Le Maire de la Commune de MFOU (Autorité Contractante), lance en PROCEDURE D'URGENCE pour le compte de la Commune de MFOU, un Appel d’Offres National Ouvert pour les travaux de construction d’un bloc de deux salles de classe à l’école publique d’EKOKO II, dans la Commune de MFOU, Département de MEFOU et AFAMBA, Région du CENTRE.
Les travaux comprennent la réalisation des opérations ci-après :
-Les travaux préparatoires et études ;
-Les travaux de fondation ;
- Les travaux de maçonnerie et d’élévation ;
- Les travaux de charpente, de couverture et plafond ;
- Les travaux de menuiserie métalliques et bois;
- Les travaux d’électricité ;
- Les travaux de peinture ;
- Les travaux de V.R.D.
le coût prévisionnel des travaux est estimé ainsi qu'il suit :
COMMUNE |
LIBELE DU PROJET |
N° LOT |
LIEU |
Coût Prévisionnel |
MFOU |
Construction d'un bloc de 02 salles de classe |
01 |
ECOLE PUBLIQUE D’EKOKO II |
19.000.000 (Dix Neuf Millions) F CFA |
Le projet est constitué en un lot unique
Le présent Appel d’Offres National est ouvert à toutes les Entreprises de droit camerounais, justifiant des capacités technique, financière et juridique, leur permettant de réaliser les prestations objet du présent Appel d’Offres.
Le financement des prestations objet du présent Appel d’Offres est assuré par le Budget d’Investissement Public (BIP) MINEDUB de la République du Cameroun, exercice 2018.
Le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) peut être consulté à la Mairie de MFOU(Secrétariat Général), dès publication du présent Avis d’Appel d’Offres.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu dès publication du présent avis, à la Mairie de MFOU (Secrétariat Général), contre présentation d’une quittance de versement de (30 000) Trente mille francs CFA, délivrée par la Recette Municipale de MFOU, représentant les frais d’achat du dossier non remboursables.
Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies marquées comme telles devront parvenir à la Mairie de MFOU (Secrétariat Général) au plus tard le 09/Avril/2018 à 10 heures (heure locale), et devront porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE
N°001/AONO/C.MFOU/CIPM/2018 DU 05/Mars/2018 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN BLOC DE DEUX SALLES DE CLASSE A L’ÉCOLE PUBLIQUE D’EKOKO II, DANS LA COMMUNE DE MFOU, DÉPARTEMENT DE MEFOU ET AFAMBA, REGION DU CENTRE.
(A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement
Le délai d’exécution prévu pour la réalisation des travaux est de trois (03) mois à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les travaux.
N/A
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission de 380.000 (Trois Cent Quatre Vingt Mille) francs CFA. La caution sera libellée sous l’une des formes suivantes :
- Caution de garantie Bancaire établie par une Banque de premier ordre agréée par le Ministre en charge des Finances
- Quittance de versement dans une caisse de consignation au Trésor Public et valable pendant (30) jours au-delà de la date de validité des Offres.
Les pièces administratives requises devront, sous peine de rejet, être impérativement produites en originaux ou en copies légalisées par les autorités compétentes et datant de moins de trois (3) mois.
L’Ouverture des plis, qui se fera en un (1) temps, sera effectuée le09/Avril/2018 à 11 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Commune au bureau de la Commission sis à l’Hôtel de Ville de MFOU.
Les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture des plis ou se faire représenter par une personne mandatée, ayant une parfaite connaissance de leur dossier.
Critères éliminatoires
1-Absence d’une pièce administrative,
2-Présence de documents falsifiés, scannés ou de faux documents dans le dossier de soumission ;
3- Sous détail d’un prix quantifié omis dans le bordereau des prix unitaires,
4- Non-conformité de l’Offre administrative sous 48 heures ;
5- Dossier ayant obtenu à l’issue de l’Analyse technique moins de 70%;
Critères essentiels de qualification
Les critères essentiels seront évalués de manière binaire (satisfaction ou non). Les critères essentiels relatifs à la qualification des candidats portent sur :
1-L’Attestation et le Rapport de visite de site ;
2-La qualité de la présentation du dossier de Soumission ;
3-Les références de l’Entreprise dans la construction et/ou la réhabilitation des infrastructures ;
4-La disponibilité du matériel, du personnel et des équipements essentiels ;
5-La qualification et l’expérience du personnel du chantier ;
6-La méthodologie, planning et délai d’exécution des travaux ;
7-La solvabilité financière de l’entreprise.
N.B : Un critère essentiel ne sera validé (oui) que si toutes les sous-rubriques y relatives sont validées par un "oui".
Le marché sera attribué au soumissionnaire qui, ayant présenté une offre administrative conforme au Dossier d’Appel d’Offres, aura fourni une offre technique dont l’évaluation est supérieure ou égale à 70% des critères essentiels et une offre financière évaluée la moins-disante.
Toute offre non présentée en trois (03) volumes sera purement et simplement rejetée ; il en est de même pour toute offre non conforme au Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO).
A l’issue de l’examen des offres, de la proposition du choix des soumissionnaires par la Commission Interne de Passation des Marchés et du choix définitif du Prestataire par l’Autorité Contractante, la Lettre-Commande est souscrite par l’Entrepreneur et signée par l’Autorité Contractante
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pour une période de Quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date fixée pour la réception des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de l’Autorité Contractante. Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP au numéro vert suivant 88200606.