Dans le cadre de l’exécution du Budget de fonctionnement du MINEE 2018, le Ministre de l’Eau et de l’Energie lance un Appel d’Offres National Ouvert pour le recrutement d’une société de gardiennage pour la surveillance des locaux abritant les services centraux du Ministère de l’Eau et de l’Energie et ses annexes (en procédure d’urgence).
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres, comprennent:
Le coût prévisionnel de la prestation, objet du présent Appel d’Offres s’élève à vingt trois millions quatre cent mille (23 400 000) F.CFA TTC.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à tous les prestataires exerçant dans le domaine de gardiennage installé au Cameroun et ayant un agrément.
Les prestations, objet du présent Appel d'Offres, sont financées par le Budget de fonctionnement du MINEE exercice 2018.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales, Service des Marchés Publics du Ministère de l’Eau et de l’Energie 3ème étage de la TOUR Immeuble Ministériel N° 1 porte N°03T12 ; BP 70 Yaoundé, Tél. : 222 23 00 13 dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’ Offres peut être obtenu au Service des Marchés Publics du Ministère de l’Eau et de l’Energie, 3ème étage de la TOUR Immeuble Ministériel N°1 porte N° 03T12 BP 70 Yaoundé, Tél. : 222 23 00 13. Dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de trente mille (30 000) Francs CFA.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l'original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir au Service des Marchés Publics, 3ème étage de la TOUR Immeuble Ministériel N°1 porte N°03T12 du Ministère de l’Eau et de l’Energie B.P : 70 Yaoundé, Tél. : 222 23 00 13., au plus tard le 26 mars 2018 à 14 heures précises, heure locale et devra porter la mention :
Appel d’offres national ouvert n°00000205/AONO/MINEE/CMPM/2018 du 02 mars 2018 pour le recrutement d’une société de gardiennage pour la surveillance des bâtiments du Ministère de l’Eau et de l’Energie et ses annexes (en procédure d’urgence).
(À n'ouvrir qu'en séance de dépouillement"
Le délai maximum prévu par le Maître d’ouvrage pour les prestations, objet du présent Appel d’Offres est de neuf (09) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou d’une compagnie d’Assurance agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce N° 12 du DAO et valable pendant 30 jours au-delà de la date originelle de validité des offres, d'un montant de quatre cent cinquante mille (450 000) F.CFA.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable notamment, l'absence de la caution de soumission, entraînera le rejet pur et simple de l'offre.
L’ouverture des plis se passera en deux temps et aura lieu le 26 mars 2018 à 15 heures précises dans la salle de réunions de la Commission Ministérielle de Passation des Marchés du Ministère de l’Eau et de l’Energie à Yaoundé Omnisport Rue Foé.
Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier peuvent assister à cette séance d’ouverture.
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l’évaluation suivant les critères essentiels. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l’offre du soumissionnaire.
1- Principaux critères éliminatoires
Les critères éliminatoires sont les suivants :
Critères d’évaluation technique
La note technique minimum requise pour l’ouverture des propositions financières est de 70/100.
Ces critères sont détaillés dans le RPAO en sous critères et le nombre de points attribués par sous critère d’évaluation.
2-Principaux critères essentiels
N° |
Désignations |
Notation (points) |
1 |
Présentation de l’offre |
05 |
2 |
Equipes d’intervention |
50 |
3 |
Equipement (joindre justificatifs de propriété ou preuves d’acquisition) |
25 |
4 |
Références du soumissionnaire |
20 |
TOTAL (1+2+3+4) 100 |
La Lettre-Commande sera attribuée au soumissionnaire dont l’offre aura été reconnue conforme pour l’essentiel aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres et aura été évaluée le mieux disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales/Service des Marchés Publics, 3ème étage de la TOUR Immeuble Ministériel N°1 du Ministère de l’Eau et de l’Energie B.P : 70 Yaoundé, Tél. : 222 23 00 13.