Le Ministre de l’Education de Base (Maître d’Ouvrage) lance, pour le compte de son département ministériel, un Appel d’Offres National Ouvert pour la réhabilitation du réseau informatique du MINEDUB- Phase 2.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres consistent en la conception, la fourniture, l'installation, les tests et la réception d'un système de câblage performant, fiable et respectant les normes définies par les termes de référence (TDR). De manière plus spécifique, il s’agira, pour le prestataire retenu, d’exécuter les tâches suivantes :
Validation de la pose du câble entre les postes de travail (200) ;
hauteur de 45 000 000 (quarante cinq millions) de FCFA TTC.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toutes les entreprises installées sur le territoire camerounais et ayant une expérience avérée dans les prestations similaires.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le Budget d’Investissement Public (BIP) Exercice 2018, à hauteur de 45 000 000 (quarante cinq millions) de FCFA TTC.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Ministère de l’Education de Base, Direction des Ressources Financières et Matérielles, Service des Marchés Publics, Bureau des Appels d’Offres – Bâtiment B, Porte B 01, dès publication du présent Avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Ministère de l’Education de Base, Direction des Ressources Financières et Matérielles, Service des Marchés Publics, Bureau des Appels d’Offres – Bâtiment B, Porte B 01, dès publication du présent Avis sur présentation d’une quittance de paiement d’une somme non remboursable de 50 000 (cinquante mille) Francs CFA au Trésor Public, représentant les frais d'achat du Dossier d'Appel d'Offres.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais et en 07 (sept) exemplaires dont 01 (un) original et 06 (six) copies, respectivement marqués comme tels, devra parvenir ou être déposée, contre récépissé au MINEDUB, Direction des Ressources Financières et Matérielles, Service des Marchés Publics, Bureau des Appels d’Offres – Bâtiment B, Porte B01 au plus tard le 10/04/2018, à 13 heures, heure locale et devra porter la mention suivante :
«APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERt N° 001/AONO/MINEDUB/CMPM-MINEDUB/Exercice 2018 DU 06/03/2018
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation de ladite prestation est de 90 (quatre vingt dix) jours. Ce délai court à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrer les prestations.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’une durée de validité de 120 (cent vingt) jours établie par un établissement financier de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances et dont la liste figure dans la pièce N°10 du DAO. Le montant de ladite caution est de 900 000 (neuf cent mille) FCFA.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originales ou en copies certifiées conformes par les autorités compétentes conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de 03 (trois) mois à la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.
L’ouverture des offres sera effectuée en deux temps.
Elle aura lieu le 10/04/2018, à 14 heures, heure locale dans la salle 618 du Ministère de l’Education de Base par la Commission Ministérielle de Passation des Marchés (CMPM) auprès du MINEDUB siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Seules les offres financières des candidats qui auront satisfait à 100% des critères éliminatoires seront ouvertes.
L’évaluation, à trois volets, sera basée sur les critères suivants :
-1.- Critères éliminatoires
Le système d’évaluation des critères éliminatoires sera binaire et portera sur les points suivants :
- Absence d’une pièce du dossier administratif ;
- Présence de documents falsifiés ou de faux documents dans le dossier de candidature ;
- Absence du rapport de visite des lieux signé sur l’honneur par le Prestataire, accompagné des photos ;
- Note technique inférieure à 70 points sur 100 ;
- Absence dans l’offre technique d’un projet de contrat de maintenance exécutable après la période de garantie fixée à 1 an (Cf. TDR) ;
- Absence d’une pièce du dossier financier.
2.- Critères essentiels
L’évaluation technique se fera par notation sur la base des critères essentiels regroupés par rubriques ainsi qu’il suit :
-Référence de l’entreprise dans la conception et la réalisation des réseaux informatiques au cours des 05 (cinq) dernières années (N.B. : joindre copies 1ère et dernière pages de chaque contrat + PV de réception ou attestation de bonne fin)
-Références générales dans la conception et la réalisation des réseaux informatiques ;
-Références spécifiques dans la conception et la réalisation des réseaux informatiques d’envergure (minimum 40 000 000 FCFA TTC) ;
-Personnel clé affecté à la mission :
-01 (un) chef de mission, Ingénieur réseau Bac + 5 minimum, ayant déjà réalisé au moins 3 projets similaires en tant que chef de mission (Une certification CCNA serait un atout) ;
-03 (trois) techniciens réseaux, Technicien en Travaux Informatiques (Bac +2 minimum) ayant déjà pris part à au moins 3 projets similaires. (Une certification CCNA serait un atout) ;
NB : Pour chaque personnel, présenté : CV daté et dûment signé retraçant son expérience, copie certifiée conforme du diplôme + Attestation de présentation de l’original du diplôme, contrat de travail ou attestation de disponibilité, documents justificatifs de l’expérience.
-Méthodologie d’exécution des prestations ;
-Planning d’exécution des prestations ;
-Moyens Matériels de l’entreprise pour la mission ;
-Un véhicule de liaison avec justificatifs (Carte grise certifiée par les services des transports compétents, complété le cas échéant par un contrat de vente ou de location certifié) ;
-Petit outillage comportant au moins : pinces à sertir, trousse de maintenance, escabeau, chignole, testeur de câble.
11.3.- Evaluation des offres financières
L’offre la moins disante se verra attribuer le score financier (SF) égal à 100 points. La formule utilisée pour établir les scores financiers des offres concurrentes est la suivante :
SF=100-(Mt(i)-Mt x100 Mt |
où Mt(i) est le montant de l’offre financière du candidat i, et Mt est le montant de l’offre la moins disante
La prépondérance sera portée sur le score technique et le score global et/ou définitif d’un candidat sera alors de :
0,70 x st + 0,30 x sf |
L’offre la mieux disante sera celle qui aura obtenu le plus grand score global à l’issue de l’évaluation.
La lettre commande sera attribuée au candidat qui aura satisfait à 100% des critères éliminatoires et dont l’offre aura été évaluée la mieux-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de 90 (quatre vingt dix) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au MINEDUB – Direction des Ressources Financières et Matérielles, Service des Marchés Publics, Bureau des Appels d’Offres – Bâtiment B, Porte B 01, BP 1600 Yaoundé Tél 222 22 86 33.