Dans le cadre de l'exécution du Budget d'Investissement Public de l'exercice 2018, le Maire de la Commune de Pou ma Maitre d'ouvrage, lance pour le compte de la Commune de Pouma, un Appel d'Offres National Ouvert en procédure d'urgence pour les travaux de construction trois forages positifs équipés dans certaines localités de la commune de Pauma : LOT 1 Pouma, LOT 2 Hegba(Lepmakot) et Song woga marché), dans la Commune de Pouma Département de la Sanaga Maritime, Région du Littoral.
Les travaux pour la construction de deux forages équipés de pompes à motricité humaine comprennent :
1 La mobilisation de l'atelier de forage ;
2 L'étude géophysique et l'implantation des forages ;
3 Les forages ;
4 L'équipement des forages ;
5 Développement des forages et essais de pompage ;
6 Aménagement des l'aire de puisage ;
7 Construction d'un muret de sécurité ;
8 Construction d'un puits perdu ;
9 Construction d'un canal d'évacuation des eaux usées ;
10 Pose de la pompe manuelle ;
11 Désinfection et analyse des eaux
Le coût prévisionnel pour chaque forage est de:
LOTI : POUMA : 8000 000 FCFA
LOT 2 : 11EG BA (LEPMAKOT) ET SONG WOC A (Marche) : 17000.000 FCFA
La participation à cet Appel d'Offres est ouverte à égalité de conditions, aux entreprises de droit camerounais justifiant d'une grande expérience dans les travaux d'hydraulique.
Les prestations, objet du présent Appel d'Offres, sont financées par le Budget d'Investissement Public (BIP), exercice 2018 de la République du Cameroun, imputation :
imputation budgétaire |
LOTI : POUMA : 5230393026414442811921 |
LOT 2 : FIEGBA (LEPMAKOT) et SONG WOGA(Marché) 5232423036414442811851 |
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté dès publication du présent avis, aux heures ouvrables à la Commune de POUMA au Secrétariat Général, Tel : 676178376, 699200280 dès publication du présent Avis.
Le dossier d'appel d'offres peut être obtenu aux heures ouvrables à la Commune de POUMA au Secrétariat Général, dés publication du présent avis contre présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) Francs FCFA payable à la Recette Municipale de la Commune de Pouma.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un original et six copies marquées comme telles, devra être déposée à la Commune de Pouma, sous pli fermé au plus tard le. 2710312018 .à 11Heures, heure locale et devra porter la mention:
APPEL D'OFFRE NATIONAL OUVERT N° 001 /AONO/COMMUNE 2018/ CIPM/SM/
DU 06/03/2018
POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE TROIS FORAGES POSITIFS
EQUIPES DANS CERTAINES LOCALITES DE LA COMMUNE DE POUMA :
LOT 1 POUMA ,LOT 2 HEGBA(LEPMAKOT), ET SONG WOGA(MARCHE) DANS
L'ARRONDISSEMENT DE POUMA, DEPARTEMENT DE LA SANAGA
MARITIME, REGION DU LITTORAL.
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai maximum d'exécution prévu par le maitre d'ouvrage pour la réalisation des travaux est trois (03) mois à compter de la notification de l'ordre de démarrage.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution bancaire de soumission délivrée par un établissement bancaire agréé par le Ministère en charge des finances d'un montant cent soixante mille (160 000) Francs CFA pour le lot 1 et de cent soixante-dix mille (340.000) FCFA pour le lots 2, pour un montant total de cinq cent mille francs CFA (500.000FCFA )et conformément à la réglementation en vigueur et valable pendant 30 jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément au listing prévu dans le RPAO. Elles devront être obligatoirement datées d'au moins 03 mois.
Toute offre non-conforme aux prescriptions du dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable par la Commission Interne de passation des marchés.
L'ouverture des offres aura lieu le 2710312018 A 12 heures et se fera en un (01) temps, par la Commission interne de passation des marchés, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dument mandatés.
11.1 Principaux critères éliminatoires
Dossier non produit en sept (07) exemplaires ;
Non-respect de la commande publique ;
Dossier administratif non-conforme (absence d'une pièce du dossier administratif à l'ouverture) :
Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
Note technique inférieure à 70% de "oui" ;
Absence d'un sous détail d'un prix.
11.2 Principaux critères de qualification
Les criteres relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur :
N° |
Désignation |
Nombre de points |
1 |
Présentation générale de l'offre |
Oui/non |
2 |
Références de l'entreprise |
Oui/non |
3 |
Capacités techniques (Moyens humains et matériels) |
Oui/non |
4 |
Méthodologie d'exécution et plan de travail |
Oui/non |
5 |
Capacité financière |
Oui/non |
Le non-respect de l'un de ces critères entraine l'élimination de l'offre.
L'attribution se fera au soumissionnaire ayant entièrement satisfait aux principaux critères éliminatoires, ayant obtenu au moins 70% de 'oui' aux critères de qualification et présentant l'offre financière évaluée la moins disante .Un prestataire pourra soumissionner et être attributaire des trois lots.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de quatre-vingt-dix jours (90) à compter de la date limite pour la réception des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du secrétariat générai de la Commune de POUMA Tel : 676178376, 699200280
Dans te cadre de la lutte contre la corruption dans le système des marchés publics des numéros de téléphone sont fonctionnels au niveau de la cellule de lutte contre la corruption(CLCC) du MINMAP afin de permettre aux acteurs de dénoncer toute mauvaise pratique dont ils seraient victime. « Pour tout acte de corruption bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros suivants : 673 20 57 25/ 699 37 07 48 ».