossier administratif incomplet ;
2) Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
3) Non-validation de 21/30 critères essentiels (21oui/30);
4) Absence d'un prix unitaire quantifié ;
5) Non-conformité du modèle de soumission;
Les critères essentiels sont les suivants :
1. Situation financière :
Analyse des prestations effectuées dans le domaine (ancienneté 3 à Sans)
Planning des travaux : cohérence entre la durée des tâches et les rendements (oui/non)
Organisation du chantier en équipes (oui/non)
4. Matériels :
5. La Présentation de l'Offre : intercalaires en couleur (oui/non), le tout relié par des spirales
En règle générale, l'appel d'offres s'adresse à tous les entrepreneurs, sous réserve des dispositions ci-après :
a. Un soumissionnaire (y compris tous les membres d'un groupement d'entreprises et tous les
sous-traitants du soumissionnaire) doit être d'un pays éligible, conformément à la convention de financement.
b. Un soumissionnaire (y compris tous les membres d'un groupement d'entreprises et tous les sous-traitants du soumissionnaire) ne doit pas se trouver en situation de conflit d'intérêt s'il :
c. Le soumissionnaire ne soit pas être sous le coup d'une décision d'exclusion.
d. Une entreprise publique camerounaise peut participer à la consultation si elle peut démontrer qu'elle est (i) juridiquement et financièrement autonome, (ii) administrée selon les règles du droit commercial et (iii) n'est pas sous la tutelle ou l'autorité directe voire indirecte du Martre d'Ouvrage.
Les Soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant Cent vingt (120) jours à par tir de In d.ite limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service technique de la commune de Sangmélima