Le Maire de la Commune de Bafoussam 1er, Autorité Contractante lance une Consultation Ouverte pour L'EQUIPEMENT DES STRUCTURES D'ENCADREMENT DES ENFANTS SOCIALEMENT VULNERABLES (CISPAM, CAOSMJONE, CERSOM, CEPREJED ET LA JED) DE LA COMMUNE DE BAFOUSSAM 1er, DEPARTEMENT DE LA
MIFI, REGION DE L'OUEST.
L'équipeinent nécessaire objet de la présente Demande de Cotation constituée en un lot comprend notamment : l'achat, le transport, la fourniture des appareillages tels que décrit dans le cadre du descriptif technique.
5 000 000 Francs CFA (Equipement des stioictures d'encadrement)
La participation à cetie consultation est ouverte à égalité de conditions aux sociétés et entreprises ou groupement d'entreprises de droits camerounais, ayant une expérience avérée dans le domaine des prestations similaires.
Par la présente Demande de Cotation, les entreprises intéressées sont invitées à fournir dans leurs offres, les informations authentiques qui permettront de retenir celle pouvant réaliser les prestations après une évaluation approfondie et objective de son dossier.
L'équipement objet de lu présente consultation est financé par le budget du MINAS, exercice 2023.
La Demande de Cotation peutêire obtenu aux heures ouvrables au secrétariat de la Mairie de la Commune d'Arrondissement de Bafoussam 1er, dès publication du présent avis
La Demande de Cotation peut êire obtenu aux heures ouvrables au secrétariat de la Mairie de la Commune d'Arrondissement de Bafoussam 1er, dès publication du présent avis, contre versement d'une somme non remboursable de 15.000 FCFA (Quinze mille ifrancs payable à la receice municipale de la Cominiine d'AiTondisseinent de Balbussam ier, repi'ésentant les frais d'acquisition du Dossier. La quittance devra préciser le numéro de TAvis de consultation. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : Boite Postale, Téléphone. Fax, £-mail.
NB : Tout candidat se sentant bloqué pour racquisition du DAO soit saisir ronneliement le MO par tout moyen laissant trace écrite avec copie à l'ARMP au MfNMAP et leurs représentants locaux.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires tient un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra être déposée à la Commune d'Arrondissement de Bafoussam à
l'adresse suscitée contre lécépissé, au plus tard le 10/05/2023 à 09 Heures, heure limite locale revêtue de la mention suivante
AVIS DE CONSULTATION N° /AC/CA.BFMler /CIPM/3IP MINAS 2023 DU RELATIVE AL'EQUIPEMENT DES STRUCTURES D'ENCADREMENT DES ENFANTS SOCIALEMENT VULNERABLES DE LA COMMUNE DE BAFOUSAM Ier, DEPARTEMENT DE LA MIFI, REGION DE L'OUEST
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai de livraison du matériel est fixé à soixante (60) jours maximum à compter de la date de notification de l'ordre de service de livrer. La livraison sera faite à la mairie de Bafoussam Ier
Chaque soumissionnaire devia joindre à ses pièces administratives, un cautionnement provisoire délivré par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministère en charge des Finances, dont le montant s'élève à cent mille (100,000) fCFA, valable pendant quatre-vingt dix (90) jours compter de la date limite de dépôt des offres.
Sous peine de rejet, le cautionnement provisoire devra être impérativement produit en original datant d'au plus trois (03) mois.
Sous peine de rejet, les pièces administratives exigées doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les seivices émetteurs, selon le cas, suivant les indications du RPAO. Elles devront être datées d'au plus trois (03) mois à rouverture des plis ou établies postérieurement à la date de publication de l'Avis de consultation.
La soumission dûment timbrée et signée, selon le modèle cojitenu dans le Dossier de Demande de Cotation, fera ressortir les coûts en francs CFA hors taxes et toutes taxes comprises.
L'ouverture des offres se fera en une phase après preuve de publication sur la pîalefornie ARMP dans les délais, le 10/05/2023 à 10 Heui2es, par la Commission Interne de Passation des Marchés dans la salle de réunion de l'immeuble abritant la mairie de Bafoussam 1" , en présencedes Soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés, ayant une parfaite connaissance de leui"s offres.
1- critères éliminatoires;
a) Dossier administratif incompletou non conforme et non régulariser dans les 48H:
b) Absence d'une cauiion de soumission ;
c) Fausse déclaration, pièces talsitlées ou scaniiees
d) Fii^urer sur la liste- actualisée des entreprises suspendues
e) Omission dans l'offre financière d'un prix quanlidé :
f) Absence du sous détail d'un prix quantifié :
g) Non-conlbrmité du modèle de soumission
h) Absence de déclai ation sur l'honneur de n'avoir pas abandonné un marché public pendant les trois dernier années
2- critères de qualification
L'évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire {oui/non) sur la base des critères essentiels de qualification ci-dessous :
• présentation générale de Tentreprise :
• caraclérisliques techniques de la fourniture à livrer ;
• catalogues et autres prospectus ;
• garanties sur le matériel proposé et sur le service après-vente ;
• références dans les fournitures similaires ;
• capacité financière ;
• délai de livraison.
Seules les soumissions qui aui ont obtenus au moins 63 oui/70 (soit 90%) seront admises à l'analyse financière.
Le Maître d'Ouvrage attribuera le marché au soumissionnaire dont l'offre a été reconnue conforme pour l'essentiel au Dossier d'Appe! d'Offres et qui dispose des caiactéristiqiies requises pour exécuter le marché de façon satisfaisante et dont l'offre a été évaluée la moins-disantc en incluant le cas échéant les rabais proposés.
Les lenseignemenls comiiiémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la mairie de Bafoussam 1er dès publication du présent avis au ir 699 84 37 41/ 699 61 48 81/ 677 75 28 98/677 27 23 45, chez le Chef de Centre Social, chez l'Ingénieur du marché, à la Délégation Départementale des Marchés publics de la Mifi, sur COLEPS et à l'ARMP.