Le Directeur Général de l’Institut National de Cartographie (INC), lance en procédure d’urgence pour le compte de l’Institut un Avis d’ Appel d’Offres National Ouvert relatif au recrutement d’un cabinet en vue du diagnostic, de la conception, de l’implémentation du réseau informatique et de la fourniture d’un logiciel de gestion de configuration dudit réseau à l’institut national de cartographie
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres comprennent :
- Le diagnostic de l’existant de l’état actuel du réseau de l’institut ;
- La conception, implémentation, l’installation et la mise-à-jour du réseau.
- La fourniture et installation d’un logiciel de gestion du réseau et de configuration.
La formation du personnel
Le coût prévisionnel du présent marché est de : 30.000.000 Fcfa
Les prestations portent sur un lot unique :
Diagnostic, Conception du réseau, fourniture, implémentation du réseau
Et formation du personnel
La participation au présent Avis d’ Appel d’Offres est ouverte à tout cabinet d’expertise comptable de droit Camerounais et installé au Cameroun, justifiant d’une activité professionnelle régulière dans le domaine de l’expertise-comptable
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le CONTRAT-PLAN (ETAT-INC).
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à l’INC, à la Cellule juridique de l’INC face BEAC Elig-Essono dès publication du présent Avis.
Le dossier peut être obtenu à la Cellule juridique de l’Institut National de Cartographie dès publication du présent Avis, contre versement au Trésor public d’une somme non remboursable de cinquante mille (50.000) FCFA.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais, en sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies respectivement marquées comme telle, conforme aux prescriptions du Dossier d’Appel d’ Offres, devra parvenir à la Cellule juridique de l’INC, au plus tard le 20 MARS 2018 à douze (12) heures et devra porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N°0002AONO/MINRESI/CIPM/INC/2017 DU 01 MARS 2018 POUR LE RECRUTEMENT EN PROCEDURE D’URGENCE D’UN CABINET EN VUE DU DIAGNOSTIC, DE LA CONCEPTION, DE L’IMPLEMENTATION DU RESEAU INFORMATIQUE ET DE LA FOURNITURE DU MATERIEL INFORMATIQUE DE GESTION DUDIT RESEAU A L’INSTITUT NATIONAL DE CARTOGRAPHIE..
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Le délai d’exécution de chaque lot est de trois (03) mois à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrage du présent marché.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances, du montant ci-aprèset valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de remise des offres.
Lot
|
Désignation du lot |
Caution |
Diagnostic, Conception du réseau |
600 000 FCFA |
|
Fourniture et implémentation du réseau |
||
Fourniture d’un logiciel de gestion de configuration |
||
Formation |
Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres, ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment, l'absence de :
- la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances ;
- la carte de contribuable ;
- le plan de localisation ;
- l’attestation de non redevance ;
L’ouverture des offres se fera en deux temps, l’ouverture des offres administratives et techniques interviendra dans un premier temps, suivie de celle des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note technique minimale requise dans un second temps.
L'ouverture des offres administratives et des offres techniques aura lieu le 20 MARS 2018 à 13 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de l’Institut National de Cartographie, dans la salle de réunion de l’Institut sise face BEAC ELIG- ESSONO.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dument mandatée.
Celle des offres financières aura lieu au terme de l’analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note minimale de 75/100 des points.
2. Critères essentiels
Le Marché sera attribué au soumissionnaire disposant des capacités techniques et financières et dont l’offre a été évaluée la mieux disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une durée de soixante (60) jours à compter de la date de la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Cellule juridique de l’Institut National de Cartographie (INC), face BEAC Elig-Essono, BP 157 Yaoundé Tél : 222 22 29 21/22 23 39 54