La République du Cameroun a l’intention de financer un contrat de service pour la supervision des travaux de réhabilitation de la centrale hydroélectrique de Lagdo. Cette centrale hydroélectrique, d’une capacité installée de 72 MW (quatre turbines Kaplan de puissance unitaire de 18 MW) est située à proximité de la ville de Lagdo à 65 km de la ville de Garoua. Mis en service depuis plus de 35 ans, plusieurs de ses équipements principaux (turbines, transformateurs de puissance, disjoncteurs, etc.) ont déjà atteint leur durée de vie fonctionnelle et doivent être remplacés ou rénovés. Par ailleurs, son système de contrôle et d’automatisation demande à être modernisé pour une meilleure fiabilité.
Le présent Avis à manifestation d’intérêt a pour objet la présélection de Consultants pouvant fournir les prestations de contrôle et de supervision des travaux de réhabilitation de la centrale hydroélectrique de Lagdo.
Les services prévus au titre de ce contrat comprennent :
a) L’appui à la contractualisation du marché de l’entrepreneur en charge de la réhabilitation de la centrale hydroélectrique de Lagdo ;
b) La gestion, coordination et supervision de la réalisation du projet ;
c) Le contrôle des études d’exécution ;
d) Le contrôle, essais et réception au cours de la fabrication ;
e) Le contrôle et la supervision de l’exécution des travaux sur les sites ;
f) La supervision des essais de réception et de mise en service ;
g) L’assistance prévue pendant la durée de la garantie ;
h) Le transfert de technologie et la formation du personnel du Maître d’ouvrage.
N/A
N/A
Les prestataires intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l'adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : Yaoundé, Avenue des Banques, Immeuble Hibiscus, 7ème étage, porte 705, de 08 h 00 à 15 h 00.
La période considérée pour l’ensemble de ces prestations est évaluée à 48 mois.
Electricity Development Corporation (EDC), Maitre d’ouvrage, invite les Consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires notamment en matière de réhabilitation d’une centrale hydroélectrique en fonctionnement, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.
Une liste restreinte sera établie en fonction des références des prestataires jugées pertinentes et de la disponibilité du personnel qualifié. La procédure de sélection sera conforme aux règles de passation des marchés qui s’appliquent à EDC.
N/A
N/A
Les expressions d'intérêt doivent être déposées à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 10 avril 2018 à 15 h 00 et porter expressément la mention « Appel à manifestation d’intérêt pour les prestations de supervision des travaux de la réhabilitation de la centrale hydroélectrique de Lagdo » :
Porte 705
À l'attention du Directeur d’exploitation
BP 15 111 Yaoundé, Avenue des Banques, Immeuble Hibiscus
Tel: 222 23 19 30
Fax: 222 23 11 13