Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 09-03-2018 à 14:40
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
AVIS APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D'URGENCE N°004/AONO/CPOUMA/CIPM/SG/SM/2018 DU 08/03/2018 POUR LA MAITRISE D’ŒUVRE DU SUIVI ET DE CONTROLE DES TRAVAUX D’AMENAGEMENT DE LA BOUCLE ITAT MBAI – LOGBOM AVEC CONSTRUCTION D’UN OUVRAGE AU PK 4+200 DANS L’ARRONDISSEMENT DE POUMA.
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Le maire de la Commune de POUMA porte publication d’un Appel d’Offres Ouvert, en vue du recrutement d’un Cabinet pour la Maîtrise d’œuvre de Suivi et de Contrôle de l’exécution des travaux d’aménagement de la boucle ITAT MBAI – LOGBOM avec construction d’un ouvrage au PK 4+200 dans l’Arrondissement de POUMA.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Le Suivi et le Contrôle des travaux concernent les itinéraires Inter R0315 – NKONGA 2 – NKONGA 1 -  LOGMBON et Inter R0315  -  ITAT MBAI - LOGMBON et comprennent les opérations suivantes dont la liste n’est pas exhaustive :

  • Installation du chantier ;
  • Amenée et repli du matériel ;
  • Etudes géotechniques et d’exécution ;
  • Débroussaillement ;
  • Deforestage ;
  • Dessouchage des bambous de chine ;
  • Abattage d’arbres ;
  • Déblais mis en dépôt;
  • Déblais rocheux mis en dépôt ;
  • Remblais provenant d’emprunt ;
  • Purge de chaussée ;
  • Mise en forme de la plateforme ;
  • Reprofilage rapide ;
  • Reprofilage compactage ;
  • Curage et remise en forme de fossés et exutoires ;
  • Création de fossés en terre et divergents ;
  • Création d’exutoires au bulldozer;
  • Couche de roulement en latérite ;
  • Fourniture et pose de buses en béton Ø800 ;
  • Fourniture et pose de buses en béton Ø1000 ;
  • Puisard en maçonnerie pour buse Ø800 ;
  • Puisard en maçonnerie pour buse Ø1000 ;
  • Tête en maçonnerie pour buse métallique Ø800 ;
  • Tête en maçonnerie pour buse métallique Ø1000 ;
  • Fossés maçonnés ;
  • Culée en maçonnerie de moellons h≤3m ;
  • Dépose de buse béton ou métallique ;
  • Perrés maçonnés ;
  • Béton armé à 350 kg/m3 ;
  • Remplacement des poutres/entretoises en IPE 360 ;
  • Garde corps mixte (acier galvanisée-béton) ;
  • Panneaux de signalisation type A ;
  • Balises en béton armé préfabriqués ;
  • Construction des barrières de pluie.
3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel des prestations est de Quinze Millions (11 000 000) Francs CFA.

4.Allotissement New(Additif)

Les présentes prestations sont regroupées en lot unique.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation à cet Appel d’Offres est ouverte aux Bureaux d’Etudes et Cabinets de droit camerounais non exclus de la commande publique.

6.Financement New(Additif)

Les prestations, objet du présent Appel d’Offres, sont financées par le Budget d’Investissement Public du MINTP, Exercice 2018 (Entretien routier).Imputation : 52364680364144428110861

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Dès publication du présent Avis, le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté au Secrétariat de la Commune de POUMA, Tél. : 699 20 02 80/695 733 268.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables à la Commune de POUMA Tél : 699 20 02 80/695 733 268, dès publication du présent Avis, contre présentation d’une quittance de versement  d’une somme non-remboursable de Vingt-cinq mille (25 000) Francs CFA payable à la Recette municipale de POUMA.

Lors du retrait du Dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer au Service du Secrétaire Général de la Mairie de POUMA, en indiquant leur adresse complète (boîte postale, N° de téléphone, fax).

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque Offre, rédigée en français ou en anglais en cinq (05) exemplaires dont un (01) original et quatre (04) copies marqués comme tels, devra être déposée à la Mairie de POUMA, au plus tard le 28/03/2018 à 11 heure locale, revêtue de la mention suivante :

APPEL D’OFFRES NATIONAL N°04/AONO/CPOUMA/CIPM/SG/SM/2018 DU 08/03/2018 

POUR LA MAITRISE D’ŒUVRE DU SUIVI ET DE CONTROLE DES TRAVAUX D’AMENAGEMENT DE LA BOUCLE ITAT MBAI – LOGBOM AVEC CONSTRUCTION D’UN OUVRAGE AU PK 4+200 DANS L’ARRONDISSEMENT DE POUMA.

                             « A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum  prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations objet du présent Appel d’Offres est de Six (06) mois.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure en annexe du DAO, précisant le montant forfaitaire de deux cent vingt mille (220 000) Francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.

Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative Préfet, Sous-préfet, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.

Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.

Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service  émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.

Elles devront obligatoirement dater de moins  de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.

Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des offres se fera en deux temps, l’ouverture des offres administratives et techniques interviendra dans un premier temps, suivie dans un second temps de celle des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note technique minimale requise.

L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 28/03/2018 à 12 heures, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics de POUMA, en présence des Soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés.

Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dument mandatée.

Celle des offres financières aura lieu au terme de l’analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note minimale de 70% des points.

14.Critères d'évaluation New(Additif)
  • Critères éliminatoires :

a)   Absence d’une pièce du dossier administratif ;

b)   Fausses déclarations ou pièces falsifiées ;

c)   omission dans le bordereau des prix d’un prix unitaire quantifié ;

d)   la présence d’informations financières dans l’Offre technique ;

e)   note technique inférieure à 70/100.

  • Critères essentiels :

L’évaluation des offres techniques sera faite par points sur la base des critères essentiels ci-dessous :

1)    Expérience du Bureau d’Etude                                         10 points

2)    Personnel                                                                              40 points

3)    Plan de travail et méthodologie                                       20 points

4)    Moyens technique et matériels (logistique)                    30 points

15.Attribution New(Additif)

Le Maître d’Ouvrage attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’Offre a été évaluée  la  mieux disante. La note Globale (NG) à attribuer au candidat sera calculée sur la base de la formule :

  NG = 70%NT + 30%NF où NT désigne la note technique et NF la note financière

La note financière sera calculée de la manière suivante :

Note Financière (NF) = (100 x Fm/F)

Où Fm désigne  montant de l’Offre la moins disante et F le montant de l’Offre notée.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Pour toute information complémentaire relative au présent Appel d’Offres, les Cabinets et Bureaux d’Etudes Techniques intéressés peuvent s’adresser au Secrétariat du maire de POUMA Tel 699200280.

      18. LUTTE CONTRE LA CORRUPTION

Pour toute tentative de corruption, ou faits de mauvaise pratique, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un sms au numéro suivant : 673 20 57 25 ou 699 37 07 48.                                                            

 

POUMA Le 08-03-2018
Le MAIRE
SOMAN François